Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Lun 05 10 09 15:33

Le 9 on va voir la lune au T carré de Sat/Ur et opposée à Pluton par ailleurs. Peut être un plus bas intéressant avant les trigones solaires ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar elliott1970 » Lun 05 10 09 17:36

Marchés toujours UP, reste à attendre les résultats d'entreprises pour fin de semaine, s'ils sont bons on aura la preuve que le demi-sextile Uranus/neptune et le trio Jup-ura-chiron tiendront bien le marché en attendant le carré de saturne à pluton en novembre, avec quelques retour en arrière sur tels ou tels aspects entre temps.

Nous n'avons plus de nouvelles de Dona ? avez vous un avis Dona ?

Pierre.
elliott1970

Messagepar Ramon » Lun 05 10 09 19:35

Bosoir,

A surveiller le passage de mars sur le N sud en fin de semaine, transit souvent présent au moment des krachs, évidemment il n' y a pas de krach tous les 2 ans, c'est juste un repère de plus.
Ramon

Messagepar gary » Lun 05 10 09 22:59

Une remarque sur l'opposition qui ne pèse pas tant que ça même si elle freine ponctuellement le plus dur a venir est le carré sat/plu mais pas de taille contre ur/nep/jup une baisse sans doute mais pas une cata moins 10/15% au pire par rapport au plus haut de miseptembre et derrière unboulevard haussier.
gary

Messagepar elliott1970 » Mar 06 10 09 00:13

Cette question, il es vrai Gary, va se poser et sans se voiler la face. Notre système elliott semble nous indiquer avec les nouvelles données macros que nous serions dans une vague de correction, si tel est le cas l'objectif sera 4500 points voir plus et je répéte que ce n'est pas ce nous avions envisagé. Il faut quelques fois savoir, comme le disait Pierre je crois, il n'y a pas longtemps, reconnaitre que l'on peut se tromper ou se leurer. Mais encore une fois, la fin de semaine avec les premiers resultats d'entreprises pourraient nous aider à trancher le brouillard dans lequel nous sommes. Je crois, qu'une situation pareille s'est produite dans les années 64 ou 65 sur un sextil Uranus-Neptune et non sur un demi. Je baille, la marchand de sable...........Bonne nuit.

Pierre
elliott1970

Messagepar Stephane » Mar 06 10 09 08:55

Jean-Francois Richard a écrit:Stephane, si on rebondit pas sur le trigone mars-uranus et le quinconce mars-neptune (demi-sextile uranus rétro-neptune) d'aujourd'hui, c'est que la pression est encore plus forte que ce l'on pouvait supposer... :lol:

Bon finalement on a rebondit, mais sur le SP, et beaucoup moins sur le CAC, qui avait beaucoup plus baissé la semaine dernière, allez comprendre... Et ce matin c'est mou du genou. La lune peut être ? bien qu'il ne faille pas non la surestimer. On verra ce soir.

henri a écrit:...,alors qu'à l'inverse,dès que neptune a été agressé,comme avec le sesqui carré soleil neptune de fin de semaine dernière,cet effet neutralisateur étant mis sous le boisseau,le marché a commencé à dévisser.

Ces 2 forces antagonistes existent donc toujours,mais l'opposition commence progressivement à prendre le dessus et il est plus que probable que les + hauts 2009 aient été faits.

D'accord sur la première partie, sur la deuxième c'est quand même pas gagné: quand on voit que l'ISM services sort de sa zone de contraction, ça ne plaide pas en faveur d'un retour de immédiat de la peur de la récession, liée à Sat/Ur. Les banques remboursent les aides de l'Etat et vont continuer d'annoncer de super résultats, selon tout probabilité. On verra aux autres résultats des entreprises si la sortie de crise fait long feu. Il y en a forcément qui seront moyens, surtout question CA, étant donné la faiblesse de la consommation.

Les plus hauts de 2009 peuvent très bien avoir été fait, mais je vois bien un double top sur les bons aspects du soleil à Ju/Nep avant de décrocher une fois Soleil 120° Neptune dépassé.
Dernière édition par Stephane le Mar 06 10 09 10:44, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Mar 06 10 09 09:58

Bonjour à tous.

Le marché, je sais pas; mais une chose est certaine: "Dans mon moteur immobile, les soupapes, les soupapes étincelantes, poursuivent leur bruit de clapet" (Keynes).

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Mar 06 10 09 10:47

JJ, je préfère ton style poétique habituel ! Excellente critique du bouquin de VGE dans Télérama par ailleurs. Intitulée "Un diamant littéraire". Très drôle et bien écrit.
Stephane

Messagepar Alpha » Mar 06 10 09 12:10

Le "courant électrique" passe pour l'instant de mercure saturne vers mars puis uranus.. donc la hausse.

Mais il pourra s'inverser et passer de mercure saturne vers uranus..Mars passant du rôle de médiateur à activateur, ceci lorsque le nombre de planètes en face d'Uranus est plus important.
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 06 10 09 12:38

Joli rebond, ne gâchons pas tout de suite notre plaisir... Bon, j'ai une petite course à faire et vais profiter du doux feulement de mon 4 cyclindres honda. Lui n'est pas immobile, tant mieux pour ma course :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)