Previsions boursières 2013

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Kroko » Sam 13 04 13 17:02

Bonjour Sylvain,

Je trouve très intéressant tes courbes d'indice d'influence. Pour ce quinconce, le résultat n'est pas évident, mais j'aimerais savoir ce que ça donne sur des aspects majeurs.
Est-ce que tu as la possibilité de combiner des influences positives et des influences négatives, avec des pondérations ?

Thierry
"Prediction is very difficult, especially if it's about the future" Niels Bohr
Kroko

Messagepar SylvainSQY » Sam 13 04 13 18:04

Merci Thierry

Pour répondre à ta question, il y a deux approches :

1) La méthode classique (que je qualifie de pythagoricienne) qui consiste à dire que les influences majeures d'écarts planétaires sont "forcément" des divisions entières de 360° : d'où les aspects majeurs classiques, 0, 60, 90, 120, 180°.

Tu as vu comme moi que les résultats ne sont pas très probants, dès qu'on creuse un peu dans l'histoire.... (pour ma part, j'ai les données du Dow Jones depuis 1900)

2) Une autre méthode, sur laquelle je travaille en ce moment, basée sur la théorie des ondelettes, et qui permet de n'avoir AUCUN a priori sur les aspects et les orbes : les prévisions sont calculées sur la base des données passées, et tiennent compte des angles et orbes significatifs (détectés automatiquement) pour en déduire la "signature" de la bourse (indice, action, devise, ...).

Voilà pour l'instant où j'en suis.

Pour combiner les influences des couples de planètes, j'utilise la méthode des moindre carrés, qui permet d'ajuster au mieux les données du passé et d'en déduire celles du futur.

Si ça t'intéresse, je publierai prochainement un graphique résultant de cette étude.

Sylvain
Qu'on voie les prévisions des météorologues,
pour ne plus hésiter à être astrologue.
SylvainSQY

Messagepar ngu yen » Dim 14 04 13 07:08

Sylvain,
un quinconce de sat/ura n'a jamais cassé 3 pattes à un canard.MAIS celui du 13/4/2013 fait partie d'une configuration complexe à savoir Uranus carré pluton mais bloqué par jupiter (sextile uranus et quinconce pluton en mars) et saturne (quinconce à uranus et sextile pluton) _ elles sont en outre en quinconce. Si dès ma prévision annuelle j'ai indiqué une baisse 3/5 de confiance ( variable entre 0 et 5) à partir du 13/4 c'est qu' on est en défaisance de cette configuration.La baisse en Europe commençait plus tot car jupiter ne supportait plus cette figure complexe dès mi mars/ fin mars.Si vous ne voyez pas l'ensemble vous aurez des résultats contradictoires sur chaque élément.
ngu yen

Messagepar SylvainSQY » Dim 14 04 13 11:04

Just wait

and see

with your eyes, of course ...

:shock:
SylvainSQY

Messagepar ngu yen » Mer 17 04 13 07:33

On a vu le graphe de Sylvain du quinconce sat/ura et on a vu la montée des cours aux USA
Voici ce que je disais à l'époque (écart d'une semaine par rapport à la réalité):

Message par ngu yen » Dim 18 11 12 17:22
Semaine baissière probable 4/5.Résistances 3290/3240/3170 et 12000 DJ et 1300/1317 S&P.Normalement on touche le fond pour un rebond de 6 mois.

Bien sur ce n'est pas à cause du quinconce sat/ura tout seul et je rappelle encore une fois un aspect est actif avant OU après l'aspect exact, très rarement en amont ET en aval.
ngu yen

Messagepar ngu yen » Ven 19 04 13 21:40

Les US ont enfin baissé comme c'était prévu.Un rebond la semaine prochaine jusqu'à jeudi est le plus probable 3/5.Avant la dernière vague de baisse plus profonde .
ngu yen

Messagepar Kroko » Sam 20 04 13 15:40

Bonjour Ngu yen,

Je suis tes posts avec grand intérêt, notamment les recherches de cycles que tu publiais les années précédentes.
Le rebond que tu prévois jusqu'à jeudi est vraisemblablement lié à l'arrivée de la pleine lune ? Par le passé, il me semble que la baisse provoquée par la pleine lune culmine statistiquement avec l'aspect exact, et part donc un peu avant. Ne penses-tu pas que le rebond sera pour lundi-mardi avec baisse qui culminera jeudi (sans préjuger de la vague de fond baissière ultérieure)?
Niveaux DAX (pour les amateurs) sur angles Gann 90° et 180°: 7544 - 7496 - 7448 - 7342 - 7231

Thierry
"Prediction is very difficult, especially if it's about the future" Niels Bohr
Kroko

Messagepar ngu yen » Dim 21 04 13 08:57

Merci Thierry,
Les cycles sont la base de l'astrologie mondiale, mais je n'ai plus le temps de poursuivre , néanmoins les cycles jup/ura et jup/nep en cours sont déjà publiés il n'y a qu'à suivre pour connaitre la pertinence.En ce qui concerne le ct je regarde un peu les aspects tct des rapides avec les lourdes et les lentes, le mt c'est le domaine des lourdes et lentes ( c'est ma priorité car ce sont les plus fiables et aussi à cause du manque de temps).
ngu yen

Messagepar ngu yen » Dim 28 04 13 07:53

ngu yen a écrit:Les US ont enfin baissé comme c'était prévu.Un rebond la semaine prochaine jusqu'à jeudi est le plus probable 3/5.Avant la dernière vague de baisse plus profonde .

La semaine s'est passée comme prévu, toutefois comme je l'ai écrit sur le file Portefeuille la semaine prochaine peut rester un peu haussière jusqu'au jeudi , l'argument baissier astro est le jupiter 140 saturne (sesqui nonile ?).le nonile 40° , bi nonile 80° et le sesqui nonile (?) 140 ° sont un peu négatifs.L'argument fondamental serait la déception de l'immobilisme de la politique monétaire de la BCE.

Pour l'or veuillez voir le file dédié .
ngu yen

Messagepar SylvainSQY » Dim 28 04 13 14:00

Bonjour Ngu-Yen,

140 n'est pas un multiple de 40.
Sesqui signifie : 1 fois et demie. D'où sesqui-carré : 90 x 1,5 = 135

Pour 140, il faudrait inventer un truc du genre : hepta-semi-nonile... (7 x 40/2) : ça va chercher loin...

Mais tu m'as donné l'idée d'aller voir ce type d'aspects. Pour ma part, j'ai été impressionné par les bi-onziles (2 x 360/11 = environ 65,45) entre Jupiter et Uranus pour le CAC 40 : toujours positifs !

Pour revenir à ce que tu disais concernant Saturne Quinconce Uranus, tu avais raison : beaucoup plus influent sur les Etats-Unis que sur la France : je vais publier les graphiques concernant le CAC et le DJ.
SylvainSQY

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)