Discussions sur septembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Frédéric » Ven 03 09 10 11:44

Il y a potentiellement un beau piège pour les baissiers ce vendredi après -midi : soit les chiffres US seront moins mauvais que prévu auquel cas les bourses montent , soit les chiffres sont pires que les attentes et dans ce cas après une mauvaise humeur initiale les opérateurs ( les enfants ) tablent sur papa FED ou /et papa Obama pour des mesures de soutien incisives et donc les bourses reprennent le chemin de la hausse . C'est le célèbre piège du film américain " CATCH 22" dans lequel quel que soit la tournure d'un évènement on est perdant . Etant donné ce risque potentiel ( une hypothèse de travail qui est loin d'être une certitude , je l'admets ) je préfère ne pas parier sur une baisse qui tienne ne serait ce que un ou deux jours . la hausse a tout autant voire plus de chances de l'emporter ( vénus trigone neptune dans ce cas + la conj ura-jup )
Frédéric

Messagepar Frédéric » Ven 03 09 10 12:31

Discours d'Obama à Washington à 16 h00 heure de Paris . Plan de soutien à l'économie ?
Frédéric

Messagepar MAKFRA » Ven 03 09 10 13:10

Frédéric,

l'histoire du toujours perdant peut s'inverser: les astrologues boursiers prévoyaient une forte baisse sur Juillet-Août, voire krach pour certains, et au bout du compte Rien qu'une simple baisse dans un marché haussier. Maintenant que ces mêmes astrologues prévoient une période de hausse jusqu'au 21 Septembre 2010 je vous pose la question " pourquoi vous croire?". Est-ce que l'astrologie est complêtement perdue ou on s'adapte à la situation et on fait comme si on avait raison en sortant des formules du style " il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"? Peut-être faudrait-il se remettre en question et voir ce qui ne marche pas ou ne marche plus?
MAKFRA

Messagepar Frédéric » Ven 03 09 10 13:16

Makfra , Il est notoire que tu as été très baissier toi aussi tout au long de cet été avec tes propres outils non astros ! Cela n'a pas été mon cas ..
Frédéric

Messagepar MAKFRA » Ven 03 09 10 13:29

Frédéric,

regardez mes mails précédents?
MAKFRA

Messagepar Frédéric » Ven 03 09 10 13:37

Finalement Makfra nos points de vue ne sont pas si éloignés . Content d'avoir osé acheter des calls sur DAX ce matin
Frédéric

Messagepar MAKFRA » Ven 03 09 10 13:43

Encore une séance de hausse et j'achète mes XBEAR Frédéric!!!
MAKFRA

Messagepar Stephane » Ven 03 09 10 13:54

sivadon a écrit:Pour sortir de la Bourse un instant, mais pour y retourner ensuite, parmi mes déconvenues de l'été, il y a eu l'absence d'évènements notables, sauf climatiques si on veut.

C'est un sujet qu'aborde merriman dans sa revue de la semaine, mais en pointant la mise en service du réacteur nucléaire Iranien, et en demandant d'attendre pour déclarer qu'il ne s'est rien passé de grave. JF l'avait d'ailleurs aussi relevé ce jour là. Je me suis fait sortir de mon short hier, et je ne le regrette pas, je crois qu'on va refaire une bulle sur fin 2010-2011, les aspects les plus négatifs de l'été sont passés, on est sorti de la fenêtre de tir, le passage des rapides au carré des éclipses ne donne rien sur le moment, et de la hausse brutale dès qu'elles sont passées. Notre quator Ju/Ur/Nep/Ch a de beaux jours devant lui, et Jupiter en Bélier est très corrélé la croissance US. Au final, l'été n'aura montré que -10% du plus haut au plus bas, avec reprise rapide. Les baisses possibles sur quelques jours de Sep/Oct ne seront que des occasions de prendre le train en marche à mon avis.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar sivadon » Ven 03 09 10 13:54

La hausse d'aujourd'hui n'était pas attendue, surtout à ce niveau. La montée en flèche du CAC vers 14h30 porte la marque du trigone exact Vénus-Neptune (cf. Frédéric) vers 26°54 respectivement de la Balance et du Verseau. La Lune n'a pas joué comme on pouvait le croire, même si en fin de séance, il y aura son carré exact à Saturne qui pourra limiter la hausse.

On se demande si la baisse ne viendra pas plutôt quand Neptune sera attaqué, plutôt que quand la configuration en T sera mise en valeur. Simple hypothèse. Si c'est le cas, j'aurai eu tort de sous-estimer la force du semi-sextile avec Uranus, pour une question d'orbe, et JFR aura eu raison.
sivadon

Messagepar Frédéric » Ven 03 09 10 14:03

Tu es sûr Makfra de vouloir acheter des bxbears ? Moi je garde mes calls au moins deux semaines . Les chiffres de l'emploi US et surtout la composante hausse des salaires plus forte que prévue ( propice à la consommation ) a généralement une influence sur minimum deux semaines , ce qui correspond à nos signaux haussiers des 2 semaines et demi à venir .
Frédéric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)