par Johnny John » Mer 18 04 12 10:21
Bonjour à tous.
Les "simples transits" sont ainsi nommés par ceux qui ne parviennent pas à en saisir le sens. Le ciel n'a aucune raison de se laisser appréhender, aussi il ne s'en prive pas, d'autant qu'on lui met des injonctions de se présenter avec les symboles étriqués de notre convenance, et alors là ... il s'amuse.
La force des transits réside dans le choix des radix, et le choix des radix se tient dans les facultés de réflexion et la culture de l'astrologue; mais aussi dans l'observation que les aspects ne sont pas bons ou mauvais, mais bien davantage des contractions et des détentes énergétiques. Et c'est ainsi, par exemple, que l'on voit de francs succès sur des oppositions et des échecs définitifs sur de merveilleux trigones.
Les révolutions solaires, c'est 4 référents, dont deux sur l'horizon, ce qui implique des heures très exactes et la prétention à les avoir, de même que celle de faire passer tout le ciel, panthéon par excellence, par d'aussi petits truchements. Forcément, le ciel très vite se venge, il a horreur des dieux uniques, Soleil, Soleil, Soleil, il n'y a rien d'Akhénaton chez lui, il n'a pas ces petitesses.
Enfin les maisons sont essentiellement de l'astrologie horaire, la plus ancienne de toute, elle suppose nécessairement une relation d'instantanéité avec le ciel d'un moment, ça n'a rien à voir avec l'astrologie mondiale. Néanmoins discerner des maisons dans un thème d'Etat suppose des comparaisons entre différents thèmes historiques, qui permettent de justifier d'un peu de raison dans l'édifice.
Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)