christophe70 a écrit:Alpha a écrit:Bonsoir
Le soleil passant sur la lune noire a attaqué successivement pluton en début de mois puis Neptune.
Neptune arrive à son apogée négative aujourd'hui 12/11, avec ce carré soleil neptune + le sesqui carré Vénus Neptune. cela contrecarre le sextile jupiter neptune.
La lune passant sur la conjonction jupiter pluton en remet une couche sur la conjonction appliquante, et négative.
Saturne ayant dépassé le noeud sud, peut être source de crispations et de tensions.
Bonsoir,
Etait-ce prévisible.....?
Bonsoir Christophe 70. oui et non !
Le fait que neptune soit à son apogée négative, s'explique.
Sur le graphe ci dessous, je tente de convertir l'énergie recue par les lentes par 3 courbes distinctes. Les calculs s'effectuent automatiquement une fois la force des aspects déterminés en fonction des orbes.
Les courbes dépendent donc des aspects sur les 3 lentes par toutes les autes planètes. (au dessus de 0 c'est positif en dessous de 0 c'est négatif). Toutes les règles connues sont intégrées dans le logiciel
Je n'explique pas pourquoi les valeurs positives sur uranus (mars soleil uranus au max vers le 7), n'ont eu aucun effet. je suppose que cela est lié au fait que la rétro de mars reporte l'effet de ces aspects à plus tard. (mon mail précédent)
Quant à la conjonction jupiter pluton appliquante, (légèrement négative) je ne sais pas malheureusement pas aujourd'hui donner de valeur chiffrée sur la force de cet aspect. On voit que l' apogée négative sur pluton a eu lieu le 5 (avec la transmission du soleil lune vénus)
On voit sur ces courbes que Uranus va à nouveau être positif,(max vers le 21 avec les 3 trigones mercure mars uranus, mais toujours avec l'incertitude de l'existence de l'aspect mars uranus.. (Le sens de Mercure uranus mars = techno télécoms mercure = communication uranus = high tec) En même temps l'énergie négative sur Neptune va s'estomper.