Discussions sur mai 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Sam 17 05 08 21:47

Bonsoir eric

Ce n'est certes pas une certitude mais si les marchés ne sont pas exclusivement haussiers ,cette NL du 20 peut etre un déclencheur idéal à la baisse pour plusieurs raisons:

d'abord à cause de l'effet PL lui meme,qui marque souvent une étape et un renversement de tendance le plus souvent dans le sens baissier.

De plus cette PL se fait au carré de saturne ce qui pourrait inhiber le trigone saturne pluton au profit du reliquat de l'opposition saturne neptune,ce qui me semble important,d'autant que l'opposition saturne neptune vient de se resserrer une dernière fois et est en ce moment au plus près pour la période.

Cerise sur le gateau,le meme jour, vénus carré neptune agira dans le meme sens.

Ensuite,cette PL correspond au moment ou jupiter retro va former son sextile exact à uranus avant de s'en éloigner ce qui peut également signaler une étape.

Enfin,dans le meme temps mercure et mars seront négatifs par rapport à uranus et entre eux et pourraient contribuer à faire cesser l'action positive du sextile jupiter uranus.

Cela fait quand meme bcp d'éléments convergents...

Pour ma part je viens de sortir mes positions ,peut etre à tort(bénéficiaires,car établies fin mars) en profitant de l'arrivée sur les résistances,meme si je crois que lundi a encore toutes les chances d'etre haussier.

Si l'opposition saturne neptune a fini d'agir cet obstacle peut etre insignifiant mais dans le cas contraire tout est réuni pour une correction éventuellement un peu franche.

C'est en tout cas clairement une étape à surveiller.

PS:pour répondre à l'autre partie de ta question:

la semaine dernière ne comportait aucun de ces éléments décisifs alors que le sextile jupiter uranus était encore en train de se resserrer ,cqfd...

@+
Dernière édition par henri le Sam 17 05 08 22:47, édité 3 fois.
henri

Messagepar eric » Sam 17 05 08 22:05

Wait and see...
eric

Messagepar Ramon » Lun 19 05 08 18:10

Malgré l' approche de configurations négatives les marchés restent bien orientés.

Les rétrogradations de jupiter et de saturne restent sans effet, il est vrai qu' il faut tjrs attendre qu' une planète retrograde reprenne de la vitesse pour qu' elle ait de l' effet.

Mars et mercure attaquent un uranus qui garde encore le cap positif de son sextile avec jupiter.

Le passage du soleil au mi point de sat/nep n' a pas l' air de réveiller l' oppostion sat/nep

Il faut attendre quand même quelques jrs pour avoir confirmation des forces haussières du marché.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 19 05 08 18:23

Bjr,

Tout tient dans le sextile jupiter-uranus qui se resserre et produit logiquement une petite bouffée de chaleur haussière. La hausse est toutefois bien modeste au fond, puisque le CAC est à 5140 points contre 5110 points le 5 mai dernier...

Cette nuit, pleine lune... Une petite échéance, évidemment, même si le sextile exact jupiter-uranus n'au lieu que mercredi.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Lun 19 05 08 18:44

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Tout tient dans le sextile jupiter-uranus qui se resserre et produit logiquement une petite bouffée de chaleur haussière. La hausse est toutefois bien modeste au fond, puisque le CAC est à 5140 points contre 5110 points le 5 mai dernier...

Cette nuit, pleine lune... Une petite échéance, évidemment, même si le sextile exact jupiter-uranus n'au lieu que mercredi.

@+

Je reviens sur ma reflexion de la transformation positive d'aspects négatifs affectant des aspects positifs et inversement.

L'aspect le plus exact du jour est le carré du soleil à saturne sans doute significateur de baisse.

C'est le contraire qui s'est produit.

Tout comme lors de son carré à neptune.

J'ai également évoqué venus précédemment : la lune s'est également opposée à celle-ci, ce qui a renforcé, peut-être, son trigone à jupiter et son sextile à uranus.

Un point de vérification à cette "théorie" : demain lors de l'aspect exact de la lune en opposition au soleil relançant le trigone saturne/pluton.

Quant à l'indice CAC, le seuil de résistance était aux alentrours de 5100 si je ne m'abuse; il est franchi allègrement après quelques hésitations précédentes.

Depuis la mi-mars on est tout de même à + 15% et pourquoi bouder son plaisir?
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 20 05 08 16:00

Bjr,

Lourde rechute des indices aujourd'hui, dans la foulée de la pleine lune et aussi du carré vénus-neptune. S'il en était besoin, on voit toujours bel et bien la pression de l'opposition saturne-neptune...

Mais demain sera peut-être un autre jour avec le sextile exact jupiter-uranus.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mar 20 05 08 21:30

Bonsoir, avec ce que cette figure a déjà apporté comme hausse ces derniers temps, peut-on espérer quelque chose de plus de l'aspect exact de demain ??
Patrice

Messagepar eric » Mar 20 05 08 21:51

Je me suis planté à l'évidence et ce n'est pas la première fois ni la dernière.

C'est ainsi que l'on progresse et j'ai beaucoup de progrès à faire.

Il y a sans doute un effet récurrent de la NL et/ou de la PL inversant la tendance.

Sans doute l'aspect exact du carré venus/neptune n'est-il pas étranger à la chute de ce jour.

Enfin pour le tenant des aspects exacts que je suis.

Je tiens les paris de la hausse sur les tendances de fond et compte toujours sur chiron pour la soutenir.
eric

Messagepar Ramon » Mar 20 05 08 22:59

Bonsoir, on dirait que cette fois les forces baissières ont pris la main, sat/ nep ont été réactivé avec cette PL au carré de l' oppostion.

Reste-t-il encore du potentiel de baisse avec mercure et mars en aspects négatifs avec uranus?, non parce que uranus doit résister avec son sextile à jupiter et oui parce que le mi-point de mar/ura est en oppostion à l' opposition sat/nep ( donc est susceptible de la réactiver).

Je penche plutôt pour une configuration négative.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 21 05 08 16:44

Bjr,

Oui, cela semble clair ramon, la pleine lune a servi de déclencheur à l'opposition soleil-neptune via le soleil et vénus.

Il y a quand même le sextile exact jupiter-uranus. Simple rebond ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)