Stephane a écrit:Concernant les fermetures des bourses, on peut raisonner par l'exemple (et ça donne des éclairages très intéressants) ou par l'absurde:
Si les tours jumelles s’étaient effondrées un Samedi 11 Septembre, la bourse aurait elle réagit le Lundi 13 Septembre ou aurait-elle ignoré l’évènement, étant fermée quand il s’est produit ?
Elle aurait sans doute réagit de façon identique.
Belle apagogie négative, en effet.
Comparaison n'est toujours pas raison surtout dans l'exemple choisi.
Il s'agit ici de réactions émotionnelles et l'expression de craintes d'un chaos dépassant les seuls USA.
Stephane a écrit:Si une conjonction Jupiter/Uranus est exacte un samedi, est-ce que la bourse fait comme s’il ne s’était rien passé le Lundi ?
Surement pas.
Le Mont Saint Michel est-il plus haut que l'Everest?
Comparer une conjonction Jupiter/Uranus avec un aspect lunaire relève de Méliès ou de la Terre à la Lune d'Hugo...tout-à -fait de circonstance.
Stephane a écrit:Si un aspect se produit pendant que le CAC est fermé mais que le DJ est ouvert et qu’il y réagit fortement, est ce que le CAC l’ignore le lendemain ?
Ça peut arriver, mais ce n’est pas le cas le plus fréquent
E. Teissier prends garde à toi.
Stephane a écrit:Question subsidiaire : combien la lune va-t-elle faire d’aspects (0° 45° 72° 90 ° 120 ° 135 ° 144° 150° 180°) aux principales planètes cette semaine, du lundi au Vendredi (So, Me, Ma, VE, Ju, Sa, Ur, Ne, Pl, Ch, NN) ?
42, soit environ 8 par jour, positifs et négatifs.
L'important est de comparer les angles entre les rapides, lentes et super lentes, et voir les interactions provoquées par l'éclairage lunaire sur les points sensibles du moment.
Et toujours prendre en compte les directions de même sens et les aspects exacts.
Depuis quand sommes-nous sous la nocivité potentielle des carrés et oppositions successifs ?
Et qu'en conclure, pour le moment?
Du négatif ou du positif?
On vient bien de franchir 4300pts en séance et terminer sur un plus haut 2013, non?