Discussions sur octobre 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur octobre 2013

Messagepar Christophe » Sam 19 10 13 17:27

Je ne fais et ne me rapporte jamais à une quelconque statistique .

"les statistiques, c'est comme le bikini, ça dévoile beaucoup de chose mais masque l'essentiel" :lol:

Par contre mes prévisions, réitérées sur les directions contraires et leurs faibles impacts dans les aspects négatifs, se vérifient depuis plusieurs mois.

Il suffit pour s'en convaincre de regarder le CAC qui affiche ses plus hauts annuels envers et contre tous les pronostics plus éclairés et autrement étayés que les miens :) .

Je ne crois pas que l’opposition mars/neptune échappe à ce constat depuis pluton/uranus etc.etc.

"Le scénario idéal serait un point bas autour de l'éclipse Lunaire du 18 Oct et un point haut autour de la solaire du 3 Novembre. Ce n'est pas impossible qu'on voit ça, à quelques jours près"

Qu'entends-tu par point bas (ce 18 au soir les marchés sont davantage en haut qu'en bas) et à quel niveau le situes-tu?

Idem pour les alentours du 3 novembre...qui ne m'inquiètent en aucune façon. :D

En conclusion j'en déduis, par dérision, qu'il serait souhaitable de me tromper afin de ne pas indisposer de nouveau, mais aussi rappeler "nul n'est prophète dans son pays", n'est-ce pas? 8)
Christophe

Messagepar Stephane » Dim 20 10 13 14:30

A part Alpha (et Gann en son temps), je ne connais pas beaucoup de gens qui effectuent de façon continue des prévisions astro avec le niveau des cours au jour près...et j'avoue ne pas en faire partie. Je me borne à essayer de trouver des niveaux techniques de supports et résistances.

Nous sommes sur un point haut c'est vrai, mais si on prend +5% ça deviendra un point bas en comparaison, non ?

Alors si on perd 2% sur Mars/Neptune, et même si on reprend +5% derrière (mettons sur le CAC), ce bull market finira bien un jour...tout a une fin ici bas.

Je suis ravi que tes prévisions, "réitérées sur les directions contraires et leurs faibles impacts dans les aspects négatifs, se vérifient depuis plusieurs mois" et je te demande également de bien vouloir nous indiquer leurs niveaux et sur quel indice ?

J'aime ta citation les statistiques, et j'y ajoute celle de Warren Buffet :
« Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir. »

Cela étant, et de façon plus constructive, que voyait on autour du dernier bottom important, le 16 Novembre 2012 (sur le SP500) ? Une éclipse, celle du 13 Novembre, et un bel aspect très exact joignant Saturne/Chiron et Uranus. Ce même trio auquel s'est joint récemment Pluton. Parce que l'exactitude des aspects dont tu défends la pertinence, c'est une exactitude sur des aspects à combien de planètes ? Et comment les mesures tu ? Quel est celui qui domine les autres quand 4 planètes sont impliquées ?

Ce sont ces questions qui questionnent la mécanique céleste plutôt que les posts des intervenants de ce forum qui peuvent faire avancer notre connaissance de l'astrologie. Tant qu'on restera sur des débats du type "mes prévisions vs les tiennes", on avancera à pas de fourmi.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Christophe » Dim 20 10 13 21:16

Quel galimatias dans lequel nul ne t'oblige à t'empêtrer et surtout pas moi.

Je ne comprends pas bien ta démarche alternative à mon endroit et surtout m'en étonne.

Tu peux les faire en quelques clicks avec Pro Real time version gratuite, sur toutes les actions, matières premières (or, blé, pétrole), indices...etc

https://www.prorealtime.com/fr/

C'est assez intuitif mais tu peux m'appeler si tu veux gagner un peu de temps.

Basta de tes récriminations et contradictions : d'autres s'expriment sans que cela te chatouille ou grattouille comme aurait dit Knock de J. Romain.

Pour ma part, je me contente d'exprimer mon point de vue sans vouloir convaincre qui que ce soit, toi, Alpha ou....

Donc RV aux juges de paix des indices ce 21 octobre et plus tardivement si marchés languissants ou rugissants.

Ou le 3 novembre (JF et Henri, cramponnez-vous),ou..... :lol:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 10 13 12:00

Opposition Mars-Neptune et petit repli ce matin... On va voir cet après-midi, cela devrait s'amplifier avec la Lune qui passe au carré de Neptune et Mars.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Lun 21 10 13 17:21

Jean-Francois Richard a écrit:Opposition Mars-Neptune et petit repli ce matin... On va voir cet après-midi, cela devrait s'amplifier avec la Lune qui passe au carré de Neptune et Mars.

Christophe a écrit:
Comme je défends l'exactitude des aspects, je constate que mars/neptune est au rendez-vous ce weekend, bourses fermées.

Pourquoi ne pas être optimiste?

Donc que proposent les astres lundi 21 octobre?

De la résistance sinon une prudence mesurée d'autant que chiron veille toujours :lol:

Et non il n'y a pas eu amplification du recul pour la raison suivante à mon avis :

S'agissant des aspects exacts : en séance, la lune s'est inscrite à 00°au quinconce du soleil alors qu'elle est éloignée des carrés neptune/mars respectivement de 3° et 4°.

Donc la primauté des orbes aura été respectée.
Dernière édition par Christophe le Mar 22 10 13 05:31, édité 1 fois.
Christophe

Messagepar alain » Lun 21 10 13 20:56

La lune a bien fait son effet a WS en fin de seance, Mars arrive en orbe 45°a Jupiter, alors baisse jusqu'a jeudi...ou on stagne?
alain

Messagepar Christophe » Lun 21 10 13 21:50

Alain,

WS : en séance + haut 15406 + bas 15 365 et clôture 15392 et un recul final de 0,05% :lol:

On ne peut ignorer l'aspect que tu évoques mais la question du jour, à mon sens, était : une éclipse ayant eu lieu bourses fermées, peut-elle provoquer des dégâts ou pas 48 h après l'évènement?
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 22 10 13 11:03

Je partage l'avis d'Alain, la pression, même tout à fait mineure, est toujours là. Il peut très bien y avoir un petit trou d'air d'ici le demi-carré de Mars à Jupiter jeudi. En tout cas, pour le moment, ce n'est vraiment pas très réactif...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 22 10 13 13:31

Oui, c'est curieux, je m'attendais à plus que ça. Mais comme dit Magiastrology, c'est le Raincloud effect: ce n'est pas parce qu'il y a des nuages qu'il va forcément pleuvoir. En astro on voit souvent des nuages, on pense qu'il va pleuvoir, mais ce n'est pas toujours le cas. En astro personelle, il y a des dizaines d'aspects qui sont susceptibles d'indiquer: mariage, rencontre amoureuse, accident, crise cardiaque, mort possible, promotion, perte financière, naisssance...etc mais en réalité ces évènements arrivent peu. Soit il existe d'autres paramètres, que nous ne connaissons pas et c'est tant mieux, soit cela signifie qu'il existe des potentialités qui sont activées... ou pas.

Concernant les fermetures des bourses, on peut raisonner par l'exemple (et ça donne des éclairages très intéressants) ou par l'absurde:

Si les tours jumelles s’étaient effondrées un Samedi 11 Septembre, la bourse aurait elle réagit le Lundi 13 Septembre ou aurait-elle ignoré l’évènement, étant fermée quand il s’est produit ?
Elle aurait sans doute réagit de façon identique.

Si une conjonction Jupiter/Uranus est exacte un samedi, est-ce que la bourse fait comme s’il ne s’était rien passé le Lundi ?
Surement pas.

Si un aspect se produit pendant que le CAC est fermé mais que le DJ est ouvert et qu’il y réagit fortement, est ce que le CAC l’ignore le lendemain ?
Ça peut arriver, mais ce n’est pas le cas le plus fréquent

Question subsidiaire : combien la lune va-t-elle faire d’aspects (0° 45° 72° 90 ° 120 ° 135 ° 144° 150° 180°) aux principales planètes cette semaine, du lundi au Vendredi (So, Me, Ma, VE, Ju, Sa, Ur, Ne, Pl, Ch, NN) ?
42, soit environ 8 par jour, positifs et négatifs.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Mar 22 10 13 14:10

Bonjour à tous.

Il en va des éclipses comme du reste, soit on les considère comme des influences célestes, soit comme des signes. S'il s'agit d'influence, il n'y a effectivement aucune raison qu'elles étendent leurs effets bien au-delà de leur réalité physique; en revanche s'il s'agit de signe, avant coureur par définition, il en va tout autrement. Et comme ce type de signe s'inscrit dans un ensemble, il doit faire corps pour produire son effet.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)