Discussions sur février 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Ven 05 02 10 10:05

Bonjour,

La cause du faux- bond de vénus mardi/mercredi reste floue mais effectivement comme le dit JFR un aspect s' exprime d' autant plus fort qu' il a été contraint avant. On a tout bon globalement mais le timing reste à dompter, du court au long terme...

C' est quand même essentiel en bourse.

Aujourd' hui apogée théorique de l' épisode baissier depuis le 11 janvier.
Ramon

Messagepar ngu yen » Ven 05 02 10 10:56

Amha si on touche les 3610/3590 le rebond sera là jusqu'au 15/2, sinon gare à la rechute le lundi prochain (soleil semi et sesqui carré à sat/plu) vers 3550/3610 avant le petit rebond.La seconde moitié de février sera un test de confirmation de la fin de la hausse de mars 09 à janvier 10 si la baisse recasse le canal de hausse MT que JFR et Alpha ont montré hier soir.

Je vais essayer de donner un point de vue MT grace aux cycles des rapides par rapport à pluton ce soir quand j'aurai plus de temps.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 05 02 10 12:02

NOTE : Je rappelle que le forum change d'hébergement à partir d'aujourd'hui. Mémorisez vos message importants, certains d'entre eux d'aujourd'hui et du week-end pouvant ne pas être sauvegardés tant que le transfert complet n'aura pas eu lieu. @+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Ven 05 02 10 12:20

Bonjour

Pour cette semaines les previsions ont ete un flop...

J'avais déja posé une question a savoir le sextile de Jupiter a Pluton, a t-il reveillé le carré Saturne/Pluton ?
alain

Messagepar Johnny John » Ven 05 02 10 14:16

Bonjour à tous.

Jean-François, je crois que ton analyse ne souffre guère de défaut, mais appelle toutefois une petite remarque:

Si vu du ciel, la mer ne semble guère agitée; dès l'instant où l'on s'en approche, on peut y voir, selon les caprices court terme du temps, des vagues donnant, même au meilleurs nageurs, l'envie de se raccrocher à quelque chose de tangible, fût aux débris de l'épave, qui hier encore, fier navire, nous a viré en pleine nuit par le hublot en pyjama.

Alors, Quaoar, Noeud lunaire, Varuna, Mercure, Vénus, Mars, Lune, Soleil, tout ce qu'on voudra, mais par pitié, vous là-haut, envoyez la bouée !

Alain, je peux me tromper, mais il me semble que dans la rubrique "La parole aux techniciens", un intervenant a produit une analyse court terme, pas complètement inintéressante pour la semaine qui vient de s'écouler. Même chose pour le sextile Jupiter/Pluton relativement au carré Saturne/Pluton.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar alain » Ven 05 02 10 15:11

Johnny John, oui autant pour moi, on en avait deja discuté avec Ramon mais sans que tout le monde y adhère, voilà un bel exemple cette semaine.
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 05 02 10 18:17

Il semblerait que le forum nouveau soit revenu. Perdu un message dans l'histoire, peut-être d'autres que moi aussi...

Ah, en tout cas, on a vu le carré saturne-pluton à l'oeuvre, n'est-ce pas ? :lol: Patience et persévérance, etc. N'est-ce pas JJ ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Ven 05 02 10 22:22

Bonsoir à tous.

Assurément Jean-François, tout vient à point pour qui sait attendre qu'on lui retire le tapis au moment d'entrer au nirvana des 4500 points.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 05 02 10 22:51

Le nirvana, jj, je trouve que c'est la clôture... en hausse du nyse ce soir ! Sacré couple quand même que jupiter et saturne...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Dim 07 02 10 18:24

Oui, belle fin de seance a WS, mais lundi on a encore un demi carré du Soleil a Pluton alors de la hausse a l'ouverture pour rebaisser?
Jeudi veritable rebond?
alain

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)