Quels scénarios jusqu'à fin 2008 ?

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Sam 21 06 08 11:14

Bonjour Eric,

Mon métier ne me permet pas de consacrer beaucoup de temps à l’astro boursière. D'ailleurs mes messages sont souvent envoyés tard le soir. Ce qui m'importe en premier lieu, c'est d'être positionné dans le bon sens par rapport au marché. C'est évidemment essentiel.

Pour ce qui est de mes projections, cela reste des hypothèses. Mais tu sembles critiquer l'AT, alors que celle ci est pratiquée par tous les traders.. Par exemple, parmi les meilleurs traders, je citerais Sylvain Duport qui a gagné 3000% (capital multiplié par 31) en 6 mois lors de l’édition des trophées capital de la bourse en 2004. Le plus fort c'est qu'il a remporté la même compétition, l’année suivante avec 8400 % de gain ! Imaginer passer de 5 Keuros à plusieurs millions d’euros..

De mon point de vue, une prévision en astro. boursière qui n'a aucun sens d'un point de vue graphique est forcément erronée. Le problème est qu’en matière d’A.T. les choses semblent beaucoup plus évidentes après coup, à moin d'être un professionnel, à plein temps..

@+
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 21 06 08 11:20

Il me semble également qu'il existe certaines règles de bases en AT qui permettent justement de rester terre à terre.
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 21 06 08 13:55

bjr,

d'accord avec toi, alpha, sauf sur les performances des traders, y compris professionnels : selon les études disponibles, 80% d'entre eux perdent de l'argent en moyenne annuelle. Au bout de 2 ans, on doit atteindre 90%; au bout de 3 ans, 95%; et au bout de 5 ans, quasiment 100%. si la spéculation rendait les gens riches et durablement riches, je crois que cela se saurait depuis longtemps et qu'il y aurait des exemples connus. Or, les seuls exemples que l'on connaît historiquement, ce sont les spéculateurs qui ont fini ruinés...

D'où l'intérêt de coupler astro financière et At, afin de réduire les risques mais sans croire que cela donne pour autant une martingale.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Sam 21 06 08 14:59

Pas d'accord avec toi Jfr : les spéculateurs qui gagnent durablement ferment leur gueule et ne se vantent pas ! La discrétion est leur meilleur allié .
Frédéric

Messagepar henri » Sam 21 06 08 17:19

Bonjour

J'ajouterais que la majorité des traders qui perdent ne disqualifient pas pour autant l'analyse technique mais ils ne respectent surtout pas les règles de " money management " et oublient souvent que l'AT leur donne un avantage statistique mais surtout pas une assurance que chaque coup soit gagnant.

De plus il faut avoir la patience ou la sagesse (ou la chance?)de passer la période indispensable d'apprentissage de l'expérience.

Par contre,je suis d'accord avec JF sur le fait que le pourcentage de coups gagnants est nettement augmenté avec le mariage de l'AT et de l'astro.

De ce point de vue,on voit qu'eric (devrais je dire christophe?) n'intervient manifestement pas en bourse (et c'est d'ailleurs son droit) car sinon il aurait compris de la meme façon que l'astro boursière seule (qui elle aussi nécessite d'ailleurs une période d'apprentissage et d'expérience) est moins performante que le couplage AT /astro bien compris.
henri

Messagepar Alpha » Sam 21 06 08 17:42

Bonjour,

Pleinement d'accord avec toi Henri.

Ceux qui gagnent le font évidemment sur le dos de ceux qui perdent. On ne peut pas dire qu'il y ait d'avantage de traders perdants ou gagnants, si ce n'est que les « gros » sont nettement mieux placer pour gagner.

Les petits n'ont souvent pas les outils appropriés, n'obtiennent pas les informations suffisamment tôt, ne peuvent pas analyser les carnets d'ordre., etc..

Bien sûr que le couplage astro boursière et AT augmente les chances de gagner.

Eric, je ne pense pas avoir été plus mauvais entre mes premières analyses sur cette file et les dernières, l’outil est le même. Seulement la combinaison AT astro permet de calibrer l’amplitude des mouvements au fur et à mesure que le temps passe, tout en ajustant la force de certains aspects.

Par exemple, on voit au fil du temps que le trigone sat pluton a finalement une force très faible par rapport à l’opp sat neptune à laquelle vient se rajouter le sesqui carré jup saturne..
Alpha

Messagepar eric » Sam 21 06 08 18:57

Alpha,

Loin de moi le qualificatif de mauvais en ce qui te concerne, bien au contraire et suis désolé que tu aies interprété comme tel mes propos.

Ta démarche innovante ne mérite que d'être saluée.

Je voulais simplement souligner le fait de la dangerosité de projections en un instant "T" sur lesquels peuvent s'appuyer des lecteurs non avertis de ce site et les tenir pour certaines.

Pour être complet sur ma réflexion, j'ai recommandé BA à nombre de mes amis et relations en te citant particulièrement.

Parmi eux, pas mal de gestionnaires de portefeuilles en mal de certitudes et chez de très grands opérateurs.

Preuve, s'il en était besoin, qu'il y a une importante et véritable interrogation sur les techniques utilisées qui, à l'évidence, ne sont plus pertinentes.

Quand bien même tu ne sois pas "pro" encore que, je souhaitais simplement attirer ton attention sur tes anticipations parce que projetées graphiquement, donc plus percutantes que les autres exprimées ici.

Mea culpa.

Très cordialement.

Eric.
eric

Messagepar eric » Sam 21 06 08 22:12

Alpha a écrit:Bonjour,

Par exemple, on voit au fil du temps que le trigone sat pluton a finalement une force très faible par rapport à l’opp sat neptune à laquelle vient se rajouter le sesqui carré jup saturne..

Alpha,

Tu viens d'illustrer toute la difficulté des prévisions astrologiques.

Hiérarchie, toujours et d'abord les aspects :

L'opposition est "par nature" supérieure au trigone, etc pour les aspects suivants clairement reconnus.

Le quintile est-il inférieur ou supérieur au sesqui carré?

Complication suivante, les astres en présence.

Pour terminer, les directions et les orbes.

Accessoirement, les NL et chiron.....

On a constaté dans un passé récent (21 janvier 2008) et plus lointain (2002/2003) aucune prévision mais seulement des explication à postériori pour exprimer des renversements brutaux de tendance.

La problématique de l'astrologie est la suivante : prévoir ou seulement expliquer après.

Je force naturellement le trait :

Pascal a été le premier à lancer un "profit warning" sur la fin juin.

Ce qui était sous-jacent dans une réflexion de Henri, entre autres et d'autres que je salue au passage.

Alors, le tout petit mercure auquel je m'accroche depuis plusieurs semaines, quintile et bi-quintile, à la fois peut-il orienter différemment la tendance délétère de la mi-mai face au sesqui?

That is the question.
eric

Messagepar henri » Dim 22 06 08 09:26

Bonjour eric

tu ne me sembles guère objectif dans les observations des avis des autres:

je t'invites par exemple à relire l'analyse hebdomadaire du 18/01 de JFR ou les posts des différents intervenants les 21 et 22 janvier et tu verras qu'à peu près tt le monde a été en mesure de saisir le rebond,contrairement à ce que tu signales.

Accessoirement dans la période du 21/22 janvier tu pourras constater la sécurité supplémentaire apportéee par la complémentarité astro/éléments techniques surtout dans une période agitée comme celle de janvier.

Pour 2002/2003,je ne sais pas ou tu trouves les références d'éventuelles prédictions!

La seule référence que j'ai trouvé est dans les archives mensuelles de bourse-anticipations:

Et là encore,contrairement à tes dires,l'analyse de JFR pour avril 2003 parue ,donc, courant mars, signalait bien le rebond!

@+
henri

Messagepar Alpha » Dim 22 06 08 10:46

eric a écrit:
Alpha a écrit:Bonjour,

Alpha,

On a constaté dans un passé récent (21 janvier 2008) et plus lointain (2002/2003) aucune prévision mais seulement des explication à postériori pour exprimer des renversements brutaux de tendance.

La problématique de l'astrologie est la suivante : prévoir ou seulement expliquer après.

.

Bonjour,

Sans trop fouiller voici 2 extraits sur la période de Janvier en ne prenant qu'un des posts d'Henri et de moi même.

Le 9 Janvier, Henri anticipait le rebond sur la PL du 22..

Image

Quant à moi, J'ai envoyé un graphe le 12/01 vers 0H00, dont voici un extrait : (j'ai simplement rajouté un trait vertical en face de la période de rebond que tu signales...). L'amplitude de la baisse avant cette date est fausse, mais le rebond s'est bien produit à cette date, comme JFR et d'autres l'avaient signalé.

Image
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)