Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 01 08 23:16

Mauvaise clôture du nyse ce soir, mais ça on pouvait s'y attendre en raison de nombreux petits facteurs négatifs aujourd'hui. Ce qui était le plus surprenant, c'est la bonne tenue des indices jusqu'à la mi-journée...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar LUDO » Sam 26 01 08 09:43

tu l'as dit toi-même tout n'est pas mauvais , nous sommes dans la dernière partie de la correction et de surcroit sur un début d'exercice pour les gérants munis de liquidités peut etre plus importantes que l'on ne croit

les 5 milliards de la SG n'ont fait que changer de poches..
LUDO

Messagepar jupiter29 » Sam 26 01 08 11:24

bjr,

Personne ne se lance pour fin janvier et début fevrier?

rechute ?

Je pense à un nouveau point bas pour debut fevrier lors du retour de mars

a+
jupiter29

Messagepar henri » Sam 26 01 08 12:06

Bonjour jupiter

Voici donc mon avis:

Je confirme mon propos de la semaine dernière ou je signalais que la PL était à surveiller car susceptible de provoquer un rebond mais que la semaine écoulée ne me disait rien qui vaille.

Je confirme donc aussi que la semaine qui vient me parait plus favorable à un rebond, soutenu par le trigone jupiter/saturne.

Le soleil va en effet jouer les roles de transmetteur dès lundi et mardi sur ce trigone,tandis que la lune sera assez favorable par son trigone à neptune à une diminution de l'impact du demicarré jup/nept qui s'éloigne.

Dans le meme temps mercure aura fini sa transmission négative sur ce demi carré.

D'autre part vénus va également jouer un role favorable sur pluton et son opposition puis sur le trigone cette semaine etc...

Donc,pour moi semaine favorable,enfin ,malgré les clotures négatives de WST vendredi qui pèseront probablement à l'ouverture lundi (lune carré jupiter ) mais cela devrait se calmer ensuite.

@+
henri

Messagepar Patrice » Sam 26 01 08 12:35

Bonjour Henri,

D'ailleurs, est-ce que le trigone a-t-il déjà été activé et a déjà donné de son potentiel cette semaine ou n'a-t-on assisté qu'à un simple rebond technique, on est en droit de se le demander me semble-t-il ! Cela laisserait dans ce cas un potentiel important cette semaine...
Patrice

Messagepar alain » Sam 26 01 08 13:40

Bonjour

Semaine haussiere=mercure trigone mars

A+
alain

lafarge

Messagepar daniel » Sam 26 01 08 19:11

RE.JFR

Bonjour JFR

Clyde Lewis indique que l'exposition du groupe aux pays emergents est tres bien diversifiée et qu'aucun marché individuel ne representera plus de 6% du resultat d'exploitation du groupe en 2008.

@ +

ps: Clyde Lewys analyste chez Citigroup ( mais ça veut rien dire bien sur)
daniel

Messagepar Kondratieff » Sam 26 01 08 20:17

LUDO a écrit:tu l'as dit toi-même tout n'est pas mauvais , nous sommes dans la dernière partie de la correction et de surcroit sur un début d'exercice pour les gérants munis de liquidités peut etre plus importantes que l'on ne croit

les 5 milliards de la SG n'ont fait que changer de poches..

Je pense qu'on aura encore quelques accés de mauvaise humeur. Je la sens pas trop la reprise de Lundi. Je prefère toujours partir de la situation et regarder des étoiles après : on a des décalarations de Strauss Khan, qui ne pèse pas encore grand chose au niveau économique mondial (par encore connu), mais dire ce qu'il a dit sur l'économie US, ça va pas le rendre populaire ! Ensuite, le feuilleton SG. L'annonce de leurs pertes a d'abord stupéfié, les opérateurs ont ensuite été incrédules (et le sont encore... comment une position de 50 Mds€ passe t'elle inaperçu dans une banque ? cela veut il dire que le back office dépend des infos donnés par les traders pour établir les risques ? c'est hallucinant...c'est le renard qui garde les poules !). Certains sont furieux (mais de mauvaise foi, les pertes de SG sont les bénéfices d'autres opérateurs, Matif et Options sont des jeux à somme nulle), mais la semaine qui vient verra d'autre sentiments se manifester: la peur rétrospective: et si la SG avait sauté ? et le marché commencera à psychoter : ont ils tout dit ? y a t'il d'autres pertes cachées ? d'autres banques sont elles vulnérables ? les rumeurs iront bon train. L'aversion au risque va croître. A moyen terme (qq semaines, ça va bien se calmer), mais je serais très surpris que la semaine se passe tranquillement. Volatilité, et puis si l'axe Mars Pluton est toujours vivace (même à 6° d'orbe), le passage de la Lune au carré ce week end va réveiller ce monde là Lundi. En moins grave, puisque Vénus s'éloigne de l'axe d'opposition et Pluton aussi. Mais Pluton entre en Capricorne, transformation des structures de pouvoir, on voit que les banques vont commencer tôt: fusions bancaires et spéculations devraient démarrer assez vite, et ça va soutenir les cours, mais pas dans la semaine. ça peut donner qq bonnes séances de baisse (-2.85%) suivies de belles hausses (+1.73%). Comme on dit en météo, temps variable, allant de beau à pluvieux....Beau temps tjs prévu après Mars.
Kondratieff

Messagepar Alpha » Dim 27 01 08 10:18

Bonjour,

Je ne crois pas à la rupture de la tendance LT à WS cette semaine,

Baisse ce lundi dans la foulée de WS (terre affligée par Uranus en hélio, sans oublier vénus transmetteur du demi carré jupiter neptune et du demi carré chiron pluton).

Ensuite, à partir de mardi, le discours de Bernanke sera attendu comme le messie.. (sens de mercure stationnaire en conjonction à Neptune, et trigone à Mars).

Le plan de redressement se voudra énergique, mais utopique aux yeux de certains.

De même les autorités, (Saturne) se voudront rassurantes. ( en trigone à la conjonction jupiter vénus.)

Je pense que l’on va tenter de combler le gap à 5080 points.
Alpha

Messagepar daniel » Dim 27 01 08 16:11

Bonjour Kondratief

Beau temps tjs prevu fin mars , tu tables sur le sextlie jup/uranus , sur le trigone sat/ pl et sur le trigone jup/sat ??? mais avant celui ci il y aura l'oppo sat/uranus

@ +

Daniel
daniel

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)