Discussions sur janvier 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Mer 20 01 10 21:00

Oui certes, mais on a quand même une superbe activation du carré Sat/Pl par la lune, faut il chercher plus loin ? On aura aussi la même chose le 27 d'ailleurs, en plus du passage actuel de Saturne hélio à 135° du MP Ur/PL hélio, que relève Markus. Les 3950 sont cassés en tout cas, on devrait pouvoir descendre un peu plus bas.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jraf » Mer 20 01 10 22:12

on devrait pouvoir descendre un peu plus bas.

pourquoi un peu? :lol:

perso, je reste sur ma théorie des orbes

avec comme equilibre : conjonction netune jupiter 4° d'orbe = carré saturne pluton 1° d'orbe

c'est évidemment plus compliqué que ça mais ça donne un ordre d'idée interessant de la force haussière ou baissière suivant les planètes en aspects et leur orbe.

il doit y avoir une influence du semi sextil aussi mais je la suppose faible au delà de 1° d'orbe.

la durée de 'aspect sembleégalement fondamental pour l'intensité du mouvement.

tout ça à vérifier demain matin avec la position de la lune / pluton -saturne
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 20 01 10 23:09

ramon, le soleil demi-sextile jupiter a quand même fait rebondir le marché us sur ses supports. Tu as parlé un peu trop vite... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Jeu 21 01 10 00:37

Jean-Francois Richard a écrit:ramon, le soleil demi-sextile jupiter a quand même fait rebondir le marché us sur ses supports. Tu as parlé un peu trop vite... :lol:

Je ne crois pas, au moment exact ( à une heure près) du demi sextil sol/jup les indices ont fait leur plus bas, ils pouvaient donc rebondir aprés.

Le moment d' appréciation d' un aspect fait tjrs débat....

De plus je ne considère pas les aspects des luminaires comme les aspects entre planètes, j' y vois plutôt comme un éclairage qui valorise la planète au positif ou au négatif, donc dans le cas présent le demi sextil révéle la polarité négative de jupiter.

Passé ce coup de projecteur les indices peuvent rebondir et ce confronter à d' autres aspects.

Cette polarité négative est-elle temporaire ou va-t-elle durer ? c'est bien la question.

Comme je lie tout ce qui est marché à jupiter je le soupçonne fortement de connexion avec le carré sat/plu. Il en faudra quand même un peu plus que la baisse d' aujourd' hui pour confirmer.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 21 01 10 01:07

Il faudrait regarder le moment exact, mais je crois que c'est quand la lune est passée au demi-sextile exact de jupiter et au sextile du soleil que le rebond a démarré aux US et sur le live 4O comme le FCE. Inversion de tendance, donc. La suite, je suis bien d'accord avec toi, on verra demain...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 21 01 10 13:23

Jraf a écrit:
on devrait pouvoir descendre un peu plus bas.

pourquoi un peu? :lol:

Parce que le passage de la Lune ne dure que quelques heures, qu'il y a peu d'aspects négatifs des rapides sur Sat/Pl (autre passage lunaire le 27), que Jupiter va sans doute bloquer le carré Sat/Pl dès le 4 Fev (je doute de son inversion de polarité)...et que les 3950 sont une résistance formidable, qui pourrait se doubler d'une autre tranchée à 3880. Le dernier passage de Sat/Pl sera une autre histoire par contre.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jraf » Jeu 21 01 10 16:46

les 3950 sont une résistance formidable

on dirait que le "no passaran" a fait long feu...

le carré se resserre comme un noeud coulant...
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 21 01 10 17:40

Oui, deux séances en forte baisse, tout cela avec seulement la lune qui a activé l'opposition saturne-uranus d'abord et ensuite le carré saturne-pluton. Curieusement d'ailleurs, on y voit surtout la marque de l'opposition saturne-uranus, les banques dérouillant le plus, notamment à cause de la réforme obama. Techniquement, c'est un peu survendu cependant.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar kalitoum » Jeu 21 01 10 17:56

En effet la lune a fait un sacré travail de sape.

Je crois que lundi sera aussi négatif (bcp d'aspect tendus)!Venus /uranus ; saturne/pluton; mercure/neptune.

Demain je ne sais pas encore : à voir.
kalitoum
kalitoum

Messagepar Ramon » Jeu 21 01 10 17:59

La peur au ventre, c'est ce que vénus fait subir au marché.

Deuxième confirmation que le carré sat/ura s'est invité au bal.

Confirmation technique également avec rupture de supports.

Demain les marchés devraient se resaisir dans la journée.... juste pour une respiration.

Dommage que les prochains aspects sol/sat/pl se passent un dimanche, on ne pourra pas en voir les effets ( peut être lundi quand même).
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)