Discussions sur juillet 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 18 07 07 21:29

New york a cependant bien résisté ce soir, clôturant fort loin des plus bas de séance. Le sesqui-carré Soleil-Jupiter semble jouer. Il reste demain à la mi journée un petit sesqui-carré Mercure-Neptune...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 07 07 10:06

Vous êtes tous partis en vacances ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 19 07 07 11:03

Presque,pour ma part

Vu les risques d'etre pris à contre pied en ce moment ,avec la confrontation de 2 cycles contradictoires je suis actuellement hors marché et j'en profite pour d'autres activités,l'esprit libre.

Si la baisse se précise la semaine prochaine,il sera toujours temps,mais elle risque d'etre de durée limitée à cause du trigone saturne pluton de début Aout et nécessitera donc un minimum de surveillance.

Il est parfois sage de savoir ne rien faire.

@+
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 07 07 16:25

Bjr,

C'est vrai que ce marché incite plus à aller à la plage qu'autre chose...

Le sesqui-carré soleil-jupiter a donc rempli son office habituel en inversant la tendance à la hausse.

On a seulement eu un petit trou d'air cet après-midi après de nouvelles remarques de Bernanke sur la crise de l'immobilier, le phénomène des subprime pouvant entraîner jusqu'à 100 milliards de dollars de pertes.

Mais dans l'immédiat, c'est vrai que le tandem saturne-pluton contrôle bien la situation, la reprise des indices ayant été provoquée par les bons résultats des entreprises US et la valse des fusions-acquisitions : tout cela, c'est du pluton pur...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric852 » Jeu 19 07 07 16:56

Bsr suis encore là vacances fin aout mais n'étant pas un fortiche en astrologie je me contente de vous suivre (fidèlement depuis un certain nombres d' années) et donc j' avoue avoir un peu de mal .

Cela dit les allers retours sont pénibles mais je reste patient et attends patiement le 23/07 pour faire un petit achat spéculatif à la baisse et ensuite le 30/31 pour vendre et faire un petit achat à la hausse si la baisse a bien été au rendez-vous.
eric852

Messagepar nomar(ramon) » Jeu 19 07 07 17:42

Bonsoir, pas encore en vacances, mais des hausses et des baisses qui donnent le tournis. J' espère que la semaine prochaine sera plus simple à suivre. Je pense qu' il faut à présent guetter un haut de vague pour se placer à la vente pour un objectif court terme.
nomar(ramon)

Messagepar henri » Jeu 19 07 07 17:54

eric852 a écrit:Bsr suis encore là vacances fin aout mais n'étant pas un fortiche en astrologie je me contente de vous suivre (fidèlement depuis un certain nombres d' années) et donc j' avoue avoir un peu de mal .

Cela dit les allers retours sont pénibles mais je reste patient et attends patiement le 23/07 pour faire un petit achat spéculatif à la baisse et ensuite le 30/31 pour vendre et faire un petit achat à la hausse si la baisse a bien été au rendez-vous.

Bonjour eric,si je peux me permettre,si la baisse est bien là la semaine prochaine (surtout à partir de mardi,mais lundi déjà possible),une reprise dès le 30 me paraitrait un peu prématurée,le 2 ou 3,voire le 6 ou 7 me paraissant plus probable.
henri

Messagepar henri » Jeu 19 07 07 17:56

ramon a écrit:Bonsoir, pas encore en vacances, mais des hausses et des baisses qui donnent le tournis. J' espère que la semaine prochaine sera plus simple à suivre. Je pense qu' il faut à présent guetter un haut de vague pour se placer à la vente pour un objectif court terme.

C'est également ce que je pense essayer de viser.
henri

Messagepar eric852 » Jeu 19 07 07 19:36

Merci Henri. Je vais surveiller le CAC comme le lait et faire un achat demain soir ou lundi matin( à la baisse ) et revendre vers le 31/01 aout et suivant les niveaux je racheterais la hausse le 02 ou attendrais patiement le 06/07 car à force de prendre le bouillon j' ai appris à etre patient et intervenir moins mais à meilleurs moments. Des fois je laisse passer la caravane mais tant pis je ne regrette plus rien et ne m' affole plus.Bonne soirée. Eric.
eric852

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 07 07 11:20

Bjr,

Le marché est désormais bien susceptible... Il recule ce vendredi matin alors qu'i y a un sextile mars-uranus ce soir. Mais la lune vient de passer au sesqui-carré de neptune avant d'arriver au carré de mercure et enserrant ainsi saturne par deux demi-carrés.

Qui va gagner d'ici la clôture ? Le sextile mars-uranus ou l'opposition saturne-neptune ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)