par SylvainSQY » Sam 13 04 13 18:04
Merci Thierry
Pour répondre à ta question, il y a deux approches :
1) La méthode classique (que je qualifie de pythagoricienne) qui consiste à dire que les influences majeures d'écarts planétaires sont "forcément" des divisions entières de 360° : d'où les aspects majeurs classiques, 0, 60, 90, 120, 180°.
Tu as vu comme moi que les résultats ne sont pas très probants, dès qu'on creuse un peu dans l'histoire.... (pour ma part, j'ai les données du Dow Jones depuis 1900)
2) Une autre méthode, sur laquelle je travaille en ce moment, basée sur la théorie des ondelettes, et qui permet de n'avoir AUCUN a priori sur les aspects et les orbes : les prévisions sont calculées sur la base des données passées, et tiennent compte des angles et orbes significatifs (détectés automatiquement) pour en déduire la "signature" de la bourse (indice, action, devise, ...).
Voilà pour l'instant où j'en suis.
Pour combiner les influences des couples de planètes, j'utilise la méthode des moindre carrés, qui permet d'ajuster au mieux les données du passé et d'en déduire celles du futur.
Si ça t'intéresse, je publierai prochainement un graphique résultant de cette étude.
Sylvain
Qu'on voie les prévisions des météorologues,
pour ne plus hésiter à être astrologue.