Discussions sur octobre 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur octobre 2013

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 10 13 12:47

Il faut rester à l'affût Stephane, il n'y a ni sous-estimation ni sur-estimation... Tout est en place depuis août dernier mais il manque le déclic ou l'étincelle pour mettre le feu aux poudres. Ce n'est pas le cas pour le moment, même si les sujets deviennent de plus en plus chauds, comme celui sur le budget US. On peut regarder en tout cas les différentes échéances d'ici la fin définitive du demi-quintile Uranus-Neptune, car ce dernier ne sera peut-être pas déterminant dans un contexte aussi lourd et qui, plus le temps passe, devient encore plus "lourd" car si bien installé... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 15 10 13 13:44

Et bien nous sommes donc violemment d'accord...je reste à l'affût, mais comme Christophe, je ne vois pas d'effondrement avant 2014, même si j'ai pensé que ça pouvait commencer avec des activations d'Ur/Pl et des éclipses de fin d'année et accélérer ensuite en 2014.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 10 13 13:59

C'est une possibilité... Mais il y a encore plein de menaces d'ici là, le budget US étant déjà un sérieux avertissement même si les marchés s'en moquent. Regarde par exemple novembre avec carré rétro Uranus-Pluton le 1er et carré en hélio le 23 novembre. Qui peut dire que les marchés vont bien se tenir en novembre avec ça ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 15 10 13 22:10

Personne ne peut le garantir, bien sûr.

Pour moi, la question, c'est "Est ce qu'on a déjà vu un grand aspect comme celui là s'allumer sans aucun autre aspect pour le transmettre ?" ou encore, "Est ce que des aspects positifs sur Ur/Pl peuvent le déclencher ? "

Sur Novembre, on ne voit que de courtes transmissions négatives:

Venus en 90/0° le 13/16 Nov
Soleil en 45/135 les 15/17 Nov
Mercure en 45/135 du 30 nov au 2 Dec

Des aspects de 2 jours sur un aspect lourd en orbe pour 3 ans, je ne crois pas que ça puisse signer un incendie. Des journées de baisse sans doute.

De plus, et c'est sans doute plus significatif, Mercure est en 150/120 le 1/2 nov sur Ur/Pl, et très positif sur Neptune le 11 nov (il est SD sur un Neptune SD, conjoint Lune, avec un Ur/Nep à 36.5°, contre un Ur/Pl à 89.5°). Toute la force du 36° Ur/Nep va pouvoir s'exprimer. Si on ajoute un Trigone Ju/Sat mi décembre, je ne vois pas de configuration de krach en 2013, peut être à tort.

Le bilan des lourdes est plutôt positif :

Uranus / Pluton : négatif, mais pas d'attaques de rapides avant fin décembre (Mars) et soutien de Chiron
Uranus / Neptune : positif et soutenu par Mercure en Novembre et Chiron en toile de fond
Saturne : harmonie avec Neptune plus tôt dans l'année, Uranus et Pluton en Octobre, et Jupiter en Décembre
Jupiter: harmonie avec Saturne, disharmonie avec Neptune

SI on regarde tout ça d'un peu loin, on voit plutôt un sommet historique. Il sera suivi d'un krach, comme beaucoup de sommets historiques, mais pas tout de suite. Quand Saturne cessera ses aspects positifs et Jupiter commencera ses aspects négatifs à Ur/Pl, et que les rapides souffleront sur ces aspects en formation, on verra les indices coincer brutalement.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 10 13 22:25

On peut voir ça comme ça mais je trouve qu'il manque la configuration positive de Jupiter pour aller bien haut dans un tel schéma. Et Jupiter est négatif, il a passé son opposition à Pluton... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 15 10 13 22:38

Jupiter trigone Saturne quand même...le grand cycle européen... alors que les indices européens surperforment les US, ce qui n'est pas si fréquent: Jupiter est bien présent. Et le carré à Uranus, et l'opposition à Pluton de Jupiter n'ont rien donné en Juillet/Août et enfin très haut... on l'est déjà sur tous les indices: le DAX au plus haut historique, le CAC au plus haut depuis 2009, le DJ a battu son record il y a peu. On pourrait voir juste 5-6% de plus, ce serait déjà des plus hauts historiques.
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 10 13 10:59

Il ne faut pas rêver avec Jupiter et Saturne : le cycle est décroissant depuis 2010 Stéphane... Il ne produira pas grand chose ce trigone.

Quant à Jupiter, il n'a pas produit grand chose en août, c'est vrai, sauf la flambée sur les taux d'intérêts qui recommencent d'ailleurs à monter doucettement à nouveau. Mais le vers est dans le fruit et on le voit avec le shut down actuel, même si les marchés ne réagissent pas pour le moment. Mais cela fait maintenant plus de deux semaines de crise budgétaire ouverte aux USA ! Si ce n'est pas de l'Uranus-Pluton avec Jupiter en prime, je veux bien être pendu... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 10 13 15:01

En attendant les choses plus sérieuses, ça remonte : accord au Sénat américain sur le trigone Vénus-Uranus ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mer 16 10 13 16:32

J'avoue que je me faisais le même genre de réflexion que Stéphane et que je suis assez en accord avec sa façon de voir les choses '.
Et il ne m'étonnerait pas non plus qu'il ne se passe rien de dangereux avant la mi décembre au plus tôt .
...à moins que l'opposition mars Neptune de ce week-end end ne traduise une mésentente ce week-end end au niveau des US contrairement aux anticipations positives d'aujourd'hui.
henri

Messagepar Christophe » Mer 16 10 13 17:24

Jean-Francois Richard a écrit:En attendant les choses plus sérieuses, ça remonte : accord au Sénat américain sur le trigone Vénus-Uranus ?

A 15 h40 rebond sur l'aspect exact lune trigone soleil alors que celui entre venus et uranus ne le sera qu'à 0h 30 environ.
Christophe

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)