Bonsoir eric
Ce n'est certes pas une certitude mais si les marchés ne sont pas exclusivement haussiers ,cette NL du 20 peut etre un déclencheur idéal à la baisse pour plusieurs raisons:
d'abord à cause de l'effet PL lui meme,qui marque souvent une étape et un renversement de tendance le plus souvent dans le sens baissier.
De plus cette PL se fait au carré de saturne ce qui pourrait inhiber le trigone saturne pluton au profit du reliquat de l'opposition saturne neptune,ce qui me semble important,d'autant que l'opposition saturne neptune vient de se resserrer une dernière fois et est en ce moment au plus près pour la période.
Cerise sur le gateau,le meme jour, vénus carré neptune agira dans le meme sens.
Ensuite,cette PL correspond au moment ou jupiter retro va former son sextile exact à uranus avant de s'en éloigner ce qui peut également signaler une étape.
Enfin,dans le meme temps mercure et mars seront négatifs par rapport à uranus et entre eux et pourraient contribuer à faire cesser l'action positive du sextile jupiter uranus.
Cela fait quand meme bcp d'éléments convergents...
Pour ma part je viens de sortir mes positions ,peut etre à tort(bénéficiaires,car établies fin mars) en profitant de l'arrivée sur les résistances,meme si je crois que lundi a encore toutes les chances d'etre haussier.
Si l'opposition saturne neptune a fini d'agir cet obstacle peut etre insignifiant mais dans le cas contraire tout est réuni pour une correction éventuellement un peu franche.
C'est en tout cas clairement une étape à surveiller.
PS:pour répondre à l'autre partie de ta question:
la semaine dernière ne comportait aucun de ces éléments décisifs alors que le sextile jupiter uranus était encore en train de se resserrer ,cqfd...
@+