Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Lun 26 10 09 23:32

Bonsoir Alain.

Tu m'évites d'apporter cette précision, qui vaut son petit pesant d'intérêt, je t'en remercie donc. Et pour ma part, et peut-être pour la tienne, je ne vois rien d'autre dans l'espace court terme de "mieux-disant" astrologique.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar MAKFRA » Mar 27 10 09 11:28

JF RICHARD, qui semble dans le contexte actuel, le plus proche de la réalité des marchés financiers, veut-il bien me donner ses prévisions pour la fin d'année et me dire quand son bouquin va sortir.

Merci.
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 27 10 09 13:46

Bjr, "La crise vue par l'astrologie" sort le 20 novembre et on peut déjà le commander sur amazon.com. @+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Mar 27 10 09 13:57

Merci pour votre réponse.
MAKFRA

Messagepar Alpha » Mar 27 10 09 18:35

Johnny John a écrit:Bonsoir Alain.

Tu m'évites d'apporter cette précision, qui vaut son petit pesant d'intérêt, je t'en remercie donc. Et pour ma part, et peut-être pour la tienne, je ne vois rien d'autre dans l'espace court terme de "mieux-disant" astrologique.

Johnny John

Bonsoir Johny John,

A vrai dire je n'ai pas étudié Quaoar, mais je constate que comparativement à d'autres planétoïdes, (dont Pluton fait désormais partie pour les Naztronomes) dimensionnellement parlant, Quaoar est très petite, et semble faire couler relativement peu d'encre comparativement à d'autres comme ERIS.

http://www.thegreenduck.com/cgi-bin/kar ... aoarbb.cgi

http://www.thegreenduck.com/ka/NewPlane ... -eph.shtml

Image
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 27 10 09 18:48

Si alpha n'existait pas, il faudrait l'inventer... Sinon, séance à zéro. On ne peut pas baisser tous les jours et il faut même des rebonds de temps en temps.

L'opposition saturne-uranus est présente depuis la mi-septembre et "en théorie" elle affecte particulièrement le secteur bancaire. a ce sujet on peut observer le que le DJ Stoxx 600 bank a perdu environ -8% depuis ses derniers sommets de mi-septembre et mi-octobre... A suivre :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar elliott1970 » Mar 27 10 09 23:08

Ce soir, Geistner laisse entendre qu'un nouveau plan de relance pourrait se profiler à l'horizon s'il y a besoin. Ca passerait par des nouveaux allégements fiscaux et l'extension des indemnités de chômage !.. Je ne vous dis pas l'ardoise finale compte-tenu de ce qui a été consenti depuis le début de la débacle, on devrait assister à un bouquet final digne d'un feu d'artifice "payé à crédit" :lol:

Alain, on risque peut-être de voir l'indice cac en dessous des 2200 points en été ou automne 2010, mais en attendant, ça donnerait du crédit à la vague de correction avec cet éventuel plan de relance bis. Ce n'est pas par hasard qu'il a fait cette déclaration...Il sent que des questions montent, en réponse il nous dit "continuez à danser tant que je vous offre la musique" où continez à spéculer et ça jusqu'au pointe de non retour.

Interressant cette déclaration non :?:

Pierre.
elliott1970

Messagepar elliott1970 » Mar 27 10 09 23:11

Je me suis trompé de personne Alain, c'est à Pierre que je pensai.

Bonne nuit Alain et Pierre :wink:
elliott1970

Messagepar Johnny John » Mer 28 10 09 00:51

Bonsoir Alpha.

Tout d'abord merci pour le joli présentoir des tailles relatives des cubewanos, c'est très éclairant, c'est l'avantage de l'image.

Ta réflexion est très bonne, c'était celle, entre autres, de feu Gustabe Lambert Brahy que j'aime beaucoup, mais dont le système des tailles relatives, des masses et autres considérations de ce genre n'a pas donné grand chose à part beaucoup sueur au front de ce chercheur passionné et passionnant. Il le dit d'ailleurs lui-même dans son livre référence.

J'ai indiqué, dans "La parole aux techniciens" les raisons qui m'ont fait retenir plutôt Quaoar que d'autres petites planètes de la ceinture de Kuiper récemment découvertes, et bien sûr je me moque éperdument de savoir qu'Eris, Sedna, Makemake, Varuna, etc. attirent davantage le logos du préjugé que le regard de la connaissance.

Je ne fais que ce que les astrologues anciens faisaient, rien de plus, je regarde et si je vois des coïncidences s'accomplir, je les note, et je les fais même partager, ce qui est plus rare.

Mais si quelqu'un peut dire à l'agora les raisons qui font de Pluton l'Omega du ciel, je l'écouterais avec beaucoup d'attention.

Enfin, je ne recommande à personne de suivre Quaoar, car Dieu sait où celui-ci pourrait bien emmener celui-là.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 28 10 09 01:15

Bsr JJ,

Tu as raison, je crois, la taille n'est pas déterminante... Pluton n'est pas plus gros que notre Lune et, par expérience ou observation, on voit bien le mastodonte que cela représente pour nos petites affaires terrestres.

A priori, tous les corps célestes ont leur place dans le grand mécano planétaire qui nous influence. Reste à en déterminer la hiérarchie et il y a encore beaucoup de travail même si on s'y attelle ici sans doute plus qu'ailleurs.

Pour ce qui concerne quaoar, on peut relever son influence "possible" comme tu le fais. Il était notamment présent lors du krach internet, ce qui a sans doute renforcé la déroute économique et boursière à l'époque (de même que Sedna lors du début du krach des subprime en 2007).

Pour aller plus loin, le débat reste ouvert et risque de le demeurer un bon moment...

Une suggestion au passage, à débattre peut-être ailleurs que sur cette file : les forums par pays ne suscitent pas un grand enthousiasme. Peut-être pourrait-on tous les rassembler sous la rubrique "actualités internationales" avec une file par pays pour les amateurs. On aurait alors de la place pour ouvrir d'autres forums, par exemple sur les "nouvelles planètes" ou d'autres sujets d'intérêt. Pensez-y tous ou à d'autres idées d'évolution possible...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)