Discussions sur février 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Jeu 04 02 10 16:34

Pas cher le LVC en tout cas, j'en prends une petite pincée...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Jeu 04 02 10 16:36

Bonjour à tous.

Le Crillon, non. Il y a un monde là-dedans !

Non, je suis l'esprit de la Place elle-même, depuis qu'on m'a rechapeauté en or, j'ai le sentiment d'être le centre du monde.

Avant je ne pouvais rivaliser avec la gare de Perpignan, puisque Dali l'avait intronisée ches les dieux; mais depuis la disparition de celui-ci et ma timbale dorée toute neuve, ce n'est plus pareil bien sûr.

La Lune noire, est une extrêmité apsidiale. L'axe des apsides était utilisé autrefois en astrologie mondiale. Il y a peut-être quelque chose à en tirer, faut voir...

Toujours est-il qu'il y a peau de banane dans l'escalier aujourd'hui.

Johnny John

PS: Ah, décidément !... J'allais oublier, Vénus 60° Quaoar today.

Ca, c'est pour ceux qui comprennennt le morse, naturellement.
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Johnny John » Jeu 04 02 10 17:01

Jupiter n'est pas content, il vient de me le faire savoir, je n'ai pas encore parler de lui, et vous savez comme il est...

Il me charge donc de dire à ceux à qui, selon lui, le message est adressé, qu'il a franchit Fomalhaut à 13h43.

Pour ma part, je n'ai pas compris la raison de ce message; mais lui, c'est Jupiter, il doit savoir, on peut lui faire confiance...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 04 02 10 18:11

Pierre a sans doute raison avec la 3ème jambe de baisse... En tout cas, elle était là au rendez-vous aujourd'hui et l'Euro Stoxx 50 a fait de nouveaux points bas, entraîné par Madrid et Lisbonne en chute libre...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Jeu 04 02 10 18:44

Enfin, je suis rassuré sur l'efficience de ma nouvelle méthode que j'ai

les zorbes, encore les zorbes, toujours les zorbes!

une fois le joker Noeud nord joué, le poids de la dette est encore plus lourd et le carré saturne - pluton toujours exact!
Jraf

Messagepar Ramon » Jeu 04 02 10 19:14

Finalement retour au premier sénario qui anticipait un creux autour du prochain WE.

Le carré sat/plu joue à cache-cache !!! le manque de réaction lundi et mardi reste encore à éclaicir.

Chacun sa petite cuisine pour expliquer ce contre temps, j' avance prudemment qu' il pourrait s' agir du mi point sol/jup/ura exact lundi puis séparant ensuite mais en orbe encore serré, j'ai déjà vu de belle réaction haussière avec ces trois là, mais delà à occulter le carré sat/ura je n'aurais pas osé le claironner avant.

Bon, encore une étape à passer lundi et on verra plus clair.
Ramon

Messagepar Alpha » Jeu 04 02 10 22:10

Côté mi point Ramon, on a aussi le soleil situé entre uranus et pluton depuis hier, histoire de rappeler les conflits entre Uranus saturne et Pluton.

La conjonction soleil vénus fonctionne en orbe large (du fait du soleil), elle est en conflit avec saturne et pluton. Surtout si l'on considère que la conjonction soleil vénus est représentée par son mi point, car dans ce cas le conflit avec saturne et pluton est au maximum.
Alpha

Messagepar Ramon » Jeu 04 02 10 22:37

ALPHA .Oui le mi point vén/sol au demi carré de pluton et sesqui carré saturne me parait cohérent, il sera exact demain.

Je ne pense pas que le carré ura/plu soit déjà actif ( 10° d' orbe ), à suivre quand même avec les futures transmissions.

AS-tu une idée de la nature astro du rebond de lundi/mardi ?
Ramon

Messagepar Ramon » Jeu 04 02 10 22:47

Jraf a écrit:je crois que je vais faire de ce bon vieux Noeud Lunaire mon Quasoar à moi que j'ai.

Je n'hésite pas à lui attribuer le petit rebond de ces jours derniers avec le passage de mercure dessus!

et faudrait pas me pousser beaucoup pour inclure la Lune Noire dans le lot avec le passage du soleil dessus! :shock:

Jraf, cette une proposition interessante qui mérite d' être commentée :

Mercure a fait sa conjonction exact au NN mercredi, il est orbe du demi carré à jupiter ( lundi 1 ) et en orbe du sextil à uranus ( samedi 6).

On peut y faire une interprétation à double tranchant ! pas facile d' avoir des certitudes.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 05 02 10 01:09

Il me semble intéressant de reprendre les mouvements récents... Jraf, excuse-moi, mais à mon sens ni quaoar ni le noeud nord n'expliquent quoique ce soit d'important. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Voilà mon point de vue : on avait un carré saturne-pluton depuis mi-novembre, se rajoutant à une opposition saturne-uranus. Le seul carré saturne-pluton, parfaitement exact de mi-novembre au 31 janvier, impliquait "normalement" un mouvement de baisse significatif. Selon les historiques et mon expérience personnelle, la baisse pouvait avoir un potentiel compris entre -10/-15% minimum et -20% maximum.

Mais on a le demi-sextile uranus-neptune qui, bien que cet hiver dans une situation de "demi-sommeil" car uranus se retrouve "avant" sa formation jusqu'en avril, demeure cependant extrêmement serré à environ 1 seul degré d'orbe. C'est un soutien de fond...

On a commencé la baisse en janvier quand saturne est devenu rétrograde, ce qui revient à dire que, si rien ne s'est passé avant (dubai et la grèce quand même, bien que les indices n'aient pas fléchi), on se retrouve dans une situation d'inversion de tendance parce que vient en pleine lumière ce qui était auparavant occulté. A présent, on sait vraiment sur quoi on a baissé, les déficits instoutenables provoqués par un endettement exagéré à cause de la crise et qui prend souvent sa source dans des politiques budgétaires laxistes et électoralistes antérieures.

L'ascension droite de mercure vers le 15 janvier, alors que la baisse avait déjà commencé lentement, est venue mettre le feu aux poudres. Mercure était conjoint pluton et carré saturne. A suivi un mini-krach de près de -1O% jusqu'au rebond de la fin janvier.

Ce rebond notable était prévisible (pas au jour près pour autant, je me suis personnellement un peu égaré sur le très court terme), car uranus formait en données héliocentriques (considérées depuis le soleil et non de la terre) son seul et unique demi-sextile à uranus. A l'évidence, il s'agissait d'un élément important car "unique" et, même sil'on n'est pas sur le soleil, cela constituait un élément d'apaisement pour l'ensemble du système solaire.

Normalement, un tel aspect provoque de la hausse sur les marchés pendant une semaine au moins et pour un potentiel non inférieur à 5%. La hausse a duré un peu moins longtemps et pour un peu moins de 5%... Cela était également envisageable puisque l'aspect exact a eu lieu le 27 janvier mais que le 31 saturne repassait en rétrogradation au carré de pluton et que mars était au sesqui-carré d'uranus. Avec 24/48 heures de décalage, on a donc eu le rebond, puis la rechute tout à fait logique, aidée d'ailleurs par vénus (demi-carré saturne et sesqui-carré pluton) le mardi 2 février et mercredi 3 au soir. La baisssse a été aujourd'hui d'autant plus violente qu'il fallait bien que le carré saturne-pluton continue de s'exprimer tellement il a accumulé de puissance négative depuis plus de 2 mois,mais empêché provisoirement de continuer sur sa lancée par uranus-neptune en hélio.

Seule inconnue sur ce plan, toujours sur le très court terme : pourquoi a-t-on baissé si fortement ce jeudi 4 février et non le mardi 2 et/ou le mercredi 3 qui paraissaient plus concernés directement ? C'est peut-être là que des éléments avec les noeuds peuvent intervenir... Mais c'est un détail.

A présent, on entre dans une nouvelle situation astrologique avec, ce vendredi février un jupiter positif à saturne puis à pluton pendant le week-end. Sera-ce suffisant pour apaiser le conflit toujours aigü saturne-pluton ? On le verra au cours des prochaines séances...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)