sivadon a écrit:Pour sortir de la Bourse un instant, mais pour y retourner ensuite, parmi mes déconvenues de l'été, il y a eu l'absence d'évènements notables, sauf climatiques si on veut.
C'est un sujet qu'aborde merriman dans sa revue de la semaine, mais en pointant la mise en service du réacteur nucléaire Iranien, et en demandant d'attendre pour déclarer qu'il ne s'est rien passé de grave. JF l'avait d'ailleurs aussi relevé ce jour là . Je me suis fait sortir de mon short hier, et je ne le regrette pas, je crois qu'on va refaire une bulle sur fin 2010-2011, les aspects les plus négatifs de l'été sont passés, on est sorti de la fenêtre de tir, le passage des rapides au carré des éclipses ne donne rien sur le moment, et de la hausse brutale dès qu'elles sont passées. Notre quator Ju/Ur/Nep/Ch a de beaux jours devant lui, et Jupiter en Bélier est très corrélé la croissance US. Au final, l'été n'aura montré que -10% du plus haut au plus bas, avec reprise rapide. Les baisses possibles sur quelques jours de Sep/Oct ne seront que des occasions de prendre le train en marche à mon avis.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes