Jean-Francois Richard a écrit:Stephane, si on rebondit pas sur le trigone mars-uranus et le quinconce mars-neptune (demi-sextile uranus rétro-neptune) d'aujourd'hui, c'est que la pression est encore plus forte que ce l'on pouvait supposer...

Bon finalement on a rebondit, mais sur le SP, et beaucoup moins sur le CAC, qui avait beaucoup plus baissé la semaine dernière, allez comprendre... Et ce matin c'est mou du genou. La lune peut être ? bien qu'il ne faille pas non la surestimer. On verra ce soir.
henri a écrit:...,alors qu'à l'inverse,dès que neptune a été agressé,comme avec le sesqui carré soleil neptune de fin de semaine dernière,cet effet neutralisateur étant mis sous le boisseau,le marché a commencé à dévisser.
Ces 2 forces antagonistes existent donc toujours,mais l'opposition commence progressivement à prendre le dessus et il est plus que probable que les + hauts 2009 aient été faits.
D'accord sur la première partie, sur la deuxième c'est quand même pas gagné: quand on voit que l'ISM services sort de sa zone de contraction, ça ne plaide pas en faveur d'un retour de immédiat de la peur de la récession, liée à Sat/Ur. Les banques remboursent les aides de l'Etat et vont continuer d'annoncer de super résultats, selon tout probabilité. On verra aux autres résultats des entreprises si la sortie de crise fait long feu. Il y en a forcément qui seront moyens, surtout question CA, étant donné la faiblesse de la consommation.
Les plus hauts de 2009 peuvent très bien avoir été fait, mais je vois bien un double top sur les bons aspects du soleil à Ju/Nep avant de décrocher une fois Soleil 120° Neptune dépassé.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes