Discussions sur mars 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Jeu 12 03 09 17:30

Je me demandais justement si elle ne pouvait réactiver notre opposition principale... J'ai l'impression que c'est un peu à double tranchant...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 12 03 09 18:54

Je suis d'accord avec ramon et parie sur un bel élan haussier demain. D'ailleurs, l'élan a déjà débuté sur le Nyse ce soir... Par rapport à l'opposition saturne-uranus, le soleil l'a "déjà" activé avant en passant de l'opposition à saturne jusqu'à la conjonction à uranus (ou presque, le rebond ayant débuté avant pour d'autres raisons). Mais à présent, le soleil va "sortir" complètement de l'axe de l'opposition, et il n'y a donc aucune raison sur ce plan pour voir les marchés chuter. Par ailleurs, comme le signale ramon, le soleil conjoint uranus est l'un des éléments de très court terme les plus duynamique à la hausse. Mais on en apprend tous les jours, alors peut-être que demain ne sera pas comme les autres annés... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Jeu 12 03 09 21:54

Bonsoir,

Stéphane, c'est une bonne démarche ton tableau, j'ai fait la même chose autrefois. Tu peux le faire également sur un tableau excel, en donnant des coeff positifs / négatifs selon les aspects, et effectuer une somme..

Exemple ci dessous, avec un code couleur.

Image
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 12 03 09 22:32

+ 4,07% sur le S&P 500 en clôture... Qui doutait de la conjonction soleil-uranus ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Jeu 12 03 09 22:46

Polarité positive et volatilité, c'était le contexte du jour.

Sans changer la tendance le soufflé pourrait retomber un peu demain faute de carburant.
Ramon

Messagepar Stephane » Ven 13 03 09 09:34

Alpha a écrit:Bonsoir,

Stéphane, c'est une bonne démarche ton tableau, j'ai fait la même chose autrefois. Tu peux le faire également sur un tableau excel, en donnant des coeff positifs / négatifs selon les aspects, et effectuer une somme..

Merci Alpha... j'ai essayé de travailler sur des pondérations, mais c'est un travail de romain, ça demande une somme d'efforts et d'analyse que je ne peux pas investir, sans compter la programmation (tu parlais d'années d'efforts pour ton modèle graphique...). Et puis je crois que cette pondération devrait être à géométrie très variable pour attraper les variations du Court terme. Si on regarde la dernière PL, on a quand même l'axe Sat/Ur, et l'opp Lune soleil au MP de cet axe, eh bien c'est le "petit" sextile Mercure-Pluton qui rafle la mise avec +6%...

La force des aspects reste un mystère pour moi, elle semble dépendre des aspects précédents, notamment ceux qui ont fait baisser / monter, un peu comme des ressorts qui se tendent et se détendent et semblent se répondre.

Je note que sur 2007 ton tableau indiquait clairement la montée en début d'année et la chute en seconde partie. Et c'est bien ce qu'on a vu !

Si tu veux bien publier un tableau 2009 pour le bénéfice du Forum ça serait sympa :P .

Enfin, pour ce qui est du carburant dont parlait Ramon, si les mauvais aspects à Pluton sont bien la cause de la dernière purge, trigone Pluton Céres lundi et Sextile de Mars le 18, ça pourrait nous faire encore grimper la semaine prochaine.
Stephane

Messagepar spark » Ven 13 03 09 10:53

Le soleil à touché l'opposition SA-UR début septembre 2008. Malgré l'orbe, une dégringolade rapide des marchés et un chaos généralisé s'en est suivi. Le soleil touche maintenant l'autre bout de l'opposition et les marchés repartent à la hausse. Cette hausse peut en effet constituer un rallye, mais ne pas oublier quand même qu'il tient à des "combines" sur les normes comptables !. Cette nouvelle norme permettant de ne plus comptabiliser les actifs au prix réel du marché permet aux banques de cacher la réalité des bilans. Lancer une telle idée sur une PL qui est sur l'axe d'une op SA-UR est à mon avis assez casse gueule. Bien que cachés les actifs ne disparaissent pas. A mon avis, rdv a la prochaine conjonction soleil - saturne en septembre prochain. Probablement le moment de l'arrivée à maturité des résultats de l'utilisation des nouvelles normes comptables.
spark

Messagepar PIERRE » Ven 13 03 09 16:12

bonjour

Les 2770 semblent se positionner en résistance de la hausse. Je me demande si on est pas arrivé au bout de cette reprise.

On a beaucoup monté et il serait logique de souffler. On est sur une résistance, à mon avis, décisive. En tout cas pour moi son franchissement ou non serait synonyme de plus bas faits à 2460 ou au contraire à venir.

J'ai un petit biais baissier pour next week.
PIERRE

Messagepar Jraf » Ven 13 03 09 17:48

La hausse sur le soleil Uranus a été un modèle du genre, exactement symétrique avant- après l'aspect, avec un orbe de 0°7'.

ça permet de calibrer un peu le modèle pour les rapides.

Sur le fond, je pense quand même que le trend restera baissier jusqu'à la conjonction Jupiter Neptune qui durera plusieurs semaines et qui devrait signer un vrai rebond de MT
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 13 03 09 18:04

Je crois que c'est surtout le S&P500 qui est arrivé sur une grosse résistance (751 points)... Passera au-dessus ou pas sur les prochains jours ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)