Discussions sur novembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar sarg » Lun 02 11 09 19:21

Pour les bourses européennes, journée intéressante sur le jour le jour avec deux contrastes.

D'abord

Carré à mars et opposition à la conjonction mercure soleil = baisse.

Puis

Trigone à neptune et quinconce à uranus = hausse.

Le sesqui qui se précise va freiner WS mais sans grand dégât vraisemblablement.
sarg

Messagepar Stephane » Mar 03 11 09 09:47

Hier c'était le Trigone Venus Neptune, dernière activation positive de la série sur la Conjonction Ju/Nep. Il reste aux indices à affronter l'activation de Sat/PL par les 45° du soleil/mercure, et une série de carrés des rapides sur Ju/Nep. On peut imaginer les 3400 sans trop d'efforts...et un rebond après le 13 Novembre, dont la vigueur dépendra de la perception de l'environnement économique. La polarité de la conjonction de la future et dernière conjonction Ju/Nep reste une question ouverte 8)
Dernière édition par Stephane le Mar 03 11 09 11:37, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Ramon » Mar 03 11 09 10:28

Bjr, la polarité de la prochaine conjonction jup/nep me parait positive puisqu' elle l' avait été précédemment.

A plus court terme le poids du sesqui-carré mar/ura a été déjà important et je me demande si la prochaine salve de baisse envisagée avec les demi-carrés mer/sol/plu va entrainer le cac directement sur 3400.

Toutefois la baisse reste de mise, plus que le carré sat/plu j' y vois plutôt l' impact du sesqui carré jup/sat qui est à son orbe le plus serré, comme il est d' orbe "séparant" il n'a pas le poids du précédent.
Ramon

Messagepar jacdan » Mar 03 11 09 11:02

Bonjour toutes et tous, bien concentré sur la file Anaph sur proat ! sous le pseudo Azervi nous donne des conseils astro, il y a hors sujet ;)) ceux ne sont pas les outils d'Anaph ! Vous connaissez Azervi ? ! :wink:

En attendant sans faire d'astro mais de l'AT , la boite 3650-3560 vient d'être cassée avec pull back à 10:45 phase baissière sur toutes les UT Tout correspond c'est beau l'analyse

bien cordialement et bonne continuation :

Jacdan
jacdan

Messagepar elliott1970 » Mar 03 11 09 11:30

Je viens d'aller voir Jacdan, c'est pas si déconnant comme prévisions. La hausse pour ce soir, à voir... La hausse du pritemps, c'est aussi les prévisions de JF. Une baisse en fin décembre... peut-être. Le choc de l'été ça c'est acquis, tous les astrologues le prédise. Mais ce pseudo ici, jamais vu sur le forum :roll:

Toujours ça baisse, je rentrerai en partie sur 3400, Alain aura peut-être raison sur la hausse de mercredi/jeudi on irait rechercher les 3650/3700 pour revenir plus bas semaine prochaine, techniquement c'est encore possible.

Pierre
elliott1970

Messagepar jacdan » Mar 03 11 09 11:31

Là pas top je ne suis pas d'accord avec Azervie, comme toute analyse elle est réalisée ou pas, ce qui compte c'est que statistiquement le nombre de réussites soit bien supérieur aux nombres d'échecs. Que peut on reprocher à Jean François à qui je dois d'avoir découvert l'astro en 98. Sur le long terme en onze ans et demi je ne vois pas une faille. D'ailleurs c'est ce qui m'interloque toujours autant. Et si ça marche pourquoi pas l'utiliser à bon escient, en respectant les règles de trading.

Jacdan

En reference le message sur le site proat

Citation de : azervie (au 03-11-2009 10:58:36)

Non BIBA, je me bourre d'omega 3 Mais note bien mes prévisions, à un détail près, ça doit coller J'ai 15 ans de recul. Si tu vas sur le forum bourse anticipations, d'autres asrtros font de bonne prévisions, il faut connaitre un peu l'astro pour tout comprendre, mais tu peux leur poser des questions. Par contre, l'éditeur qui publie Bourse Anticipation n'est pas top, je dirais moyen dans ses prévisions. Mais beaucoup de bons sur le fourum.

Voilà, voilou, mais vous faites du bon boulot sur cette file en day. Je vous apprécie.

Salut mes amis.
jacdan

Messagepar elliott1970 » Mar 03 11 09 12:16

J'avais pas vu le 2eme message, pas très cool comme appréciation sur JF, mais bon il a le droit de penser ce qu'il veut... Les astrologues comme les AT ne se font pas beaucoup de cadeau aussi, chacun pense déternir la vérité et ça fuse quelques fois :lol: Tiens, par exemple, Pierre pense que nous sommes en impulsion, moi je pense correction. L'essentiel c'est de chercher quand on a raison c'est mieux.. se remettre en cause, c'est aussi et souvent necessaire. Faut pas se plaindre sur le forum, c'est souvent que l'on bat sa coulpe.
elliott1970

Messagepar henri » Mar 03 11 09 13:06

Bon,maintenant que la PL ainsi que le trigone vénus neptune sont passés,je ne vois plus guère grand chose de positif jusqu'à environ mi décembre et d'ici là,les aspects négatifs vont au contraire s'accumuler!

Donc baisse moyen terme d'ici là!!!

Par contre,je suis également positif pour la cj neptune jupiter,à partir du 21 décembre qui sera d'ailleurs épaulée par vénus et un demisextile jupiter uranus ,ce qui devrait nous donner l'occasion de rebondir malgré le carré saturne pluton qui devrait avoir alimenté la baisse d'ici la mi décembre (16 ou 21?)environ.
henri

Messagepar henri » Mar 03 11 09 13:26

PS ne sous estimez pas l'impact baissier du sesqui carré mars uranus sous prétexte qu'il a déjà donné :n'oubliez pas qu'il initie une transmission sur l'opposition uranus saturne qui reste un poids lourd mais dont l'impact baissier avait été contrarié jusque là par jupiter et neptune.

...Alors qu'il y a désormais d'autres aspects baissiers moyen terme pour l'accompagner:

sesqui jup sat ,demicarré jup pluton et carré saturne pluton
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 11 09 15:53

L'effet de la pleine lune a été assez dévastateur, mais il est passé à présent. Le support des 3550 pts a été atteint et beaucoup d'indicateurs techniques sont très tendus. Rebond ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)