Discussions sur janvier 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Sam 09 01 10 23:26

AKADOUX a écrit:bonjour tout le monde

JFR tu fait des "émules" avec ton livre sur le site de boursorama

http://www.boursorama.com/forum-cac-40- ... 94853231-1

Le message est introuvable :mauvais lien?
henri

Messagepar Johnny John » Sam 09 01 10 23:41

Bonsoir à tous.

Jean-François, j'ignore un peu, mais pas tout à fait, s'il faut jeter la pierre aux "influences" des signes sur les planétes; mais une chose certaine, c'est que Ptolémée, par exemple, en son livre II traitant d'astrologie mondiale, parle certes des signes, mais n'en fait pas pour autant des lieux d'influence sur les planètes, mais des lieux d'interprétation de l'élan vital des planètes. Ca peut donner à réfléchir.

De toute façon, en astrologie boursière, nous n'avons pas besoin de savoir si le marché va prendre le train ou le bateau, la bicyclette ou le camion. Non, nous savons qu'il ne fait que deux choses connues par avance: il monte ou il baisse.

Quant aux puissances des planètes en signe... je ne sais pas si même Masha'allah en était très convaincu.

Enfin dans le temps, le très vieux temps, ce qui importait c'était l'au-dessus de l'horizon, son au-dessous, les quatre points cardinaux du thème fondés par le méridien et l'horizon, les étoiles repères et les planètes bien-sûr, seules en capacité de dynamisme, le reste n'étant que du secondaire. Mais il est vrai que le secondaire a fini par prendre beaucoup de place; il a dû être élevé au bon grain de la ferme, lui aussi.

Ceci dit, pour ma part, je ne me limite pas à la seule pratique des transits; car il m'a semblé voir deux ou trois petites choses amusantes du côté des directions. Et se refuser du plaisir, ce serait dommage, quand même...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Frédéric » Dim 10 01 10 00:05

Tentative de démolition de bourse anticipations sur boursorama par un visiteur du forum qui parlait ici " d'amour et de méditation " mais c'est tellement gros que çà devrait faire en fin de compte une jolie publicité pour ce forum ..d'autant que les gars ici échangent dans la bonne ambiance et la compétence .
Frédéric

Messagepar AKADOUX » Dim 10 01 10 00:48

henri a écrit:
AKADOUX a écrit:bonjour tout le monde

JFR tu fait des "émules" avec ton livre sur le site de boursorama

http://www.boursorama.com/forum-cac-40- ... 94853231-1

Le message est introuvable :mauvais lien?

NON henri pas mauvais lien mais en tout état de cause le message sur ce lien a été certainement censuré par boursorama dommage car instructif à lire moi aussi je ne le retrouve plus!!!
AKADOUX

Messagepar henri » Lun 11 01 10 17:19

Ramon va etre content :

:on dirait une fois de plus que l'aspect exact entre jupiter et saturne marque une étape:ici,un sommet,au moins à court terme?

Cela semble marcher presque aussi bien que les aspects marsiens...

A confirmer toutefois dans ce contexte de cj jup/neptune,mais le relais des aspects négatifs n'est pas bien loin.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 11 01 10 17:31

Encore un petit élan positif à attendre ou du moins une dernière tentative à mon avis... Après, on sera tous d'accord, je pense.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Lun 11 01 10 17:37

Cela semble probable,en effet.

Les commentaires élogieux sur ton livre (et effectivements bien mérités )doivent te mettre du baume au coeur! :wink:
henri

Messagepar Johnny John » Mar 12 01 10 00:42

Bonsoir à tous.

Pour ma part, je suis en attente depuis le 29 décembre dernier, et je patiente jusqu'à la fin de cette semaine pour réagir: conjonction Soleil/Vénus sur Eclipse annulaire et début de défaisance dans la boucle de Kuiper. A voir...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 01 10 17:57

C'est tout de même une première alerte, même si soleil-vénus vont demain essayer de rétablir la situation.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mar 12 01 10 18:49

Baisse franche aujourd'hui qui met le doute pour un prochain pic court terme, probablement un effet du carré mercure ( rétrograde) /saturne.

C'est encore un peu tôt pour y voir l' ombre du carré sat/plu, il faudra sans doute attendre de voir comment vont réagir vénus et soleil quand ils seront en aspect vers les 22/24 janvier.
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)