martin a écrit:
Pouvez vous me préciser ce qu'est "l'héliocentrique"?
S'agit-il d'une observation astronomique et non astrologique?
En quoi diffèrent-elles ou se complémentent-elles?
J'espère ne pas abuser : j'ai lu sur ce site qu'on y apprenait davantage que dans les livres.
Il s’agit d’une observation à la fois astrologique et astronomique. Un thème héliocentrique représente les aspects entre planètes, vu du
soleil, au lieu de la terre comme pour un thème géocentrique.
La plupart des astrologues considèrent que l’astrologie héliocentrique n’a pas de valeur car nous vivons sur terre. Je réponds à cela : « justement , alors pourquoi accorder tant d’importance aux aspects entre les planètes sans considération aucune pour les aspects reçus par notre propre terre ? ». Il se trouve qu’il n’y a pas meilleure position que le cœur de notre système solaire, notre soleil, autour duquel gravitent les autres planètes, pour effectuer ce genre d’observation.
Les aspects les plus importants sont ceux qui durent, donc en particulier entre la Terre et Uranus, Neptune ou Pluton.
Le week end prochain nous aurons en thème géocentrique une opposition soleil jupiter, donc une conjonction Terre Jupiter vu en hélio.
vu ci dessous, Tandis que la terre viendra au demi sextile de Uranus lundi 17.. Configuration de sommet ?