Discussions sur mars 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 03 03 10 17:50

ramon nous en remet une petite couche avec son esprit contrarien... Mais je suis comme henri.

En fait, quand on a une configuration négative lourde par exemple, si un petit facteur est positif avec cette configuration cela entrainera un petit mouvement de hausse mais éphémère et la baisse reprendra ensuite. C'est ce qui fait dire à ramon qu'une configuration positive a fait baisser le marché.

Cependant, une telle interprétation me paraît abusive et risque d'induire en erreur dans des cas moins caricaturaux. Car l'aspect positif fait monter le marché et non l'inverse. Simplement, face à des éléments négatifs beaucoup plus forts que lui, il n'arrive pas à le faire monter durablement et, atteignant l'apogé de son influence (souvent l'aspect exact), on voit ensuite le marché refluer. Bref...

En tout cas, les indices continuent à monter, toujours pour les mêmes raisons.

Je vous incite par ailleurs à aller au forum europe que j'ai alimenté avec la dette grecque. Il y a là, à mon avis, un vrai sujet de fond...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mer 03 03 10 19:25

Jean-Francois Richard a écrit:ramon nous en remet une petite couche avec son esprit contrarien... Mais je suis comme henri.

Eh! c'est pas moi qui en remet une petite couche, je n'ai introduit aucune remarque.
Mais bon ce n'est pas un problème on est pas des chiffonniers....

Et justement je ne l' ai pas eu ma petite faiblesse avec mercure- sat/plu ( il est encore temps ce soir ou demain matin), il faut dire que le contexte planètaire est favaorable à la hausse.
Rien d' autre à dire que d' attendre le passage de jupiter au mi point d' ura/nep et de voir comment se comporte les marchés aprés.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 04 03 10 18:19

Petite baisse en Europe aujourd'hui, dans la foulée du passage de la conjonction vénus-uranus. C'est dire la force de cette configuration (sommet à quelques heures près), puisque l'on n'a même pas vu l'effet normalement haussier de Mercure-pluton avec son sextile d'aujourd'hui également !

Si quelqu'un veut nous présenter des stats sur les conjonctions vénus-uranus, c'est le moment... Je releve seulement que, sur les deux dernières années, l'inversion de tendance a été de -3 à -5% en europe. A la louche... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Jeu 04 03 10 19:12

Bonsoir, la petite baisse de ce matin m' a rasséréné sur ce que j' attendais de mercure/sat/plu.
Par contre je suis un peu déçu du rebond poussif de la journée, commencement d' essoufflement ?
Jf tu dis bien que la conjonction vén/ura est négative ! oui mais c'est avant/pendant/aprés ? moi je n'ai pas de repère là-dessus.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 04 03 10 20:37

Non, cela indique seulement un changement de tendance. Regarde les années précédentes, même si c'est plus compliqué cette année à cause de la position de jupiter.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar $Pascal$ » Ven 05 03 10 13:46

Bonjour

Sur le DOW JONES (1896 à 2006), les conjonctions Vénus Uranus sont positives entre 0 et 5° surtout lorsque Vénus est rétrograde (+2,1% en moyenne contre +0,5% si Vénus directe)
6 conjonctions sur 10 se traduisent par une hausse.
L'aspect semble donc haussier et puis comme Vénus n'a pas encore fait son opposition à Saturne, je ne vois pas pourquoi cela déclencherait l'opposition Saturne Uranus qui est par ailleurs trop bien aspectée par Mars!

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar henri » Ven 05 03 10 16:23

$Pascal$ a écrit:Bonjour

Sur le DOW JONES (1896 à 2006), les conjonctions Vénus Uranus sont positives entre 0 et 5° surtout lorsque Vénus est rétrograde (+2,1% en moyenne contre +0,5% si Vénus directe)
6 conjonctions sur 10 se traduisent par une hausse.
L'aspect semble donc haussier et puis comme Vénus n'a pas encore fait son opposition à Saturne, je ne vois pas pourquoi cela déclencherait l'opposition Saturne Uranus qui est par ailleurs trop bien aspectée par Mars!

$Pascal$

Merci Pascal...
Interessant,le distingo entre cj venus retro et directe pour ces cj : en effet,cela correspond aux cj ou vénus est "derrière"le soleil et aux cj ou elle est "devant".
L'orbite de vénus étant à l'intérieur de l'orbite terrestre,cela nous donne 2 types bien différents de conjonctions.
Ceci dit 6 sur 10,c'est positif,certes,mais as tu remarqué le phénomène d'inversion de tendance dont parle JF,ou tu n'y as pas fait attention?
henri

Messagepar $Pascal$ » Ven 05 03 10 17:24

Bonjour

Une conjonction peut se comporter comme une inversion de tendance uniquement dans un sens: s'il y a une baisse avant l'aspect exact ça monte après: la plus belle étant la conjonction Soleil Jupiter (celle de cette année est un très bel exemple).
En revanche quand ça monte avant, il y a autant de chance que ça continue à la hausse que le contraire donc en gros on ne peut rien dire et cela ne constitue pas un signal d'inversion de tendance.
Ainsi la conjonction Vénus Uranus semble redonner du souffle à la conjonction Soleil Jupiter en cours: très belle hausse actuellement.
Une conjonction est donc plutôt positive surtout après l'aspect exact.
Par ailleurs le carré Saturne Pluton est très nocif lorsque Saturne est rétrograde (comme on l'a vu en Février) et il est maintenant moins fort car l'aspect se défait.
Les marchés sont à mon avis dans une tendance plutot à la hausse, sous l'influence du demi sextile Uranus Neptune mis en valeur par toutes les planètes dans le secteur.
De toute façon il vaut mieux que les marchés montent avant cet été vu les aspects à ce moment là...

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar azur » Ven 05 03 10 18:07

Je bricole un peu l'astro et je suis les lectures de JFR. Juste une question : Tu penses aussi à un retournement un peu brutal des marchés après le 20 mars ? merci de m'éclairer en plus de mes AT, qui semblent me dire : prudence ! ? Tous autres avis m'aideront à la synthèse.
Dernière édition par azur le Ven 05 03 10 18:12, édité 1 fois.
azur

Messagepar azur » Ven 05 03 10 18:09

$Pascal$ a écrit:Bonjour

Une conjonction peut se comporter comme une inversion de tendance uniquement dans un sens: s'il y a une baisse avant l'aspect exact ça monte après: la plus belle étant la conjonction Soleil Jupiter (celle de cette année est un très bel exemple).
En revanche quand ça monte avant, il y a autant de chance que ça continue à la hausse que le contraire donc en gros on ne peut rien dire et cela ne constitue pas un signal d'inversion de tendance.
Ainsi la conjonction Vénus Uranus semble redonner du souffle à la conjonction Soleil Jupiter en cours: très belle hausse actuellement.
Une conjonction est donc plutôt positive surtout après l'aspect exact.
Par ailleurs le carré Saturne Pluton est très nocif lorsque Saturne est rétrograde (comme on l'a vu en Février) et il est maintenant moins fort car l'aspect se défait.
Les marchés sont à mon avis dans une tendance plutot à la hausse, sous l'influence du demi sextile Uranus Neptune mis en valeur par toutes les planètes dans le secteur.
De toute façon il vaut mieux que les marchés montent avant cet été vu les aspects à ce moment là...

$Pascal$

j'ai homis de citer ! je questionne sur l'analyse de Pascal bien-sûr.
azur

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)