par Stephane » Mar 15 10 13 22:10
Personne ne peut le garantir, bien sûr.
Pour moi, la question, c'est "Est ce qu'on a déjà vu un grand aspect comme celui là s'allumer sans aucun autre aspect pour le transmettre ?" ou encore, "Est ce que des aspects positifs sur Ur/Pl peuvent le déclencher ? "
Sur Novembre, on ne voit que de courtes transmissions négatives:
Venus en 90/0° le 13/16 Nov
Soleil en 45/135 les 15/17 Nov
Mercure en 45/135 du 30 nov au 2 Dec
Des aspects de 2 jours sur un aspect lourd en orbe pour 3 ans, je ne crois pas que ça puisse signer un incendie. Des journées de baisse sans doute.
De plus, et c'est sans doute plus significatif, Mercure est en 150/120 le 1/2 nov sur Ur/Pl, et très positif sur Neptune le 11 nov (il est SD sur un Neptune SD, conjoint Lune, avec un Ur/Nep à 36.5°, contre un Ur/Pl à 89.5°). Toute la force du 36° Ur/Nep va pouvoir s'exprimer. Si on ajoute un Trigone Ju/Sat mi décembre, je ne vois pas de configuration de krach en 2013, peut être à tort.
Le bilan des lourdes est plutôt positif :
Uranus / Pluton : négatif, mais pas d'attaques de rapides avant fin décembre (Mars) et soutien de Chiron
Uranus / Neptune : positif et soutenu par Mercure en Novembre et Chiron en toile de fond
Saturne : harmonie avec Neptune plus tôt dans l'année, Uranus et Pluton en Octobre, et Jupiter en Décembre
Jupiter: harmonie avec Saturne, disharmonie avec Neptune
SI on regarde tout ça d'un peu loin, on voit plutôt un sommet historique. Il sera suivi d'un krach, comme beaucoup de sommets historiques, mais pas tout de suite. Quand Saturne cessera ses aspects positifs et Jupiter commencera ses aspects négatifs à Ur/Pl, et que les rapides souffleront sur ces aspects en formation, on verra les indices coincer brutalement.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes