Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Johnny John » Jeu 04 02 10 23:07

Bonsoir à tous.

En astrologie, l'essentiel étant moins le commentaire que la prévision, je n'hésite nullement à relayer le point de vue initial du modèle d'Alpha; en priant d'ailleurs au passage Schmuk de bien vouloir excuser l'état de fatigue où j'étais lorsque j'ai regardé son graphique de Bradley, car celui-ci n'est nullement baissier, mais haussier.

Ainsi, je ne vois pas le marché s'enfoncer au-delà de lundi. Lundi après-midi serait un bon moment pour qu'il puisse trouver un point de retournement.

En tout cas à partir de mardi je ne vois rien qui empêcherait Mars de lui tendre un trempoline. Et pour ma part je vais être 100% aux aguets pour inverser ma position.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 05 02 10 00:49

PIGS : portugal, ireland, greece, spain, les pays les plus en déficit... = carré saturne-pluton :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Ven 05 02 10 08:08

...

Image
Alpha

Messagepar schmuck » Ven 05 02 10 14:52

celui-ci n'est nullement baissier, mais haussier.

tout depend de ton horizon d investissement

a CT je pense que la baisse d aujourd hui est un excellent point d entree

pour 100,200 points d obj a la hausse.

Une petite revue de presse d auj,typiquement bearish.

Image

Image
schmuck

Messagepar Johnny John » Ven 05 02 10 22:31

Bonsoir à tous.

Merci Schmuck pour cette sélection de presse, où la perplexité de Monsieur Trichet est déjà en soi le meilleur des indicateurs de hausse à venir.

Haussiers, baissiers, même chose. Lorsque les uns ou les autres commencent à entonner leur "O sole mio", la paire de tatanes lancée par la fenêtre n'est pas loin de toucher son but.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar ngu yen » Mar 09 02 10 11:18

ngu yen a écrit:J'ai lu ici ou sur le file ct que sat carré plu n'a pas de relai autre que la lune.Il semble qu'on a oublié la réception mutuelle ven avec sat (jusqu'au 06/2) et vu les agressions que subissent et ven et sat la baisse ne peut qu'etre sérieuse.Creux entre le 01 et le 03 février et surement violent rebond grace à jup en transmission positive du carré sat/plu et la fin de la RM (respectivement les 5 et samedi 6/fevrier).

Erreur de date de ma part: la RM ne finit que le 11/2, le rebond sur 3 séances pourrait etre violent mais limité (du 11 au 15).A l'heure actuelle peu d'analystes voient plus que 3660/3710 avant une rechute ; je diraiS un peu plus si ce soir à la cloture des US les 10000 sont préservés (après le passage de la Lune sur Sat90Plu.)

Alpha , meme si tu observes actuellement , peux tu nous donner l'avis de ton logiciel pour d'ici la fin de février?Merci d'avance.
ngu yen

Messagepar PIERRE » Mar 09 02 10 19:10

Mon fantasme du 23 janvier tient tjrs la route :

Attendons de voir pour préciser tout cela. Un scénario possible cependant (sur le plan astrologique, sur le plan Elliott et qui dessinerait une figure très classique en AT...), mais qui tient plus encore du fantasme à ce jour, pourrait être le suivant :

- Baisse jusqu'en fèvrier à 3550/3600
- Long range entre 3550/3600 et 3900 de février à juillet
- dégringolade de juillet 2010 à l'automne de 3900 pts à 2500 pts sur le cac

Vous avez deviné, ceux qui ont des notions d'AT. Il s'agirait d'un Epaule Tête Epaule,

D'accord ce n'est que le début et rien ne garantit la suite mais qd même ! Alors Alpha ton logiciel voit il toujours le cac faire un plus haut ou dessine t-il une nouvelle option ?
PIERRE

Messagepar Alpha » Mar 09 02 10 19:45

Bonsoir Ngu yen et Pierre,

Echec de la prévision en fin de semaine dernièr. il y a longtemps que cela n'était pas arrivé à ce point. Quelque part j'ai le sentiment d'une défaillance de notre vision en 2 dimensions. On a eu un alignement entre le soleil, la terre et mars astronomiquement parlant, ça c'est une certitude. Donc une conjonction terre mars vu du soleil... Mars se situant en sesqui carré à uranus, et le soleil en aspect négatif à saturne et pluton, la terre subissant peut être une double influence, en tous cas c'est visible en hélio.. mais bref... Sinon je parlais sur la file CT d'un rebond ce soir à WS.

Mon logiciel a changé d'avis, et se montre pour l'instant modérément optimiste, depuis ce week end. Il considère que le carré saturne pluton est actif et donne une marge de progression faible grâce à jupiter et le biquintile saturne neptune qui arrive appuyé par le soleil.

Image
Alpha

Messagepar PIERRE » Mar 09 02 10 20:35

Bonsoir alpha

ça me va bien cette allure de courbe. Juste une question, l'amplitude des mouvements est t elle déterminée par ton logiciel ou est ce toi qui les "cadre" ? cf le 3900 de fin février, hasard que ce point haut corresponde au scénario que j'évoquais ou est ce toi qui a guidé ?

Par ailleurs ce 3900 correspondrait peu ou prou à un pull back sur l'ancien canal haussier (ligne support déterminée par le point bas de mars 09 et par celui de mi juillet 09, soit un peu plus pentue que celle que tu as dessiné)
PIERRE

Messagepar Alpha » Mar 09 02 10 20:55

Bonsoir Pierre,

L’amplitude des mouvements est donné par la force des aspects astro en même temps qu'un algorithme qui prend en compte l’historique des amplitudes. On peut modifier l'amplitude, ce que je fais rarement et ce n'est pas le cas ici.
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)