Quels scénarios jusqu'à fin 2008 ?

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar eric » Mer 16 07 08 17:37

Alpha a écrit: Posté le: Mar 08 07 08 20:45

Bonsoir JF

3850 ? encore -10% ? OK c'est la cible après 4150, mais ce scénario n'est pas d'actualité avec mon modèle informatique basé sur l'astro. (à moins de tricher en modifiant les données)

Alpha a écrit: Posté le: Mar 15 07 08 12:55

Bonjour Henri,

En cassant les 4150, le scénario de retour sur les 3800 / 3900 devient désormais plausible. D'autant plus que des aspects négatifs restent à venir en Juillet et une partie du mois d'Août. JFR et la veuve ont raison. Les quelques aspects positifs sont finalement insuffisants, pour envisager un rebond durable. On est face à un coûteau qui tombe, et il ne faut pas essayer de s'opposer à la tendance.

Alpha a écrit: Posté le: Mer 16 07 08 12:09

Eric,

En admettant que tu sois capable de lire un graphique, vu ton niveau en A.T.. tu pourras alors te rendre compte que sur mon premier graphe long terme, comme pour le dernier, (base géocentrique), je prévois un rebond pour la fin de l'été..

La différence entre mes graphes se situe en premier lieu sur l'amplitude des mouvements de hausse et de baisse, beaucoup moins sur le timing de changement de direction du marché.

Comme je l'ai indiqué, l'amplitude des mouvements varie selon la force des aspects, d'une manière que je ne maîtrise pas, mais qui le maîtrise à ce jour ?

Toi peut être ?

Saches qu'en A.T. les scénarios sont remis à jour toutes les semaines, voir tous les jours, ce qui est logique, et que je fais beaucoup moins souvent, grâce à la combinaison AT Astro..

eric a écrit: Posté le: Ven 28 03 08 19:38

Bonsoir,

Est-ce que conso signifie rebond durable?

J'y crois volontiers, l'opposition mars/pluton est dépassée.

Sans doute jusqu'à la rétrogradation de jupiter qui pourrait marquer un coup d'arrêt à la hausse mi-mai avec mercure R carré à uranus.

Et deux confirmations possibles, les rétros successives de neptune fin mai et uranus fin juin.

Alpha,

Juste une mise au point. 8)

Sans AT ni graphes :lol:
eric

Messagepar Kondratieff » Jeu 17 07 08 10:41

Alpha a écrit:
eric a écrit:
Alpha a écrit:

J'essaie de comprendre les raisons de ces variations, et je tente pour ma part, d'effectuer une corrélation entre le pétrole, l'inflation, générant la stagflation, et la chute des indices boursiers. (file "matières premières"),

...

Une série de posts très intéressants, et une recherche sur le thème de naissance du pétrole très originale. J'attends avec impatience de voir si la clef d'analyse que tu proposes (l'activation par des transits du carré natal entre la conjonction Soleil mercure et uranus faisant baisser les cours) sera validée.
Kondratieff

Messagepar Kondratieff » Jeu 17 07 08 17:15

eric a écrit:
Alpha a écrit:
eric a écrit: Posté le: Ven 28 03 08 19:38

Bonsoir,

Est-ce que conso signifie rebond durable?

J'y crois volontiers, l'opposition mars/pluton est dépassée.

Sans doute jusqu'à la rétrogradation de jupiter qui pourrait marquer un coup d'arrêt à la hausse mi-mai avec mercure R carré à uranus.

Et deux confirmations possibles, les rétros successives de neptune fin mai et uranus fin juin.

quote]

Salut Eric, vérification faite, les périodes de rétrogradations simultanées de Jupiter/Uranus/Neptune sont assez fréquentes, et ne sont pas spécialement baissières, on trouve au contraire des périodes fastes.

On se trouve dans une de ces périodes bizarres où on ne voit pas spécialement d'aspects dans le ciel qui pourraient expliquer une telle bérézina. Je ne crois pas bcp à Saturne-Uranus, l'orbe est encore trop lointaine, et les oppositions déclenchent des baisses un fois dépassées, comme bcp l'ont déjà rappelé. Je crois bcp plus, comme Ramon, au frémissement du carré Uranus-Pluton, et bien sûr aux effets de la crise financière typique de Sat-Nep. Cela étant, des indicateurs globaux comme le sidérographe qui prend en compte tous les aspects pointaient déjà cette période comme très négative. Il suffit parfois de beaucoup de petites gouttes pour remplir un verre...
Kondratieff

Messagepar eric » Jeu 17 07 08 18:26

Kondratieff a écrit:
Cela étant, des indicateurs globaux comme le sidérographe qui prend en compte tous les aspects pointaient déjà cette période comme très négative. Il suffit parfois de beaucoup de petites gouttes pour remplir un verre...

:lol: :lol: :lol: :lol:
eric

Messagepar Kondratieff » Jeu 17 07 08 21:26

J'ai raté quelque chose de drôle ?
Kondratieff

Messagepar eric » Jeu 17 07 08 22:21

Kondratieff a écrit:J'ai raté quelque chose de drôle ?
Humour quand tu nous tiens :D :D.

Contrairement à toi et d'autres, être désobiligeant relève du privé. 8) 8)

Je te suggère de lire ta MP :lol: :lol:

Basta des esprits soi-disant supérieurs!!!!
eric

Messagepar Kondratieff » Ven 18 07 08 10:01

Si tu souhaites te renseigner sur le siderographe, essaie sur :

http://www.amanita.at/e/faq/e-bradley-com.htm

ou sans être désobligeant, tape "siderograph" sur Google. Cet outil date de 1947 (Donald Bradley) et donne des résultats intéressants, bien qu'à utiliser avec précaution. J'avais donné un exemple de ce que peuvent faire ces petits logiciels bien pratiques sur la file de fin mai (graph sur l'année 2008 avec un Siderograph Bradley rectifié).
Kondratieff

Messagepar eric » Ven 18 07 08 11:11

Problème de langue et les quiproquos qui en résultent :

Le sidérographe fait partie des techniques horlogères mises en valeur par Longines (j'en porte une).

La sidérographie est une technique de gravure sur acier.

OK pour sidérograph :wink:
eric

Messagepar Kondratieff » Ven 18 07 08 11:54

Siderograph - sans accent - alors. Nous voilà au moins d'accord sur quelque chose. Compliments pour la Longines en tout cas... :)
Kondratieff

Messagepar eric » Ven 18 07 08 17:33

Kondratieff a écrit:Siderograph - sans accent - alors. Nous voilà au moins d'accord sur quelque chose. Compliments pour la Longines en tout cas... :)

Je commets souvent ce genre de bévue avec ego et égo.

Merci pour le MP : je n'avais pas percuté sur la subtilité patronymique de l'astrologue en question.

Relu la file de mai relative au siderograph auquel je n'avais pas vraiment prêté attention (une nouvelle pierre dans mon jardin d'étouderie) et qui est très troublant.

Né sous le signe du chien, je crois réellement avoir un côté Droopypataud :roll:
eric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)