Discussions sur juillet 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Kondratieff » Mar 08 07 08 09:03

lumbrosini a écrit:Autant j'admire la justesse des analyses d'HENRI d'ordinaire , autant je ne dirai pas chapeau pour son PS de ce matin car Iil avait pu constater tranquillement l'envolée des marchés asiatiques pendant la nuit et ce matin et rajouter le petit rebond .




Certes, mais la hausse se basait sur un aspect Soleil-Jupiter. En tout cas la seconde partie de la prédiction se réalise aussi...
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 07 08 16:50

Bjr,



Rechute des marchés aujourd'hui et retour sur les plus bas annuels du CAC 40.



On peut noter que la baisse a débuté hier soir sur le Nyse, alors que la lune traversait l'opposition future entre saturne et uranus...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Patrice » Mer 09 07 08 08:37

Finalement, on arrive en hausse sur l'opposition Soleil-Jupiter. Donc baisse importante en fin de journée ?
Patrice
 
Messages: 820
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Ramon » Mer 09 07 08 14:00

Patrice a écrit:Finalement, on arrive en hausse sur l'opposition Soleil-Jupiter. Donc baisse importante en fin de journée ?




Bonjour, difficile à dire au jour près, en générale la baisse arrive aprés une hausse rapide comme en ce moment. Rien n'interdit encore quelques points supplémentaires.

Il faut juste se tenir ses gardes en observant la suite.
Ramon
 
Messages: 891
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 07 08 21:29

Bjr,



Effectivement, on le constate une nouvelle fois eu égard aux clôtures du nyse ce soir en forte baisse, il ne fait pas bon monter avant une opposition soleil-jupiter... Bien vu, ramon !



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eric » Mer 09 07 08 21:52

jf,

Pourquoi ne pas féliciter également Patrice?

Sa remarque, très pertinente et précise tout à la fois, le mérite, non?

8) 8) 8)
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar AKADOUX » Mer 09 07 08 22:47

henri a écrit:Bonjour



Qu'avons nous?

Un sesqui jupiter saturne encore actif car dans le sens de la tendance et de l'opposition.

Or la semaine qui vient,mars continue à transmettre ce sesquicarré jusqu'au 10 (cj mars saturne,qui peut servir de charnière effectivement)

D'autre part le soleil transmettra ce sesqui du 9 au 11.

Mais en meme temps il fait également opposition au soleil,ce qui se traduit effectivement le + souvent comme le souligne JF par une baisse en aval (d'au moins une ou 2 séances,plus uniquement si affinité).



Par ailleurs on note sur la semaine suivante plusieurs signaux positifs de COURT TERME ,alors que le sesqui sortira de son orbe active.

La baisse apparait donc logique cette semaine mais tous les ingrédients sont là pour un excès baissier de court terme vers le 10 (ou 11).



Le plus logique est de surveiller le comportement du marché à partir du 10 ou l'on pourrait voir des signes de capitulation.

Et meme si un rebond parait plus logique la semaine suivante il pourrait déjà apparaitre le 11 (voire le 10 mais j'y crois moins) en tout cas,il faudra en fin de semaine etre attentif aux volumes et à la volatilité qui devraient etre les précurseurs d'un éventuel rebond qu'il serait dangereux d'anticiper.








Bonsoir je croit que c'est henri le premier à féliciter par sa pertinence de son analyse suivante:

la façon dont j'envisage les choses est la suivante:
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 07 08 23:18

Bon, alors tout le monde peut être félicité. Tant mieux... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar lumbrosini » Jeu 10 07 08 07:35

La forte hausse d'hier et celle de WS avant hier ne correspondent pas avec l'analyse baissière de henri - que j'apprécie par ailleurs -mais la remarque de patrice était judicieuse en revanche . En réalité les bourses cette semaine alternent hausses et baisses saccadées , et malgré la forte de baisse de wall street hier soir on n'est plus trés loin d'un rebond technique surtout si les résultats de general electric demain aprés la clôture sont plutôt bons ou moins mauvais qu'anticipés , ce qui irait dans le sens des aspects positifs cout terme de la semaine prochaine .
lumbrosini
 
Messages: 26
Inscription: Dim 22 06 08 22:12

Messagepar henri » Jeu 10 07 08 09:48

Bonjour lambrosini



c'est pourquoi j'avais rajouté ce PS,qui n'avait rien à voir avec une hausse des places asiatiques dans la nuit de dimanche à lundi,contrairement à ce que tu en a pensé (les hausses ou baisses de wst la veille au soir n'agissent en général que sur les cours de la matinée du lendemain) et qui pourtant me paraissait clair.



henri a écrit:PS



un petit rebond d'une ou 2 séances n'est pas exclu en première partie de semaine à cause de l'effet de l'opposition soleil jupiter ,souvent positif juste avant celle ci ,mais ce serait alors pour mieux replonger dans la 2ème partie de la semaine.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron