Discussions sur octobre 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur octobre 2013

Messagepar Christophe » Mar 22 10 13 17:05

Jean-Francois Richard a écrit:Je partage l'avis d'Alain, la pression, même tout à fait mineure, est toujours là. Il peut très bien y avoir un petit trou d'air d'ici le demi-carré de Mars à Jupiter jeudi. En tout cas, pour le moment, ce n'est vraiment pas très réactif...

C'est même tout le contraire + 0,43 % en pleine tempête supposée avec cette lune décidément contrariante mais tellement souriante à saturne.:lol:
Christophe

Messagepar Christophe » Mar 22 10 13 18:35

Stephane a écrit:Concernant les fermetures des bourses, on peut raisonner par l'exemple (et ça donne des éclairages très intéressants) ou par l'absurde:

Si les tours jumelles s’étaient effondrées un Samedi 11 Septembre, la bourse aurait elle réagit le Lundi 13 Septembre ou aurait-elle ignoré l’évènement, étant fermée quand il s’est produit ?
Elle aurait sans doute réagit de façon identique.

Belle apagogie négative, en effet.

Comparaison n'est toujours pas raison surtout dans l'exemple choisi.

Il s'agit ici de réactions émotionnelles et l'expression de craintes d'un chaos dépassant les seuls USA.

Stephane a écrit:Si une conjonction Jupiter/Uranus est exacte un samedi, est-ce que la bourse fait comme s’il ne s’était rien passé le Lundi ?
Surement pas.

Le Mont Saint Michel est-il plus haut que l'Everest?

Comparer une conjonction Jupiter/Uranus avec un aspect lunaire relève de Méliès ou de la Terre à la Lune d'Hugo...tout-à-fait de circonstance.

Stephane a écrit:Si un aspect se produit pendant que le CAC est fermé mais que le DJ est ouvert et qu’il y réagit fortement, est ce que le CAC l’ignore le lendemain ?
Ça peut arriver, mais ce n’est pas le cas le plus fréquent

E. Teissier prends garde à toi.

Stephane a écrit:Question subsidiaire : combien la lune va-t-elle faire d’aspects (0° 45° 72° 90 ° 120 ° 135 ° 144° 150° 180°) aux principales planètes cette semaine, du lundi au Vendredi (So, Me, Ma, VE, Ju, Sa, Ur, Ne, Pl, Ch, NN) ?
42, soit environ 8 par jour, positifs et négatifs.

L'important est de comparer les angles entre les rapides, lentes et super lentes, et voir les interactions provoquées par l'éclairage lunaire sur les points sensibles du moment.

Et toujours prendre en compte les directions de même sens et les aspects exacts.

Depuis quand sommes-nous sous la nocivité potentielle des carrés et oppositions successifs ?

Et qu'en conclure, pour le moment?

Du négatif ou du positif?

On vient bien de franchir 4300pts en séance et terminer sur un plus haut 2013, non?
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 23 10 13 11:39

Aujourd'hui quand même, Christophe, un peu de réaction de Mars-Neptune-Jupiter : ça baisse un peu, ça nous change ! ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 23 10 13 17:33

Ai-je déjà prétendu que la tendance haussière de fond ne connaitrait pas d’à-coups?

Christophe a écrit:Jean-François,
Je ne veux pas ignorer les accidents de parcours qui peuvent secouer les marchés mais je ne les vois pas s'effondrer avant 2014.

Bilan provisoire de l'éclipse -0,59%, progression de 1,09% du CAC le 18 octobre exclue :lol:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 24 10 13 11:38

Ca se stabilise en tout cas, le demi-carré Mars-Jupiter étant dépassé depuis ce matin. Saturne est positif...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 24 10 13 16:45

Jean-François,

Je me réjouis de constater que tu sembles (enfin) prendre en compte l'exactitude des aspects :lol:

Par contre, en quoi saturne est-il positif par rapport à hier?

J'aurai opté davantage pour le demi sextil mercure/venus :roll:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 10 13 11:39

Saturne à l'approche des 13°... Pourtant ça baissote un peu ce matin, mais le CAC est sorti à la baisse de son canal haussier, donc un peu de pression pour le moment.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Dim 27 10 13 08:51

Les apagogies ne marchent pas avec Christophe, il sort son auteur favorite et bientôt l'ail et le crucifix.

Essayons l’analogie alors: des gens sont présents dans une pièce et se disputent violemment. Tu rentres peu après. Est ce que tu ressens le malaise ou pas ?
Plus généralement, l’astrologie est censé refléter la psychologie de masse, et celle ci évolue que les bourses soient fermées ou pas.
Observons d'ailleurs que les cas où les gouvernements ont fermé les bourses pour éviter des paniques ont souvent donné des résultats inverses.

Enfin, pour ce qui est de l'éclipse et de Mars/Neptune, le lundi n'a pas donné grand chose, pas les -2% que j'attendais en tout cas.Le problème c'est que l'astro ne donne pas la réaction chiffrée des cours, juste le contexte astral. En dépit du carré exact Lune/Neptune puis Lune/Mars 1heure après, et du demi carré Lune /Jupiter (ah les exactitudes...), la baisse a été contenue. ça doit être les biquintiles Lune/Soleil et Lune/Pluton... des aspects discrets jusqu'ici mais qui méritent qu'on examine leur force de plus près.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Christophe » Dim 27 10 13 16:37

Stephane a écrit:Les apagogies ne marchent pas avec Christophe, il sort son auteur favorite et bientôt l'ail et le crucifix.

Peux-tu me préciser qui est mon auteur "favorite" et de quel genre est-il?

Tu oublies le sel par dessus l'épaule, la patte de lapin, le fer à cheval, le trèfle à quatre feuilles, les gris-gris,le vendredi 13, surtout ne jamais croiser un chat noir et passer sous une échelle etc :lol:

Essayons l’analogie alors: des gens sont présents dans une pièce et se disputent violemment. Tu rentres peu après. Est ce que tu ressens le malaise ou pas

Sais-tu ce qu'est un paradigme?

Plus généralement, l’astrologie est censé refléter la psychologie de masse, et celle ci évolue que les bourses soient fermées ou pas.

Celle des quotidiens et hebdomadaires?

Observons d'ailleurs que les cas où les gouvernements ont fermé les bourses pour éviter des paniques ont souvent donné des résultats inverses.

Enfin, pour ce qui est de l'éclipse et de Mars/Neptune, le lundi n'a pas donné grand chose, pas les -2% que j'attendais en tout cas.

Pas les autres jours non plus.

Le problème c'est que l'astro ne donne pas la réaction chiffrée des cours, juste le contexte astral.

C'est pourtant toi qui l'a précisée

En dépit du carré exact Lune/Neptune puis Lune/Mars 1heure après, et du demi carré Lune /Jupiter (ah les exactitudes...), la baisse a été contenue. ça doit être les biquintiles Lune/Soleil et Lune/Pluton...

Ah cette lune dont Christophe nous rebat les oreilles mais ne néglige pas pourtant la hiérarchie des aspects et des acteurs...

des aspects discrets jusqu'ici mais qui méritent qu'on examine leur force de plus près.

J'ai le souvenir d'un échange avec Pascal sur ce sujet, il y a quelques années, sur Album du futur.

Peut-être Kondratieff s'en souvient-il ou n'était pas encore présent?
Christophe

Messagepar Stephane » Dim 27 10 13 17:48

Je suis d'une patience d'ange, je sens une auréole pousser parfois d'ailleurs...je vais donc faire une dernière tentative, après l’apagogie, l'analogie... l'exemple. Il y en a des valises, mais j'ai moins de temps que de patience, prenons en donc un gros, spécial cas pour comprenette difficile.

Prenons le weekend des 17/18 Octobre 1987. On voit ce weekend là une belle opposition exacte Soleil/Jupiter, un carré Mars/Neptune, une opposition exacte Venus + Pluton à Sedna, et Mercure qui devient rétro au demi carré d'Uranus. Les aspects ne sont plus exacts le lundi et la bourse les ignore ?

En fait non, ça donne -22.6% sur le DJ le lundi 19. Je sais pas si tu écrivais sur Album du futur ou sur des cahier d'écoliers à l'époque. Bon, si on est passionné par la lune, on remarquera le magnifique trigone qu'elle faisait à Jupiter et Uranus pendant le WE. Mais ça n'a pas suffit. Surement parce que la bourse était fermée...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)