Merci Alpha, bonjour tlm,
Ma vision MT tend de plus en plus vers la tienne ou celle d'Henri depuis que j'ai relu l'étude de stéphane alias Kondratieff sur les oppositions Sa-Ur.Toutes fois pour ton graphe MT pour les prochains mois tu émets une hypothèse de range serré je ne suis pas d'accord car vers 2004/05 on est en tendance croisière alors que maintenant la volatilité est plus forte (meme si elle s'est réduite par rapport à l'automne dernier).Non, je crois à des mouvements un peu plus violents mais oui , la hausse ne peut pas aller beaucoup plus haut sinon elle signe la fin de la baisse LT et la baisse ne peut guère aller bien bas car la toile de fond reste protégée par le semi sextile Ur-Ne jusqu'en avril 2010.
Eh oui! L'étude de Stéphane a montré que pendant la dernière opposition Sa-Ur des années 60 celle -ci a été annihilée par le sextile Ur-Ne (aspects exacts entre septembre 66 et mai 6

.Cette fois-ci et le carré Sa-Pl , ce serait prèsque pareil , l'opposition est sous l'éteignoir du demi sextile Ur-Ne aidé par la cj Ju-Ne puis le quinconque sa-Ne de nouveau la cj Ju-Ne et en toile de fond la réception mutuelle Ur-Ne.
Je crois que les Sa180Ur de 9/2009 et 4/2010 ne vont produire que de petites consolidations, ainsi que le carré Sa-Pl de 02/2010.L'exception ce sera le carré Sa-Pl de novembre 09, car dans son cas on aura Ma rétrograde qui s'attaquera et à sa90Pl et à la cj protectrice ju-ne de fin novembre au 20décembre (Ma débute sa rétro).Mais ensuite dès le 21 DEC ce sera un rebond de feu car on aura la denière cj de Ju-Ne,et quelques jours plus tard un Me rétro sextile à Ur et quinconque à Ma.
La protection par Ur 30 Ne durera jusqu'en avril 2010 (aspect exact) voire au-delà car les dangers me semblent s'accumuler que vers fin Mai.On a fin de la réception mutuelle Ur-Ne, semi sextile Ju-Ne aspect exact dépassé,Ju180Sa exact (on a la cj Ju-Ur opposé à Sa) et enfin Me redevient direct n'est plus sextile à Pl.C'est la porte vers l'été de krach et de feu en juillet et aout 2010 avec la figure géométrique Ju cj Ur en opposition à Sa , les 3 en carré à Pl.