Discussions sur février 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Mar 16 02 10 18:22

Jean-Francois Richard a écrit:Peut-être pas, ramon :lol: Mais regarde, tu verras que ça marche... Surtout quand jupiter est en conjonction de vénus comme le rappelle alain et + 1,66% sur le cac aujourd'hui...

Evidemment je plaisantais, c'est possible que ça marche mais je n'ai jamais regardé cet aspect.
Concernant vénus je suis ok.
Graphiquement le cac est prêt à sauter l' oblique baissière qui vient de janvier, je me demande s' il ne va pas hésiter 2/3 séances avant de la casser, mais bon....il ne peut que la casser d' ici le début mars.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 16 02 10 18:25

C'est cassé ce soir sur l'euro stoxx 50...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 16 02 10 22:22

... et l'équivalent est aussi cassé sur le S&P 5OO en clôture. On applaudit bien fort jupiter, uranus et neptune ! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mer 17 02 10 11:32

bonjour

l'accélération haussière enregistrée depuis hier, qui nous mène à cette heure autour des 3720, conforte les 3550 comme fin de la baisse engagée depuis 4080.

Il est probable que le CAC s'engage désormais dans un range de 3550/3900 points sur une durée assez longue et pourquoi pas jusqu'en juin juillet. Il me semble que c'est assez en accord avec les signaux astrologiques de la période. Le calme avant la tempête de cet été ? Il faudra surtout surveiller les prix quand on arrivera aux bornes de ce range et regarder les signes astro du moment pour conforter ce scénario.

Voyons jusqu'ou ira cette première vague de correction haussière. Pour l'instant nous sommes pile poil au milieu du range.
PIERRE

Messagepar Stephane » Mer 17 02 10 13:32

Ramon a écrit:
Jean-Francois Richard a écrit:Marchés somnolents, forum sans ressort... Mais les indices se réveillent justement un peu aujourd'hui, alors que jupiter va former un quart de quintile à uranus demain. Un nouvel espoir de sortir de l'ornière ?

" UN QUART DE QUINTILE" ??...t' iras pas jusque la fin du mois avec ça !!

J'ai d'ailleurs été un des premiers à m'enthousiasmer pour le quart de quintile, cf un vieux post:

Kondratieff a écrit:Je viens de faire une découverte d'importance: l'aspect universel de l'astrologie financière. Il permet d'expliquer lucidement 95% des mouvements du marché, même les plus insignifiants. Je termine d'ailleurs une étude sur les fluctuations du Pesos Mexicain depuis 1645 qui fera l'objet d'une publication ultérieure dans la Revue d'Astronomie Française (qui s'intéresse enfin à l'astrologie et devrait en reconnaitre les fondements dans un cahier spécial cet été !) .

Mais je ne vous fait pas attendre plus longtemps: il s'agit du Dodecatriseptile , c'est à dire 1/12 ème de Triseptile , autrement dit 154°48 /12 = 12°91 . Cet aspect méconnu, que j'ai eu la chance de retrouver dans un vieux manuscrit de l'astrologue égyptien "El is Abeth Tê-Cieh" (découvert dans le grenier d'une cousine par alliance, que j'aidais à déménager) , cet aspect disais-je est si puissant que son orbe est de 17°09' ! Il couvre donc de son influence le neuvième du zodiaque (12°91 + 17°09 = 40°) à chaque instant.

AMHA, il ne le dispute en puissance qu'au quart de quintile, qu'il rejoint donc légitimement au Panthéon des grands aspects explicatifs. Il est baissier dans sa phase d'approche jusqu'à 3°04' et haussier ensuite, sauf en lune montante ou c'est l'inverse qui s'applique en Azimuth, et sauf sur le marché de l'or où il a un effet apaisant sur les traders, qu'il pousse à méditer sur la vanité du monde et des valeurs matérielles. En orbe très serrée cela dit, donc pour des durées proches de la nanoseconde .

Voilà, je souhaitais vous en parler le plus vite possible, même si mon timing, un 1er avril, peut apparaitre malencontreux. Je compte en tout cas sur les membres de ce forum pour donner à cette découverte tout le retentissement qu'elle mérite. Bien à vous.

8) 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Ramon » Mer 17 02 10 15:30

Eh ! Stéphane on est pas encore le 1 Avril !

Le cac tjrs soutenu par la conjonction vén/jup.
Le demi carré mer/ura n'a pas freiné son élan, ça me m' étonne pas uranus est bien positf.
Il reste encore du potentiel de hausse avant le début mars.
Ramon

Messagepar Johnny John » Mer 17 02 10 17:22

Bonjour à tous.

Petit coup de faiblesse tout de même sur le dodectile Lune/Vénus; mais bien sûr rien de grave.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 17 02 10 17:29

Non, rien de grave à ce stade, jupiter, uranus et neptune ont fait de l'ouvrage bien propre.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 18 02 10 18:12

Là, ça commence à patauger. Repli en perspective ? En tout cas, cela conviendrait très bien à Mercure...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Jeu 18 02 10 18:31

Jean-Francois Richard a écrit:Là, ça commence à patauger. Repli en perspective ? En tout cas, cela conviendrait très bien à Mercure...

Oui mercure devrait réactiver sat/ura mais c'est seulement pour lundi/mardi, attention aux croche-pieds le WE est truffé de mi points impliquant jupiter ou uranus et les rapides !
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)