Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Sam 12 09 09 10:44

Bonjour,

Vision MT :

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 12 09 09 10:50

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Dim 13 09 09 15:22

Merci Alpha, bonjour tlm,

Ma vision MT tend de plus en plus vers la tienne ou celle d'Henri depuis que j'ai relu l'étude de stéphane alias Kondratieff sur les oppositions Sa-Ur.Toutes fois pour ton graphe MT pour les prochains mois tu émets une hypothèse de range serré je ne suis pas d'accord car vers 2004/05 on est en tendance croisière alors que maintenant la volatilité est plus forte (meme si elle s'est réduite par rapport à l'automne dernier).Non, je crois à des mouvements un peu plus violents mais oui , la hausse ne peut pas aller beaucoup plus haut sinon elle signe la fin de la baisse LT et la baisse ne peut guère aller bien bas car la toile de fond reste protégée par le semi sextile Ur-Ne jusqu'en avril 2010.

Eh oui! L'étude de Stéphane a montré que pendant la dernière opposition Sa-Ur des années 60 celle -ci a été annihilée par le sextile Ur-Ne (aspects exacts entre septembre 66 et mai 6 8).Cette fois-ci et le carré Sa-Pl , ce serait prèsque pareil , l'opposition est sous l'éteignoir du demi sextile Ur-Ne aidé par la cj Ju-Ne puis le quinconque sa-Ne de nouveau la cj Ju-Ne et en toile de fond la réception mutuelle Ur-Ne.

Je crois que les Sa180Ur de 9/2009 et 4/2010 ne vont produire que de petites consolidations, ainsi que le carré Sa-Pl de 02/2010.L'exception ce sera le carré Sa-Pl de novembre 09, car dans son cas on aura Ma rétrograde qui s'attaquera et à sa90Pl et à la cj protectrice ju-ne de fin novembre au 20décembre (Ma débute sa rétro).Mais ensuite dès le 21 DEC ce sera un rebond de feu car on aura la denière cj de Ju-Ne,et quelques jours plus tard un Me rétro sextile à Ur et quinconque à Ma.

La protection par Ur 30 Ne durera jusqu'en avril 2010 (aspect exact) voire au-delà car les dangers me semblent s'accumuler que vers fin Mai.On a fin de la réception mutuelle Ur-Ne, semi sextile Ju-Ne aspect exact dépassé,Ju180Sa exact (on a la cj Ju-Ur opposé à Sa) et enfin Me redevient direct n'est plus sextile à Pl.C'est la porte vers l'été de krach et de feu en juillet et aout 2010 avec la figure géométrique Ju cj Ur en opposition à Sa , les 3 en carré à Pl.
ngu yen

Messagepar elliott1970 » Dim 13 09 09 15:59

Bonjour Ngu Yen,

Vous m'avez "grillé" de quelques minutes, je voulait vous poser une question que corrobore pafaitement votre texte de 16h22. Vos abrévitations sont très difficiles a appréhender pour un semi-profane comme c'est mon cas. Cependant, nous devions, si votre scénario se réalise,Astros et Ellios, nous rendre à l'évidence que nos prévisions n'auraient absolument pas été à la hauteur de la situation. La thèse d'Alpha sur la pertinence des plans de relance tiendrait donc et hormis le choc monétaire qui nous guette, les decisions des dirigeants auraient été les bonnes du moins sur le plan éco les questions monétaires pourraient à ce moment là êtres à considérer en décorrélation des questions économiques ? Une forte relance pourrait aider à limiter les prélévements directs et indirects avec peut-être une meilleur maîtrise des dépenses. Ce serait donc un éléments de soutien aux indices et de l'autre une crise de confiance limitée dans le dollard pourrait être un facteur de recul, les deux séquilibrant altérnativement jusqu'en été 2010. Mais Jean-François nous annonce un retour à meilleur fortune en 2011 ? Ca ne nous ferait que 6 mois de troubles pour une crise monétaire ? C'est peut-être un peu court ? Mais, bon, votre vision des choses jusqu'à l'été 2010 n'est peut-être pas à exclure ! Pourriez-vous nous faire une synthèse plus précise avec des périodes pour voir si l'on peut trouver un schéma Elliot dessus, ce qui me semble difficile à première vue.

Merci, Pierre.
elliott1970

Messagepar ngu yen » Dim 13 09 09 20:58

Elliott, je vais tenter de vous répondre mais je ne suis pas économiste donc je ne sais pas du tout si les hypothèses que je soumets au forum sont compatibles entre elles.

Disons que pour moi les gouvernements vont continuer dans l'erreur de tenter de relancer l'économie par la dette publique jusqu'à la fin Mai 2010.Ce soutien créera une ruée vers l'or et les matières premières d'ou une inflation des actifs qui permet probablement une certaine stabilité des indices boursières , ralentira la baisse immobilière mais continue de détruire l'économie et la société (chomage, expulsion des habiations...)

Si non je ne prétends pas avoir des objectifs chiffrés sur le Cac 40, simplement je lis des AT et pour l'instant je ne crois pas que le cac peut dépasser 4300 pts sous peine d'invalider le marché baissier LT.Mais la baisse sous les 3000 semble etre peu probable d'ici mai 2010, excepté peut-etre vers le 20 décembre (panique baissière, due à la pandémie grippale ?).

Sinon à gros traits baisse jusqu'à fin septembre /début octobre, ensuite rebond.Après le 15/11 (aspect exact du carré SAT-PLU) , surtout vers la fin du mois début de baisse , accélérant en mode panique jusqu'au 20/12.Puis fort rebond , vers mi ou fin janvier consolidation , rebond en février2010.Je n'ai pas regardé trop plus loin mais je dirais début du crash à partir de mai maxi vers aout 2010.Par contre je n'ai pas dit que à ce moment là ce sera la fin du bear market.Je pense que 2011 n'est qu'un rebond (JFR surement aussi) car le carré exact d'URA-PLU se trouve entre 2012/2015.

Voilà c'est ma vision lt/mt pour l'instant .Je fais l'effort de faire des abréviations à 3 lettres pour les planètes, j'espère que ça vous aide à mieux me lire.Sinon les chiffres entre 2 planètes correspond à l'angle qu'elles sont en train de faire (90= carré, 30= semi-sextile, 45= semi carré

etc...).Espérant vous avoir bien répondu à votre attente.
ngu yen

Messagepar Alpha » Lun 14 09 09 21:41

Scénario du 5/09 toujours valide, on arrive sur des résistances sur le DOW et le SP500

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Mar 15 09 09 07:18

ngu yen a écrit:Merci Alpha, bonjour tlm,

Ma vision MT tend de plus en plus vers la tienne ou celle d'Henri depuis que j'ai relu l'étude de stéphane alias Kondratieff sur les oppositions Sa-Ur.Toutes fois pour ton graphe MT pour les prochains mois tu émets une hypothèse de range serré je ne suis pas d'accord car vers 2004/05 on est en tendance croisière alors que maintenant la volatilité est plus forte (meme si elle s'est réduite par rapport à l'automne dernier).Non, je crois à des mouvements un peu plus violents ....

Bonjour Ngu Yen,

Ce serait déjà beau que l'on ait effectivement un range sur quelques semaines, comme préssenti. Astrologiquement cela signifie également des aspects fragiles à contre sens..Ensuite effectivement celui ci pourrait être un peu plus large, 3400/3850 par exemple. Au delà cela signifierait rupture de résistances et ou de supports, et dans ce cas cela ne peut plus être un range.

Mais avant de prévoir l'avenir du futur, il faut déjà valider le premier retournement à la baisse à court terme, alors que assez peu d'aspects vont dans ce sens.
Alpha

Messagepar Stephane » Mar 15 09 09 12:27

Oui, si la baisse de s'enclenche pas sur le passage du soleil à l'opposition d'Uranus sur les 17/18 Sep, on risque de partir à la hausse sur les 4000, sachant que le soleil passera ensuite au trigone de la conjonction Ju/Nep.

Et si on est toujours en cycle haussier, j'ai assez peu de doutes sur l'effet de ces trigones là, pour le coup... :wink: Donc signal de baisse toujours en vue, toujours jouable, mais si ça baisse pas sur cet aspect là, c'est que ça va monter... On est sorti de la médiane supérieure en Fourchette d'Andrews sur le CAC, et les 3675 font support, on l'a vu hier. Patience et prudence pour les Ours ! Mais pour les indices qui voltigent vers les sommets, plus dure sera la chute.
Stephane

Messagepar Alpha » Mar 15 09 09 20:38

Bonsoir,

C'est juste une sorte de jeu de fourchettes long terme sur le DOW pour le plaisir, mais cela ne vaut peut être pas grand chose. Car depuis quelques temps il semble que les fourchettes d'Andrews sont souvent invalidées..

En tous cas on le saura très bientôt.

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Mar 15 09 09 21:27

Image
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)