Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Frédéric » Jeu 05 08 10 14:08

D'accord avec Makfra !
Frédéric

Messagepar didier1925 » Jeu 05 08 10 14:11

moi aussi d accord avec Makfra !
marché sur acheté, (meme si nous avons tous en tête, la fameuse phrase de Keynes)
didier1925

Messagepar PIERRE » Jeu 05 08 10 14:23

Bjr

en vacances depuis samedi et disposant d"internet que ponctuellement je suis évidemment très perplexe sur la situation astro.
Cependant techniquement, j'avais remarqué que la hausse de vendredi fin après midi pouvait laisser à penser à une hausse jusqu'à 3800. Je n'y croyais pas trop compte tenu des signaux astro, mais on y est.
En m^me temps le DAX est en possible triple top sur ses sommets.
Je vois que cet am on a un début de retournement. S'il se confirme on pourrait alors voir le début de la baisse et considérer que les signaux astro ne réagissent qu'avec du retard. Cela confirmerait les différentes divergences baissières AT

J'essaye d'analyser avec le plus de recul possible et de me détacher du mode espoir cpte tenu de mes positions baissières tjrs en cours, mais je me dis qu'on a une charnière technique cet am. Si on l'exploite pas alors j'avoue que la hausse pourrait être plus durable et enterrer définitivement le scénario sinon baissier tout au moins de krach.

Je vois qu'astro84 marque des points sans réellement convaincre mais voyons la suite. Un peu bcp stressant pour mes vacances qd même !
PIERRE

Messagepar AUBIN » Jeu 05 08 10 14:23

d'accord aussi avec toi MAKFRA, mais, je pense qu'il va falloir s'habituer à vivre avec ce genre d'anomalie, je sais bien le changement on aime pas et être contre dit encore moins , mais il faudra s'adapter...

Je l'ai déjà dit, pour moi le cac ne vaut pas plus de 2850 points. Bon y a des sous faut les biens les mettres quelques part ! Maintenant sur le fond de la baisse attendue, elle peut venir sur de très mauvaises nouvelles écos (là j'en doute puisque ça monte même avec les mauvaises) où géo et c'est là que l'on a un problème, on voit rien venir à part quelques gesticulations au proche et moyen orient, mais là on est habitué, en Corée nord, ça a l'air d'un pétard mouillé, le Colombie et Vénéz je crois que ça n'aura pas un impact très important et de plus j'ai quelques infos là aussi qui me font penser que Cuba n'a pas intérêt à ce les choses prennent une mauvais tournure làbas.

L'attente est insoutenable, mais bon, on va voir...
AUBIN

Messagepar AKADOUX » Jeu 05 08 10 14:30

oui début d'un semblable retournement possible avec en formation une étoile filante sur le CAC la mise en orbe du sesqui carré soleil uranus , d'un autre côté des mauvais chiffre du chômage etc.... mais toutefois cela demande confirmation de ce retournement attendre la séance de demain pour se positionner vraiment me parait réaliste
AKADOUX

Messagepar AUBIN » Jeu 05 08 10 14:31

Pierre, pour moi on ne sature toujours pas au niveau technique UTH, est loin de l'être ! tant que l'on montera de la sorte, ça peut encore monter jour après jour gentilment avec quelques corrections (où l'on risque d'être euphorique sur le forum) sans pour autant vivre un crach, plus l'on monte, moins on descendra, sauf cata non envisagée et qui nous serait cachée justifiant les prévisions des astros "modernes" puisque le "traditionnel" est en contre et semble avoir quelques arguments, qu'il a déjà fait "péter" la semaine dernière.
AUBIN

Messagepar didier1925 » Jeu 05 08 10 14:34

Pour faire simple, mon model sur le CAC enregistre des pointes moyennes par signal de 19 avec des exagérations pouvant atteindre 37. Nous sommes à 22. Je pense que le marché va commencé a corriger les jours prochains… wait and see before moet & hennessy
didier1925

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 08 10 14:37

Ah, ca swingue ici... :lol:

La hausse des inscriptions au chômage n'a pas eu lieu à n'importe quel moment et je suis un peu surpris (snif comme dirait alpha) que personne ne l'ait relevé alors que je l'avais souligné hier avec insistance (me semble-t-il)... Mais c'est vrai que ça demande un peu de boulot et un peu d'arithmétique, ce qui n'a rien à voir avec l'ésotérisme ou les états d'âme, c'est sûr...

Donc, on avait en début d'après-midi la triple conjonction vénus-saturne-mars, dont le point d'équilibre à 1°30 de la balance se situait exactement à l'opposition du mi-point uranus-jupiter à 1° 30 du bélier (à quelques minutes près, je n'ai pas refait le calcul du moment exact...). Ca, c'est scientifique !

Pour la suite à court terme, on verra, c'est autre chose... Mais cela montre seulement que ceux qui veulent oublier le grand triangle rectangle qui va de pluton à uranus-jupiter et mars-saturne-vénus risquent fort de passer à côté de l'essentiel ! Enfin, c'est mon avis...

Sur un plan technique (sauf makfra j'ai l'impression), tous les analystes sont haussiers depuis la sortie haussière des rectangles sur les indices européens. Oui mais... Dans une optique baissière (donc de parti pris, je le souligne, mais cela devrait convenir à makfra au moins), tous les indices évoluent dans des wedges haussiers de court terme (figure baissière pour les non initiés). L'euro stoxx 50 comme le CAC 40 ont essayé d'en sortir ce matin par le haut et n'ont pas réussi... S'ils en sortaient, ils pourraient alors dessiner des canaux haussiers. Mais à ce stade, ce n'est pas le cas, d'autant plus que les bolls sup bloquent la hausse.

Le S&P 500 évolue lui aussi dans un wedge depuis d'ailleurs un peu plus longtemps, sans avoir tapé le sommet pour le moment.

Au plan technique, on ne peut donc pas être vraiment unilatéralement haussier car c'est plus compliqué. Je ne dis pas pour autant que cela soit baissier, une première indication négative ne pouvant apparaître que par la sortie des indices par le bas de leurs wedges. Je laisse à chacun le soin de voir où cela se situe...

En conclusion, ce soir mars biquintile neptune, c'est léger mais positif et demain mars parallèle d'opposition saturne, c'est léger aussi mais négatif. En attendant l'entrée en scène de vénus (opposition à uranus, conjonction à saturne et opposition à jupiter) le we à venir !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 08 10 14:48

Déolé, petite erreur, mars-neptune c'était ce matin et ce soir c'est la lune qui est bien placée, c'est tout...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Jeu 05 08 10 14:48

Monsieur RICHARD,

soit votre baisse, ou krach, ne se produit pas et alors là on aura encore un mois de hausse des marchés financiers.
Alors quel est votre scénario?
MAKFRA

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)