Le casse-tête de la présidentielle...

Discussion sur les perspectives économiques, politiques, sociales ou autres de la France.

Messagepar Christophe » Dim 15 04 12 16:39

Une prévision tout en demi teinte qui exclut le révolutionnaire surexcité Mélanchon..

http://www.astrotheme.fr/astrologie_ele ... e_2012.php
Christophe

Mélenchon et astrothème

Messagepar ZEBULON » Dim 15 04 12 18:38

Lorsque les prévisions d'astrothème ont été effectuées: Mélenchon n'avait pas percé, il était autour de 5% en février 2012. Ils n'ont donc pas étudié son thème, comme d'ailleurs d'autres candidats, par contre y figure Bayrou qui était en pleine ascension à l'époque.
Ancien membre de l'album du futur.
ZEBULON

Messagepar Johnny John » Lun 16 04 12 10:42

Bonjour à tous.

Cette analyse d'Astrothème est intéressante, car elle nous conduit à prendre conscience que les deux favoris ont des chances de l'emporter. C'est énorme !

Pour ma part, je préfère une franche erreur basée sur une tentative technique, qu'un opulent jargouilli débouhant sur toutes les hypoothèses qu'on voulait justement éviter.

Et enfin entre la franche erreur et la simple réussite, je penche volontiers pour la simplicité du pronostic juste, mais c'est très personnel bien sûr.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

prévisions

Messagepar zack » Lun 16 04 12 16:44

pour Hadès, dans l'Astrologie mondiale, il convient d'examiner :
1 / les cycles
2 / la révolution solaire du pays
3 / celle des candidats,
4 / les transits sur les révolutions solaires
5 / les ingrès
6 / en tenant compte de la Lune et du Cancer = démocratie.
NB : dans mon analyse, j'ai zappé ce dernier point.
PS : Il conviendrait de vérifier les différentes techniques proposées sur ce forum, sur les deux derniers suffrages : 2002 et 2007.
zack

Messagepar Johnny John » Mar 17 04 12 23:26

Bonsoir àtous.

Il faut se méfier de ces analyses à rallonge, qui au bout du dernier tiroir débouchent un splendide rateau pris pleine face, d'un pied léger dans un jardin des maléfices, par nuit de nouvelle lune.

Du simple avant toute chose, d'autant que les classiques ne préconisent du Soleil en mondiale que son entrée annuelle aux quatre cardinaux, ce qui n'est d'ailleurs pas un gage d'absolue réussite non plus.

Cycles, transits, déplacement du prisme d'observation par le choix des radix, et éventuellement les Lunes, ca devrait permettre un assez joli travail si on oublie tout ce qui n'est pas l'observation. Et surtout ne pas faire le mélange des astrologies, la mondiale n'est pas l'horaire et vice versa, confondre l'une avec l'autre appauvrit les deux, et quand en plus on y mêle la généthliaque, on est sûr d'aller en titubant au fond de la plus sombre des impasses.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

lune

Messagepar zack » Mer 18 04 12 09:05

l'outil astrologique est complexe, le simple transit amène de très nb déconvenues, c'est pourquoi les différentes étapes permettent d'y voir plus clair.
Dans la révolution solaire de N.S. la Lune est conjointe à Mars, Lune du natal, Mars étant exalté en Bélier, signe cardinal dans lequel le Soleil a fait son entré, conjoint à Mercure. Ces derniers vont transiter Uranus , Lune de la r.s. ainsi que Lune Mars du natal. La simple présence du Soleil en Bélier, dont il est maitre, va stimuler les planètes qui s'y trouvent , et ce jusqu'au 22 avril....
Dans son natal, le Cancer est en M X, avec Jupiter exalté conjoint à Uranus, en échange de domicile avec Uranus. Le tout trigone à Saturne.
De plus,Jup. et Ur. sont en signe double, ce qui ne fait que conforter l'idée d'une double présidence.
zack

Messagepar Johnny John » Mer 18 04 12 10:21

Bonjour à tous.

Les "simples transits" sont ainsi nommés par ceux qui ne parviennent pas à en saisir le sens. Le ciel n'a aucune raison de se laisser appréhender, aussi il ne s'en prive pas, d'autant qu'on lui met des injonctions de se présenter avec les symboles étriqués de notre convenance, et alors là... il s'amuse.

La force des transits réside dans le choix des radix, et le choix des radix se tient dans les facultés de réflexion et la culture de l'astrologue; mais aussi dans l'observation que les aspects ne sont pas bons ou mauvais, mais bien davantage des contractions et des détentes énergétiques. Et c'est ainsi, par exemple, que l'on voit de francs succès sur des oppositions et des échecs définitifs sur de merveilleux trigones.

Les révolutions solaires, c'est 4 référents, dont deux sur l'horizon, ce qui implique des heures très exactes et la prétention à les avoir, de même que celle de faire passer tout le ciel, panthéon par excellence, par d'aussi petits truchements. Forcément, le ciel très vite se venge, il a horreur des dieux uniques, Soleil, Soleil, Soleil, il n'y a rien d'Akhénaton chez lui, il n'a pas ces petitesses.

Enfin les maisons sont essentiellement de l'astrologie horaire, la plus ancienne de toute, elle suppose nécessairement une relation d'instantanéité avec le ciel d'un moment, ça n'a rien à voir avec l'astrologie mondiale. Néanmoins discerner des maisons dans un thème d'Etat suppose des comparaisons entre différents thèmes historiques, qui permettent de justifier d'un peu de raison dans l'édifice.

Johnny John
Johnny John

Messagepar aimé » Mer 18 04 12 10:47

Je trouve que tous, vous vous cassez bien la tête, pour connaître le résultat de cette élection!

C'est pourtant si facile! Pour ma part, je regarde les transits du 6 Mai sur mon propre thème et ma RS. A partir de 17h30,18h, l'heure où Suisses, Canadiens et Belges vont nous donner les résultats, qu'il ne faudra surtout pas rendre publics sur les forums français sous peine etc..., ils sont particulièrement joyeux.

J'en déduits donc tout à fait logiquement que mon candidat sera élu, ce dont je n'ai jamais douté.

:lol: :lol:
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar Johnny John » Mer 18 04 12 22:34

Bonsoir à tous.

Il n'y a pas que les élections dans la vie, Aimé, il y a aussi les rencontres: bons transits, bonne surprise. Ou alors, c'est le loto.

Johnny John
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 04 12 01:41

C'est qui ton candidat Aimé ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers FRANCE