Discussions sur janvier 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Jeu 21 01 10 18:04

On va remonter sur les 3880 demain... mais ça baisse plus vite que je ne le pensais et ça ouvre des perspectives pour le second passage de la lune, c'est sûr. On n'a pas vu de bougie rouge de 80pts sur 2 heures depuis le 26 octobre 09 !

Et en Fourchette d'Andrews, je ne vois pas de support entre 3880 et 3500, mais ça me parait trop bas. Cela dit, autant rester short, au moins jusqu'au 27 Janv.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Jeu 21 01 10 18:53

Bonsoir à tous.

Alors, mon cher Stéphane, que penses-tu de Maître Gann ? Il est pas caproteux, le bonhomme, hein ?

De la terre sur le ventre, certes; mais l'esprit est encore là, non ?

C'est ça qu'il y a de bien avec la Lune et que j'ai toujours adoré avec elle: quand elle commence à parler, elle si douce d'habitude, tout prend feu. Et moi avec bien sûr...

Newton, qui s'intéressait beaucoup trop à l'astrologie et à l'alchimie pour être un chiantifique, et même un scientifique d'ailleurs, n'en était pas moins un génie de la plus belle eau. Et Newton a découvert la loi de la gravitation universelle. Ainsi, grâce à lui, à qui je rends hommage bien volontiers ici, je comprends, en plus d'en avoir la sensation inverse du parfait bear que je suis devenu depuis vendredi dernier, je comprends les raisons qui font tomber un poids vers le bas. Et comprendre est toujours une joie, n'est-ce pas.

Ainsi, selon les principes newtoniens, nous avons en haut le CAC et en bas la trouille. La trouille étant plus grosse que le CAC, le CAC est attiré vers elle, et ça tombe. Logique, non ? En plus, quelque part par là il y a Saturne, qui représente le plomb. C'est dire si c'est lourd.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Jeu 21 01 10 19:33

Bonsoir JJ... Moi aussi j'aime bien Gann, il n'est pas facile à comprendre, mais je pense qu'il y a beaucoup à gagner à le lire. Mais nous ne sommes pas nombreux à le penser ici :wink:
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar alain » Jeu 21 01 10 21:05

Bonsoir

Demain le CAC devrait se reprendre Mercure 75° Uranus.

Lundi, Mercure 45° Neptune = baisse

Répit mardi, Mercure 150 Mars et 72° Uranus

Mercredi, Venus 180° Mars = baisse

jeudi, vendredi stable au mieux, plutôt baisse, Mars 135° Uranus

Normalement semaine baissière
alain

Messagepar Jraf » Jeu 21 01 10 21:30

notez vendredi 29

toujours le carré saturne pluton exacte

soleil demi-carré uranus

mars sesqui-carré uranus

gros score à la baisse probable

je risque un pronostic : de l'ordre de -10% sur la semaine

début février répit sur le sextile/quinconce jupiter - pluton - saturne

une probable réaction politique / effet d'annonce après une semaine boursière difficile - concernant le secteur bancaire of course , jupiter oblige
Jraf

Messagepar PIERRE » Jeu 21 01 10 21:53

CARAMBA,

j'y croyais plus à cette baisse. Je pensais que la lune ayant fini son passage, la baisse avait fait son point bas hier. Et bien non. Patatras en fin d'après midi

Serait ce enfin le retournement moyen terme ? Il semble bien que oui. Les 3880 cassés (le scénario haussier s'accomoderait du point bas fait ce jour mais il me semble qu'on devrait aller plus bas donc bye bye scénario haussier) jusqu'ou irons nous ? 3700, 3600 voire 3550/3500 début février?
PIERRE

Messagepar Ramon » Jeu 21 01 10 23:55

Stephane a écrit:Bonsoir JJ... Moi aussi j'aime bien Gann, il n'est pas facile à comprendre, mais je pense qu'il y a beaucoup à gagner à le lire. Mais nous ne sommes pas nombreux à le penser ici :wink:

J'ai comme l' impression que JJ a des problèmes de pesanteur, il ne touche plus terre depuis qu' il est passé "lourdement" vendeur.

Il encense Gann mais il est bien discret sur la méthode. Je veux bien que l' éclipse soit une borne ( comme un NL) mais de là à servir de référence pour un mouvement moyen terme j' en demande un peu plus et avec historiques si possible...

Gann m' interresse bien sûr, mais la langue Anglaise n'est pas mon fort et je me sens pas le courage de tourner les pages en compagnie d' un dictionnaire. Stephane si tu connais une traduction je suis preneur, mis à part Brahy et JFR la litérature astro-boursière est plutôt rare dans l' hexagone.
Ramon

Messagepar Stephane » Ven 22 01 10 10:01

Je suis d'accord avec toi Ramon, il faut creuser les éclipses comme signal de renversement sur un certain nombre d'examples, une étude un peu systématique sur 10 ans par example, avec examples et contre examples. Mais tout ça demande beaucoup de temps, et j'en ai très peu, pour différentes raisons.

Je ne connais hélas pas de bon bouquin sur Gann l'astrologue en français, il reste à écrire... Mais le bonhomme a écrit des MILLIERS de pages, parfois contradictoires, contruit des théories évolutives au cours de ses 50 ans de trading, caché des idées dans un roman à clefs (dans les dates et les exemples de trade, à mon avis, l'histoire à l'eau de rose a peu d 'intérêt). Bref, c'est des mois de boulot, voire des années si on ajoute ses idées sur les carrés de 9, et ceux qui ont fait cet effort ne le donnent pas gratuitement. Je n'ai pas le temps matériel aujourd'hui de m'investir dedans.

Mais tout effort à long terme de ce type doit pouvoir trouver sa récompense: regarde Alpha et son modèle, des années de développement, des pistes certainement différentes, mais ces derniers mois le résultat est impressionnant... Il y a surement plusieurs approches valides en astro, comme il y en a plusieurs en AT.
Stephane

Messagepar Johnny John » Ven 22 01 10 12:15

Bonjour à tous, bonjour Ramon.

Tout d'abord, je ne suis pas lourdement baissier, mais simplement baissier depuis vendredi dernier; car je subis moi-aussi, à tort bien sûr mais tout de même, le bruit de fond du marché.

Livermore connaissait bien le problème et luttait toujours contre cela.

A propos de Gann, tu sais, je n'en connais astrologiquement que ce que Stéphane, que je remercie à ce propos, nous en a fourni sur ce site. Et pour ce coup-là, il est vrai que l'analyse gannienne s'est révélée top, pour l'identification du bon moment; mais en revanche pour tout ce qui vient avant ce moment, je ne sais comment il aurait réagi.

Il est vrai aussi que j'aime bien rendre hommage au talent, et c'est pourquoi je lui envoie volontiers quelques lauriers. Et bien évidemment cela n'enlève rien à ceux que je peux adresser à Brahy, à Jean-François et à tous ceux dont les analyses sont fécondes.

Je prie d'ailleurs, à cet égard, les membres de l'Afis de bien vouloir me pardonner de ne rien leur adresser de semblable, mais leur analyse de marché, scientifique naturellement, n'a pas encore été éditée. Le jour où elle le sera, bien sûr, je ne manquerais pas de penser à eux, cela va de soi, le talent, il n'y a que ça qui m'intéresse.

En attendant, encore une fois, on voit que tout peut aller très vite; le sentiment bien solide d'un jour peut cacher le gouffre du lendemain. C'est pas facile la Bourse, hein ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Johnny John » Ven 22 01 10 13:32

Bonjour à tous;

Je viens de revendre sur MM 100. Si le week-end veut être ensoleillé, je vais pouvoir faire du transat.

Johnny John
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)