Discussions sur février 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Mar 23 02 10 09:27

Bjr,

Pas de confirmation de baisse ce matin, c'est donc que mercure ne fait pas le poids contre la tendance. Je doute qu' il puisse le faire avec retard.

Explication possible à ce contre-temps : -Mercure n' a pas l' assistance de jupiter déjà hors d' orbe ( en orbe décroissant pour le moins) du carré sat/plu.
- Tjrs des mi points favorables à la hausse dans l' environnement: sol/vén/ura - mer/jup/ura.

Donc tendance tjrs haussière avec objectif temps début mars.
Ramon

Messagepar alain » Mar 23 02 10 09:59

Bonjour

On a des conjonctions bien sympathiques en poissons, qui devraient emmener le cac vers des + hauts.....jusqu'au 15 mars.
alain

Messagepar Johnny John » Mar 23 02 10 12:30

Bonjour à tous.

Après les quelques petits frimas de saison, la bonne chaleur du Soleil va venir éclaircir le ciel de son doux sourire. C'est pour très bientôt.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Ramon » Mar 23 02 10 16:28

Ramon a écrit:Bjr,

Pas de confirmation de baisse ce matin, c'est donc que mercure ne fait pas le poids contre la tendance. Je doute qu' il puisse le faire avec retard.

Explication possible à ce contre-temps : -Mercure n' a pas l' assistance de jupiter déjà hors d' orbe ( en orbe décroissant pour le moins) du carré sat/plu.
- Tjrs des mi points favorables à la hausse dans l' environnement: sol/vén/ura - mer/jup/ura.

PUTIN DE COURT TERME !!!
Ramon

Messagepar aimé » Mar 23 02 10 16:49

Ramon a écrit:
Ramon a écrit:Bjr,

XXXX :lol: DE COURT TERME !!!

Bonjour,

il me semble que vous n'avez pas tenu compte du passage -rapide- de la lune au carré d'Uranus à 15h30 et la nuit prochaine à 4h au carré de Saturne.

Dés demain après-midi, tout rentrera dans l'ordre, du moins pour ceux qui envisagent la hausse!

Je ne me souviens plus qui, sur le forum, était fana de la lune
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar PIERRE » Mar 23 02 10 17:03

Ramon s'est défoulé

XXXX DE COURT TERME !!!

tu as raison Ramon, ça fait du bien de le hurler parfois :D

Ceci étant, je pense que le marché va être sans tendance franche pendant pas mal de temps, quelques bouts de hausse par ci, quelques bouts de hausse par là etc... un vrai yoyo qui va être dur à trader.

Je pense plutot privilégier des stratégies à base de vente de valeur temps (vente de call ou de put selon les cas) cad des stratégies gagnantes au final et bien adaptées quand le CAC reste dans un range bien cerné. Le cac bouge peu au final et le dérivé perd de sa valeur au fil du temps ce qui permet de racheter moins cher ce que l'on a vendu.
PIERRE

Messagepar kalitoum » Mar 23 02 10 17:29

A Aimé:

oui il fallait tenir compte du passagede la lune au carré d'uranus!
et mercure a fait un sacré boulot; ce n'est pas tout à fait fini .
Demain à 20 et qques degrés du verseau en sesquicarré du neptune de la bourse de parispresuque en conjonction pluton transit.
Et puis arrive aussi un beau sesquicarré venus /mars!
Alors demain ...
kalitoum
kalitoum

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 23 02 10 17:35

Oui, il ne faut jamais être trop pressés... N'oublions pas non plus que la lune va demain passer au carré de saturne après celui d'uranus et en opposition de pluton ainsi qu'au sesqui-carré de mercure. En plus, les indices n'ont pas atteint leurs objectifs, notamment le comblement des gaps. Cela laisse donc un peu sceptique pour le moment...

Mais ramon se consolera peut-être en regardant l'évolution du trio soleil-jupiter-vénus. Qui a envie de calculer le mi-point de ce petit amas et de le rapporter au propre mi-point d'uranus-neptune ? Là, il doit y avoir quelque chose d'intéressant...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mar 23 02 10 17:42

Aimé, à part les phases lunaires je ne suis pas partisan des aspects lunaires, je trouve qu' on peut les faire parler à tout bout de champ.
Mais bon... je n'ai pas non plus la solution pour préciser l' impact d' un aspect comme le mercure/saturne/pluton d' aujourd'hui: Mais que venait faire cette hausse ce matin au coeur de cette configuration ?
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 23 02 10 17:45

Ah, ça, si on avait la solution à tous les sauts de puce de l'indice... Moi, j'ai rien vu, ce matin j'étais pas devant mon écran. Sinon j'aurais aussi trouvé ça curieux.
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)