henri a écrit:Bonjour
Qu'avons nous?
Un sesqui jupiter saturne encore actif car dans le sens de la tendance et de l'opposition.
Or la semaine qui vient,mars continue à transmettre ce sesquicarré jusqu'au 10 (cj mars saturne,qui peut servir de charnière effectivement)
D'autre part le soleil transmettra ce sesqui du 9 au 11.
Mais en meme temps il fait également opposition au soleil,ce qui se traduit effectivement le + souvent comme le souligne JF par une baisse en aval (d'au moins une ou 2 séances,plus uniquement si affinité).
Par ailleurs on note sur la semaine suivante plusieurs signaux positifs de COURT TERME ,alors que le sesqui sortira de son orbe active.
La baisse apparait donc logique cette semaine mais tous les ingrédients sont là pour un excès baissier de court terme vers le 10 (ou 11).
Le plus logique est de surveiller le comportement du marché à partir du 10 ou l'on pourrait voir des signes de capitulation.
Et meme si un rebond parait plus logique la semaine suivante il pourrait déjà apparaitre le 11 (voire le 10 mais j'y crois moins) en tout cas,il faudra en fin de semaine etre attentif aux volumes et à la volatilité qui devraient etre les précurseurs d'un éventuel rebond qu'il serait dangereux d'anticiper.
Bonsoir je croit que c'est henri le premier à féliciter par sa pertinence de son analyse suivante:
la façon dont j'envisage les choses est la suivante: