Discussions sur août 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Frédéric » Mer 05 08 09 21:54

CISCO a annoncé des résultats bien meilleurs que prévus après les clôtures , notamment un CA supérieur de 2 milliards au consensus , avec l'inversion en théorie des marchés sur la pleine lune , on pourrait assister à une journée joliment haussière ce jeudi .

Par contre , vendredi après midi jusqu'à mardi / mercredi baisse un peu + sèche fort possible surtout par carré mars / saturne avant une dernière respiration haussière possible jusqu'à l'opposition soleil/jupiter ( vendredi soir ) tournant d'un démarrage plus profond et définitif de la baisse sur moyen terme .
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 08 09 16:41

Rebond sur la pleine lune et merci effectivement à Cisco... Mais ca s'est un peu délité avec de mauvaises données sur les ventes de détails le mois dernier. Demain, chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Ven 07 08 09 14:27

A l'heure actuelle le cac accelere tres fort, le sextile mercure-venus est pratiquement exact
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 08 09 15:21

Bon chiffres de l'emploi aux USA. Pourtant, on peut être un peu sceptique : dans la soirée et demain matin, mercure et vénus seront au demi-carré ou sesqui-carré de saturne et uranus en héliocentrique. Ah... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar martin » Ven 07 08 09 21:46

Jean-Francois Richard a écrit:Bon chiffres de l'emploi aux USA. Pourtant, on peut être un peu sceptique : dans la soirée et demain matin, mercure et vénus seront au demi-carré ou sesqui-carré de saturne et uranus en héliocentrique. Ah... :lol:

Bonsoir,

Pouvez vous me préciser ce qu'est "l'héliocentrique"?

S'agit-il d'une observation astronomique et non astrologique?

En quoi diffèrent-elles ou se complémentent-elles?

J'espère ne pas abuser : j'ai lu sur ce site qu'on y apprenait davantage que dans les livres.
martin

Messagepar alain » Sam 08 08 09 09:26

bonjour

Semaine en hausse de 2.76% pour le cac, donc conforme aux previsions du forum.

Lundi encore en hausse normalement malgré venus sesqui-carré neptune, on a toute la semaine encore le sextile mercure/venus en orbe, je sais mars fait un carré a saturne....je ne pense que c'est, cette semaine qu'on verra le plongeon de la bourse, mais sûrement d'autres sur le forum penseront le contraire

A+
alain

Messagepar Alpha » Sam 08 08 09 10:54

martin a écrit:
Pouvez vous me préciser ce qu'est "l'héliocentrique"?

S'agit-il d'une observation astronomique et non astrologique?

En quoi diffèrent-elles ou se complémentent-elles?

J'espère ne pas abuser : j'ai lu sur ce site qu'on y apprenait davantage que dans les livres.

Il s’agit d’une observation à la fois astrologique et astronomique. Un thème héliocentrique représente les aspects entre planètes, vu du soleil, au lieu de la terre comme pour un thème géocentrique.

La plupart des astrologues considèrent que l’astrologie héliocentrique n’a pas de valeur car nous vivons sur terre. Je réponds à cela : « justement , alors pourquoi accorder tant d’importance aux aspects entre les planètes sans considération aucune pour les aspects reçus par notre propre terre ? ». Il se trouve qu’il n’y a pas meilleure position que le cœur de notre système solaire, notre soleil, autour duquel gravitent les autres planètes, pour effectuer ce genre d’observation.

Les aspects les plus importants sont ceux qui durent, donc en particulier entre la Terre et Uranus, Neptune ou Pluton.

Le week end prochain nous aurons en thème géocentrique une opposition soleil jupiter, donc une conjonction Terre Jupiter vu en hélio. vu ci dessous, Tandis que la terre viendra au demi sextile de Uranus lundi 17.. Configuration de sommet ?

Image
Alpha

Messagepar Stephane » Sam 08 08 09 11:05

alain a écrit: je sais mars fait un carré a saturne....je ne pense que c'est, cette semaine qu'on verra le plongeon de la bourse, mais sûrement d'autres sur le forum penseront le contraire A+

Oui semaine en hausse, malgré un coup de mou vendredi matin, j'étais entré le Jeudi à la baisse, au pic de la hausse du jour, et le lendemain se présentait de façon sympathique à -0.85%...et puis le temps d'écrire un email, boum une grosse bougie verte, mes options vendues sur un stop avec un profit de 2.85€, soit après impôt de quoi acheter l'Equipe pendant 2 jours (en semaine, le week end c'est plus cher ;-). Je m'attends quand même à un petit coup de mou Lundi matin avec Mars/Saturne, mais ça devrait pas aller bien loin. Au printemps, même le carré Mars-Pluton était passé inaperçu alors qu'on pouvait miser sur un pull back pour se renforcer.
Stephane

Messagepar Alpha » Sam 08 08 09 11:08

Pour ceux que cela intéresse, j'ai posé une petite devinette dans la file "la parole aux techniciens / concept héliocentrique" concernant un magnifique thème avec une figure parfaite...
Alpha

Messagepar ngu yen » Sam 08 08 09 15:01

Pour Alain : on a effectivement un sextile entre vénus et mercure pendant tout le mois d'aout, de meme à partir du 4 un sextile entre le soleil et mars (orbe de 4°), mais on a aussi à partir du 12 aout jusqu'au 13 septembre un carré entre mars et mercure (orbe 6°). Alors que doit on conclure ?
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)