Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Rayban » Mar 22 01 08 18:50

Jean-Francois Richard a écrit:Ton optimisme fait plaisir à voir, mais je ne le partage pas du tout à long terme. :lol:

Moi aussi, je suis plus que réservé, la baisse n'est pas encore terminée... juste un rebond technique

:)

Rayban

Messagepar henri » Mar 22 01 08 19:25

En tt cas record pour les volumes :les gros bras se sont mis à l'achat.

Combiné au trigone jup/sat,voilà une bonne base de rebond,probablement en tt cas de l'ordre de la durée du trigone (sans exclure un peu de volatilité encore,cette semaine)
henri

Messagepar Alpha » Mar 22 01 08 19:30

jupiter29 a écrit:Pardon de placer une AT sur ce site mais peut-etre peut on allier l'astro et l'at

avec jupiter/saturne qui se met en place

Le CAC vient de tester un support Moyen terme sur la base des 4570 points soit les derniers plus bas de juin 2006.

Parallellement, la FED vient d'annoncer une baisse de 75 points de base de ses taux directeurs, une réaction des marchés commence à se mettre en place.

Dans une hypothèse de scénario de type Epaule Tête Epaule, on peut s'attendre à un pull-back dans la zone des 5200 points.

autrement dis pull back avec jupiter et saturne puis rebaisse avec mars direct ?

a+

Bonsoir Jupiter 29

Il est indispensable d'utiliser cette double approche AT et astro. Je lis ce genre de post avec plaisir.

Mars direct cela coincide avec la prochaine intervention de la fed me semble t'il ? Avec début février le soleil (sur chiron) en demi carré à pluton, puis ensuite mercure rétro idem..

Mais chaque chose en son temps, un peu marre de cette baisse..
Alpha

Re: présentiment

Messagepar claudine » Mar 22 01 08 19:41

Alpha a écrit:
astro2012 a écrit: VENUS-PLUTON ( qui représente la prostituée)

astro2012

La FED doit céder de force aux pressions avec 2 alternatives ; Krash mondial ou baisse importante des taux.. Le cadeau de vénus est obtenu de force (sens de la conjonction vénus pluton).

Voir si le marché s'en contentera...

..

L'astrologie traditionnelle redresse la tête.

Claudine
pourquoi pas?
claudine

Messagepar jupiter29 » Mar 22 01 08 20:27

bonsoir,

astro 2012, le cac à 14000 sais tu ce que çà représente de bénéfices par entreprise ?

une dernière jambe de hausse d'accord, moi je me contenterais d'égaler septembre 2000 c'est déjà pas mal

t'as pas abusé du whisky ce soir ? :D
jupiter29

Messagepar daniel » Mar 22 01 08 21:08

Salut Astro 2012

Jai relu toute la cession, et tu etais plutot pessimiste il y a encore quelques jours , mais là... c'est l'optimisme à tout berzingue, je voudrais tellement que tu aies raison ...mais....j'en doute !!!! surtout à partir de novembre.

@ +

Daniel
daniel

Messagepar greenspan » Mar 22 01 08 21:44

Tu me fais marrer Astro 20012 , c'est les montagnes russes avec toi genre vallée d'Aost suivie du mont Everest , t'aurais pas bu un gros mélange vodka cachaça whisky des Highlands ! La soirée est d'enfer - Pluton Vénus
greenspan

Messagepar PIERRE » Mar 22 01 08 21:48

bsoir astro

je pense que ta vague II est plutôt une IV qui aurait pu prendre la forme d'un triangle mais qui finalement c'est transformé en zig zag devastateur. Soit cette IV est terminée et une V lui succedera avec un +haut fin 2008 (soit > 6150, mais j'avoue que la pente très forte que devra prendre cette hausse me laisse un peu perplexe) soit IV ne se terminera qu'en mars (et la dernière hausse de 2008 s'effectuant dans un délai + court soit avec une pente vertigineuse :shock:

A moins que les sommets soient faits (6150), que la hausse à venir ne s'inscrive que dans un vaste mouvement de consolidation commencé l'été dernier.

Croire à une III c'est ne pas croire à l'astro ! :lol:

Ce qui me desoriente le + dans cette histoire c'est que bien souvent les points durs d'interprétation de la methode d'Eliot coincident avec des points durs d'interprétation astrologique. Dans le cas présent le scénario du triangle comme forme d'une vague iV allait très bien avec le scénario astrologique:(
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 22 01 08 22:22

Bjr,

Elliott, c'est compliqué et il y a plus à se planter qu'à prévoir correctement... C'est après qu'on comprend le décompte des vagues, le plus souvent.

J'en reste aux cycles planétaires "principaux" :

- Opposition saturne-neptune quasiment tout 2008

- Opposition saturn-uranus ensuite.

Avec ça, je veux bien aller chercher une vague 3, mais à la hausse ??? Hum, hum.... :lol: :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Kondratieff » Mar 22 01 08 22:57

C'est pas que je veuille tout ramener à l'axe de la conjonction Ju-Pl et à son affliction par l'opposition de Mars, non... mais je viens de remarquer que cette Conj était née à 2° du centre galactique situé à 26° Sag. Et les oppositions Mars-Lune contre Venus-Plu de ce WE tombaient donc dessus. Simple coincidence ?
Kondratieff

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)