par Jean-Francois Richard » Sam 05 01 08 00:15
Bjr,
Personne n'avait prévu une si mauvaise fin de semaine. Personnellement, j'avais un signal négatif ce vendredi, mais pas de quoi provoquer pareille débandade des indices.
Parfois, on n'explique pas du tout une séance fortement haussière ou baissière. C'est même assez fréquent...
On pourra au moins être d'accords, la plupart d'entre nous je pense, que les mauvais chiffres de l'emploi us sont la conséquence directe de l'opposition saturne-neptune de cet été : crise immobilière, crise du crédit, crise de la confiance des ménages, baisse de la consommation, baisse des créations d'emplois, chômage...
Or... Or, si l'on prend la distance qui sépare saturne de neptune, cela donne 18° aujourd'hui. La moitié, c'est donc 9° et cela nous donne un mi-point entre les deux planètes sur un axe à 29° 20' verseau/lion lors de la publication des chiffres de l'emploi.
Par ailleurs, le noeud lunaire nord, au même moment se situait à 28°50', soit à moins d'un degré du mi-point. La Lune de son côté se situait à 29° 38' scorpion, soit au carré exact de ce mi-point à un quart d'heure près. Le Soleil, enfin se situait à 13° 33' du capricorne, soit au demi-carré de la lune à 2 heures près environ et approchant rapidement d'un demi-carré au noeud lunaire nord et au mi-point de l'opposition saturne-neptune.
Je ne tire pas de conclusion particulière à partir de ce mi-point. Cela paraît assez aléatoire... Mais cela a pu être un élément supplémentaire, hormis ceux déjà mentionnés.
Certains vont sûrement se dire, de toute façon, qu'une opposition saturne-neptune à 18° d'orbe ne peut plus réagir. Personnellement, j'allais de toute façon jusqu'à 13/15°. Alors, 18° ne me choquerait pas avec ce type de configuration.
Mais en fait, c'est surtout la conjonction jupiter-pluton qui tarde à s'installer. Là est la clé, parce que l'on se doute bien que l'économie américaine doit quand même subir le choc de l'opposition saturne-neptunede l'été dernier. Et à la différence des marchés qui constituent un indicateur avancé, l'économie a besoin de temps pour encaisser un choc et en produire les conséquences...
@+
Ps : christophe, je me rappelle le post d'henri mais je ne satisferai pas ta parano en allant le chercher dans la file ci-dessus ou sur décembre pour te faire plaisir.
[/code]