Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar alain » Ven 04 01 08 23:53

En ce moment quintile exact jupiter/uranus....aux dires de certains "positif" on pourrait en douter vu la degringolade, au moins a 75, on montait.
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 05 01 08 00:15

Bjr,

Personne n'avait prévu une si mauvaise fin de semaine. Personnellement, j'avais un signal négatif ce vendredi, mais pas de quoi provoquer pareille débandade des indices.

Parfois, on n'explique pas du tout une séance fortement haussière ou baissière. C'est même assez fréquent...

On pourra au moins être d'accords, la plupart d'entre nous je pense, que les mauvais chiffres de l'emploi us sont la conséquence directe de l'opposition saturne-neptune de cet été : crise immobilière, crise du crédit, crise de la confiance des ménages, baisse de la consommation, baisse des créations d'emplois, chômage...

Or... Or, si l'on prend la distance qui sépare saturne de neptune, cela donne 18° aujourd'hui. La moitié, c'est donc 9° et cela nous donne un mi-point entre les deux planètes sur un axe à 29° 20' verseau/lion lors de la publication des chiffres de l'emploi.

Par ailleurs, le noeud lunaire nord, au même moment se situait à 28°50', soit à moins d'un degré du mi-point. La Lune de son côté se situait à 29° 38' scorpion, soit au carré exact de ce mi-point à un quart d'heure près. Le Soleil, enfin se situait à 13° 33' du capricorne, soit au demi-carré de la lune à 2 heures près environ et approchant rapidement d'un demi-carré au noeud lunaire nord et au mi-point de l'opposition saturne-neptune.

Je ne tire pas de conclusion particulière à partir de ce mi-point. Cela paraît assez aléatoire... Mais cela a pu être un élément supplémentaire, hormis ceux déjà mentionnés.

Certains vont sûrement se dire, de toute façon, qu'une opposition saturne-neptune à 18° d'orbe ne peut plus réagir. Personnellement, j'allais de toute façon jusqu'à 13/15°. Alors, 18° ne me choquerait pas avec ce type de configuration.

Mais en fait, c'est surtout la conjonction jupiter-pluton qui tarde à s'installer. Là est la clé, parce que l'on se doute bien que l'économie américaine doit quand même subir le choc de l'opposition saturne-neptunede l'été dernier. Et à la différence des marchés qui constituent un indicateur avancé, l'économie a besoin de temps pour encaisser un choc et en produire les conséquences...

@+

Ps : christophe, je me rappelle le post d'henri mais je ne satisferai pas ta parano en allant le chercher dans la file ci-dessus ou sur décembre pour te faire plaisir.

[/code]
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Sam 05 01 08 01:04

Bonsoir

JF et Christophe,je ne vois pas du tout de quel post vous parlez...Et encore moins hier.

D'autant moins que pour cette semaine j'esperais la baisse (sur l'opposition mars pluton)pour me placer en vue de la semaine prochaine,d'une part.

Et que je n'utilise pas du tout les mi points de la façon dont christophe en parle,d'autre part.

N'y aurait il pas erreur sur la personne?...ce qui expliquerait que christophe ne le retrouve pas.
henri

Messagepar henri » Sam 05 01 08 01:13

PS:peut etre s'agit il du post ci dessous de Ramon, daté ...d'aujourd'hui?

Ramon a écrit:Plus près, la lune fera un demi sextile dans la soirée à jupiter, de quoi réanimer l' ensemble jup/sol/mer, mais sans doute trop tard pour que ce soit concrétisé par WS, il faudra donc attendre lundi avec la conjonction lun/jup pour voir réagir positvement les marchés.
henri

Messagepar Jraf » Sam 05 01 08 09:06

bonjour (et bonne année à tous)

Pourquoi ne pas voir dans cette chute le simple effet de l'opposition mars pluton?

Mars est retrograde et à son 2 eme passage : je reprends l'analogie avec les transits d'opposition saturne Neptune ou le 1er passage n'avait eu aucun effet.

Mars pluton me parait avoir le potentiel suffisant pour provoquer une baisse modérée mais violente et courte.
Jraf

Messagepar henri » Sam 05 01 08 09:13

Bonjour Jraf

Oui,c'est aussi mon avis,à priori.

...un peu aidé pour la volatilité par le passage de la lune au carré des noeuds,comme l'a souligné JF.
henri

Messagepar Kondratieff » Sam 05 01 08 10:48

Je ne pense pas que Mars-Pluton soit du court terme, ni que les effets « bénéfiques » de Jupiter Pluton soient pour bientôt (j’ai d’ailleurs retrouvé une citation dans le Brahy, p97, indiquant que son influence dépendait des aspects qu’elle recevait). J’ai plutôt l’impression, déjà exprimée dans un post précédent, que cette conjonction est née mal aspectée, et que la page ne se tournera qu’après la dernière opposition de Mars à ces deux planètes (donc disjointes). Il ne me semble pas qu’on puisse résumer ce qui se passe sur le marché à une suite d’aspects qui se suivent dans une valse incohérente ou un mouvement brownien. Il doit y avoir une sorte de fil conducteur, qui se lit d’abord sur le marché boursier et non dans le ciel: les grands thèmes 2007 ont été le subprime et l’impact sur les banques, et puis une toile de fond d’inquiétude sur la récession US. Ce fil s’est manifestée sur le tempo de Saturne-Neptune et Jupiter-Pluton. Mais il n’a pas disparu, il est toujours présent dans les esprits, surtout au travers de ses conséquences sur la croissance US. Et le fait que Mars repasse en Février Mars sur ces planètes laisse présager que la page n’est pas tournée, il faudra attendre le dernier chapitre de l’histoire avant de voir le mot « FIN ». Ce fil est tellement présent, que je ne vois aucun autre aspect dans le mois qui vient qui puisse le renverser, peut être le stabiliser. En fait, il me semble que l’astrologie ne dit pas ce qu’il se passe, mais donne une sorte de tempo, elle indique le rythme d’une histoire qui est écrite ici bas, et par la volonté des hommes. C’est un autre débat, mais le fait que les aspects des astres soit prévisibles donne l’illusion qu’ils pilotent le cours des évènements au jour le jour. Une autre théorie voudrait qu’ils ne fassent que refléter ce qui se passe ici bas, même si ça semble étrange
Kondratieff

avant ou après opposition exacte

Messagepar astro2012 » Sam 05 01 08 10:55

D'après JFR les effets négatifs d'une opposition si j'ai bien compris aurrait plutôt lieu après l'opposition exacte avec des effets allant jusqu'à 15° d'orbe, êtes vous bien sûr qu'il ne peut y avoir des effets négatifs avant l'oppositon exacte, qu'est ce qui vous conforte dans cette hypothèse ?

Car en effet actuellement Uranus-Saturne est à 7° d'orbe avant que l'opposition exacte ne se fasse au deuxième semestre 2008.
astro2012

Messagepar christophe70 » Sam 05 01 08 11:25

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Ps : christophe, je me rappelle le post d'henri mais je ne satisferai pas ta parano en allant le chercher dans la file ci-dessus ou sur décembre pour te faire plaisir.

[/code]

Pas de problème : je l'ai déjà fait avant ta suggestion :D :D

Toujours ma parano : où est passé mon message d'hier soir suggérant de déplacer la file "Fillon censure l'astrologie" sur d'autres plus appropriées?

Précision sur ladite loi : elle a été votée sous la gouvernance de Villepin

Je suis allé vérifier sur le site CPPAP son contenu exact.....

Intéressant 8)
christophe70

Messagepar PIERRE » Sam 05 01 08 16:16

bJR kONDRATIEFF

s'il faut attendre le passage de mars sur jupiter et pluton pour engager le mouvement haussier, et pour avoir une idée du timing à quelles dates Mars repasse-t-il sur pluton et jupiter ? et a quelle date mars redevient il direct ?
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)