Alpha a écrit:Bonsoir,
Stéphane, c'est une bonne démarche ton tableau, j'ai fait la même chose autrefois. Tu peux le faire également sur un tableau excel, en donnant des coeff positifs / négatifs selon les aspects, et effectuer une somme..
Merci Alpha... j'ai essayé de travailler sur des pondérations, mais c'est un travail de romain, ça demande une somme d'efforts et d'analyse que je ne peux pas investir, sans compter la programmation (tu parlais d'années d'efforts pour ton modèle graphique...). Et puis je crois que cette pondération devrait être à géométrie très variable pour attraper les variations du Court terme. Si on regarde la dernière PL, on a quand même l'axe Sat/Ur, et l'opp Lune soleil au MP de cet axe, eh bien c'est le "petit" sextile Mercure-Pluton qui rafle la mise avec +6%...
La force des aspects reste un mystère pour moi, elle semble dépendre des aspects précédents, notamment ceux qui ont fait baisser / monter, un peu comme des ressorts qui se tendent et se détendent et semblent se répondre.
Je note que sur 2007 ton tableau indiquait clairement la montée en début d'année et la chute en seconde partie. Et c'est bien ce qu'on a vu !
Si tu veux bien publier un tableau 2009 pour le bénéfice du Forum ça serait sympa

.
Enfin, pour ce qui est du carburant dont parlait Ramon, si les mauvais aspects à Pluton sont bien la cause de la dernière purge, trigone Pluton Céres lundi et Sextile de Mars le 18, ça pourrait nous faire encore grimper la semaine prochaine.