par Johnny John » Mer 28 10 09 00:51
Bonsoir Alpha.
Tout d'abord merci pour le joli présentoir des tailles relatives des cubewanos, c'est très éclairant, c'est l'avantage de l'image.
Ta réflexion est très bonne, c'était celle, entre autres, de feu Gustabe Lambert Brahy que j'aime beaucoup, mais dont le système des tailles relatives, des masses et autres considérations de ce genre n'a pas donné grand chose à part beaucoup sueur au front de ce chercheur passionné et passionnant. Il le dit d'ailleurs lui-même dans son livre référence.
J'ai indiqué, dans "La parole aux techniciens" les raisons qui m'ont fait retenir plutôt Quaoar que d'autres petites planètes de la ceinture de Kuiper récemment découvertes, et bien sûr je me moque éperdument de savoir qu'Eris, Sedna, Makemake, Varuna, etc. attirent davantage le logos du préjugé que le regard de la connaissance.
Je ne fais que ce que les astrologues anciens faisaient, rien de plus, je regarde et si je vois des coïncidences s'accomplir, je les note, et je les fais même partager, ce qui est plus rare.
Mais si quelqu'un peut dire à l'agora les raisons qui font de Pluton l'Omega du ciel, je l'écouterais avec beaucoup d'attention.
Enfin, je ne recommande à personne de suivre Quaoar, car Dieu sait où celui-ci pourrait bien emmener celui-là .
Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)