Discussions sur janvier 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Ven 22 01 10 16:07

Je garde mes BX4 (avec pas mal d'hésitations), et peut être à tort d'ailleurs, mais j'ai tendance à penser même si ça remonte, le 27 pourrait revoir une dégelée lunaire.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar PIERRE » Ven 22 01 10 16:56

à très court terme on devrait rebondir, c'est peut être le cas sur cette fin de séance et prolongé uniquement lundi. Après on devrait rebaisser

J'ai largué à 3800
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 22 01 10 17:19

Il est intéressant à remarquer que, en une dizaine de jours, les indices ont perdu tout ce qu'ils avaient laborieusement gagné en 4 à 5 mois selon les indices. Voilà tous les gains de l'automne et du début de l'hiver qui sont partis en fumée... Indépendamment d'un rebond, est-ce d'ailleurs terminé ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 22 01 10 17:48

Avec la lune qui repassera au carré de saturne / opposée à pluton, on devrait revoir la baisse le 27, mais j'ai fini par sortir aussi quand j'ai vu qu'on repassait les 3800 à la hausse. Comme beaucoup sans doute... la remontée de -1.80% à -1% est sans doute technique et liée aux bears qui sont sortis.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

baisse actuelle

Messagepar sivadon » Ven 22 01 10 20:00

Je me demande s'il n'y a pas un astéroïde, voire une planète inconnue (!), lente bien sûr vers la fin du Capricorne, la fin du Bélier ou de la Balance, ou la fin du Cancer. Voir le début du retournement de tendance aux alentours du 16 juillet 2007. Ni ce que j'ai trouvé moi-même, ni les explications du dernier livre de JFR ne me suffisent; idem pour la baisse actuelle. Depuis plusieurs mois, la Bourse avait de bien meilleures raisons de baisser que maintenant. Pour l'effet Obama, se souvenir que Mars, sauf erreur, est en train de taquiner son Soleil. Zut! Je n'arrive pas à mettre un smily. Bonne soirée.
sivadon

Messagepar Jraf » Ven 22 01 10 21:33

on dirait que le DJ est sensible au nœud coulant lui aussi, pour le moment il dérouille sévère...

Me demande si j'ai pas été un optimiste avec mon pronostique de -10% seulement sur une semaine :shock:
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 22 01 10 22:51

Plains-toi... :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Ven 22 01 10 23:59

Bonsoir,

le ver est bien dans le fruit, même pas le petit rebond intraday espéré.

A peine ce mouvement de baisse a-t-il démarré qu' il va falloir se pencher sur son issue possible, c'est essentiel pour ceux qui veulent profiter du sens de la tendance.

Perso je pense tout de suite à l' échéance de l' aspect quinconce et sextil de jup/sat/plu de début février, qui peut être aussi porté à maturité par la transmission de mars mi-février.

Je ne pense pas que la tendance moyen/long terme soit remise en cause, il reste la partie amont de l' opposition jup/sat et surtout la conjonction jup/ura ( + le demi sextil ura/nep en toile de fond) mais il y a un trou d' au moins 2 mois entre la fin de l' orbe du quinconce jup/sat et l' orbe des aspects positifs à saturne et uranus. Bien que le carré sat/plu soit lui en orbe serré il ne recevra pas de transmission sérieuse.

C'est juste une piste de réflexion, d' ici là le comportement du marché face à certains aspects nous lévera peut être le voile qui cache l' horizon.
Ramon

Messagepar Frédéric » Sam 23 01 10 10:21

Stéphane voit la baisse reprendre le 27 alors que JFR voit un signal haussier un peu sensible le même jour !

Vous voulez bien bien expliquer Jean -françois ? Stéphane ?
Frédéric

Messagepar Stephane » Sam 23 01 10 13:20

Salut Frédéric...Je verrais bien le lundi matin assez négatif en Europe, suite à la baisse plus violente du DJ que des indices Européens vendredi, mais suivi d'une reprise technique lundi et/ou mardi, la baisse est quand même très rapide et pourrait être tempérée par des annonces de résultats favorables. Mais la fin de journée US du Mercredi 27 on voit un aspect exact Lune 180° Pluton et 90° Saturne. Donc un mercredi négatif.
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)