Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar christophe70 » Lun 12 11 07 23:32

Alpha a écrit:Bonsoir

Le soleil passant sur la lune noire a attaqué successivement pluton en début de mois puis Neptune.

Neptune arrive à son apogée négative aujourd'hui 12/11, avec ce carré soleil neptune + le sesqui carré Vénus Neptune. cela contrecarre le sextile jupiter neptune.

La lune passant sur la conjonction jupiter pluton en remet une couche sur la conjonction appliquante, et négative.

Saturne ayant dépassé le noeud sud, peut être source de crispations et de tensions.

Bonsoir,

Etait-ce prévisible.....?
christophe70

Messagepar LEANDRE » Mar 13 11 07 00:53

Bonsoir Alain

Suite à mon message puis à ta réponse, j’ai pris un peu de temps pour répondre à ton étude car cela en vaut vraiment la peine !

-Pour la période du 12 au 25 novembre 2003 :

Le soleil est passé tranquillement sans relais sur l’axe de la bourse Paris-New York dans le contexte de CU très positives, dont le Quintil Uranus Pluton relayé positivement par Venus, puis le sextil Jupiter Saturne, pendant que mars faisait un quintile puis un sextil au Nyse et un trigone à Paris. A la rigueur le carré soleil Uranus vers le 22 peut tirer à la baisse, mais déjà un peu loin de l’axe et, qui plus est, dans un contexte très positif ! = donc hausse

-En 2000 c’est moins beau et cela a bien déraillé ! (demi-carré Soleil Mars puis Soleil opposé Saturne sur l’axe Paris New York). = donc baisse

- En 1999, nous avons certes un demi-carré Soleil Venus sur l’axe Paris-

New York qui rappelle fortement celui d’aujourd’hui mais en même temps, Mars fait un sextil à Paris et trigone à New York ! Et en CU, nous sommes toujours sous le super sextil Uranus Pluton ! = donc hausse

- Quant à 1998, n’en parlons pas trop puisque nous sommes en plein sextil Uranus Pluton pendant que la conjonction Soleil Venus passe sur l’axe Paris New York au trigone de Jupiter et relayant de surcroît un sextil et trigone de Mars sur le même axe !! = donc hausse

En conclusion, ces configurations reflètent au doigt et à l’œil les fluctuations boursières des périodes en questions.

Cordialement.
LEANDRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 13 11 07 15:42

Bjr,

A mon avis, l'axe négatif dont parle leandre ne se situe pas à 20/23° mais entre 22 et 29°.

D'autre part, c'est un repère parmi d'autres mais, comme le souligne alain, il ne faut pas en faire une religion.

On s'aperçoit surtout de son impact quand des lourdes frappent cette zone négativement. Sinon, l'impact est limité ou même carrément nul, cela dépend du contexte.

En tout cas, rebond logique aujourd'hui des indices. Mais est-ce terminé ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar LEANDRE » Mar 13 11 07 16:47

bonsoir Jean François

Je n'ai jamais parlé d'orbe de 20/23 degré mais toujours - pour prendre un peu large - entre le 20/30 degré des signes fixes et leur corrélatifs cardinaux entre le 5/15 degré.

à+
LEANDRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 13 11 07 16:51

Alors, excuse-moi, j'avais mal compris...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 13 11 07 17:28

Rebond bien difficile aujourd'hui sur les actions, mais toujours chute du pétrole, à 92$ maintenant contre 99 au sommet...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mar 13 11 07 19:24

christophe70 a écrit:
Alpha a écrit:Bonsoir

Le soleil passant sur la lune noire a attaqué successivement pluton en début de mois puis Neptune.

Neptune arrive à son apogée négative aujourd'hui 12/11, avec ce carré soleil neptune + le sesqui carré Vénus Neptune. cela contrecarre le sextile jupiter neptune.

La lune passant sur la conjonction jupiter pluton en remet une couche sur la conjonction appliquante, et négative.

Saturne ayant dépassé le noeud sud, peut être source de crispations et de tensions.

Bonsoir,

Etait-ce prévisible.....?

Bonsoir Christophe 70. oui et non !

Le fait que neptune soit à son apogée négative, s'explique.

Sur le graphe ci dessous, je tente de convertir l'énergie recue par les lentes par 3 courbes distinctes. Les calculs s'effectuent automatiquement une fois la force des aspects déterminés en fonction des orbes.

Les courbes dépendent donc des aspects sur les 3 lentes par toutes les autes planètes. (au dessus de 0 c'est positif en dessous de 0 c'est négatif). Toutes les règles connues sont intégrées dans le logiciel

Je n'explique pas pourquoi les valeurs positives sur uranus (mars soleil uranus au max vers le 7), n'ont eu aucun effet. je suppose que cela est lié au fait que la rétro de mars reporte l'effet de ces aspects à plus tard. (mon mail précédent)

Quant à la conjonction jupiter pluton appliquante, (légèrement négative) je ne sais pas malheureusement pas aujourd'hui donner de valeur chiffrée sur la force de cet aspect. On voit que l' apogée négative sur pluton a eu lieu le 5 (avec la transmission du soleil lune vénus)

On voit sur ces courbes que Uranus va à nouveau être positif,(max vers le 21 avec les 3 trigones mercure mars uranus, mais toujours avec l'incertitude de l'existence de l'aspect mars uranus.. (Le sens de Mercure uranus mars = techno télécoms mercure = communication uranus = high tec) En même temps l'énergie négative sur Neptune va s'estomper.

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Mar 13 11 07 19:34

A titre indicatif voilà ce que donnait le mois précédent..

On comprend le sommet dvers le 11 ou 12 et le plus bas du 24. Même si j'ai cru à un moment que le rebond aurait lieu 1 fois repassé au dessus de 0 plutôt vers la fin du mois..

Image
Alpha

Messagepar alain » Mar 13 11 07 22:08

Bonsoir

Merci Leandre de ta reponse, ce n'est pas si evident que ça, vu la plage concernée et le nombre d'aspects qu'on peut y introduire.

En ce moment le nasdaq + 3%, normalement ça devrait nous donner un rebond a venir, malgré le demi-carré soleil/venus dont tu nous parlais, voilà un exemple ou les aspects sont multiples, le 10/11 je disais qu'avec les aspects soleil 30 jupiter et venus 75-72 jupiter pourraient nous donner un rebond le 15.

Pourquoi prendre soleil/venus et non soleil/jupiter?

A+
alain

Messagepar christophe70 » Mar 13 11 07 23:02

Bonsoir,

Comment expliquer les volatilités extrêmes de ces dernières séances?

Sans doute par les rapides , au premier rang desquelles la lune.

Sa conjonction du jour à pluton, à l'ouverture des marchés, a manifestement provoqué leur recul.

Son sextil apporchant à mercure a permis leur redressement.

Son aspect exact à mercure a boosté les marchés US.

Serait-ce en raison également de son sextil et du trigone de mercure aux NL?

Dures, dures les prévisons et analyses depuis plusieurs semaines.

Neptune coupable?
christophe70

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)