Index du Forum Bourse Anticipations
forum du site www.bourseanticipations.com
S'enregistrerS'enregistrer ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs RechercherRechercher FAQFAQ
Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alpha

MessagePosté le: Mar 09 03 10 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Toujours pas de conso.. Certes Mars redonne un coup de barre en passant direct, et les aspects négatifs sont faibles. On aura Vénus carré Pluton jeudi, à voir. Techniquement les indices sont surachetés.

Difficile et contradictoire le court terme en ce moment, les scénarios risquent de changer fréquemment.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha

MessagePosté le: Mar 09 03 10 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

A noter : l'influence positive indéterminée de la conjonction soleil mercure en trigone +sextile aux noeuds lunaires..
Alpha

MessagePosté le: Mar 09 03 10 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ci dessous une vision perso des forces positives et négatives, tout au long de l'année. Cela ne permet pas de déterminer parfaitement l'orientation des marchés. Et il s'agit d'une hypothèse parmi d'autres, car de mon point de vue, on ne peut pas toujours déterminer plusieurs mois à l'avance, la polarité de certains aspects, comme entre autres, la conjonction jupiter uranus, qui devrait nous garantir en tous cas une forte volatilité..

PIERRE

MessagePosté le: Mar 09 03 10 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir alpha

dans la continuité de mon post ce jour sur la file CT

Citation:
e pense qu'on a une période propice au retournement baissier vers la mi mars dans la zone 3950/4000.

Si on retourne ensuite vers 3750, je pense que la baisse sera confirmée et qu'on devrait pas faire de plus haut (supérieur à 4080) par la suite. Aujourd'hui dans ce cadre 2 options :
- Soit le retournement à 3950/4000 de mi mars est le départ de la grande baisse (doucement au début et accélération dans l'été)
- Soit on yoyote dans la zone 3550/4000 jusqu'à l'été avant le grand boom (la différence majeure avec l'option précédente étant un retour dans la zonne 3900/4000 fin juin)

l
Mais avant cela regardons :
1 - s'il y a retournement d'ici une semaine sur la zonz 3950/4000
2 - si l'on rejoint ensuite les 3750

voili voilou ce que j'imagine aujourd'hui....mais peut être pas demain

la période couvrant fin mars à fin mai ne verra aucun (?) aspect positif et même si les forces négatives ne sont pas importantes la logique voudrait que l'on baisse un peu

et la période fin mai à fin juin avec quelques aspects positifs, fragiles certes, peut laisser augurer d'un rebond (pouvant correspondre à la deuxième option que j'évoquais)
henri

MessagePosté le: Mer 10 03 10 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alpha ,j"aime bien ton diagramme.

Pierre,je ne sais comment est construit le diagramme d'Alpha exactement,mais pour la période que tu cites,il n'y a pas d'absence d'aspects positifs,mais plutot neutralisation entre les positifs et négatifs:

En effet tu as neptune qui neutralise les oppositions en faisant d'un coté biquintile puis quinconce à saturne et de l'autre un demisextile très serré à uranus... ce que le diagramme résume assez bien à mon sens,meme si cela ne dispense pas d'une analyse plus serrée.

Dernière édition par henri le Mer 10 03 10 13:44; édité 1 fois
PIERRE

MessagePosté le: Mer 10 03 10 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Henri

Bien compris, ce n'est pas l'affichage des forces en présence mais le résultat de l'addition des forces.

On voit bien en effet que la période d'ici l'été est relativement équilibrée d'où les nombreuses interrogations des uns et des autres sur l'interprétation à donner.
Il faut avancer pas à pas
Alpha

MessagePosté le: Mar 16 03 10 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Cela suit son cours..

ngu yen

MessagePosté le: Mer 17 03 10 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alpha,
Si double sommet , c'est plutot baissier comme figure à MT.Dans mon idée, je suis d'accord sur le timing que tu donnes, sommet plutot en avril.A tct je ne vise pas plus 3960 /3975 voire 4000.
Alpha

MessagePosté le: Mer 17 03 10 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ngu yen,

Oui j’aurais dit à peu près la même chose en utilisant les fourchettes comme les atéistes, mais je préfère laisser décider la machine.. D'ailleurs un jour les machines nous dépasseront..Very Happy
Et puis il y a toujours une marge d’erreur à prévoir en terme d’amplitude et de timing par rapport aux dates de retournement.
Alpha

MessagePosté le: Mer 17 03 10 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Retour à la volatilité possible

Alpha

MessagePosté le: Jeu 18 03 10 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ngu yen a écrit:
Alpha,
Si double sommet , c'est plutot baissier comme figure à MT.Dans mon idée, je suis d'accord sur le timing que tu donnes, sommet plutot en avril.A tct je ne vise pas plus 3960 /3975 voire 4000.

Bonsoir ngu yen,

Pour l'instant tu as juste sur la résistance. A confirmer sous 2 jours.
Dans ce cas, côté fourchette on serait plutôt sur cette rouge déjà évoquée ou sous la médiane de la verte.

ngu yen

MessagePosté le: Jeu 18 03 10 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si la semaine prochaine le Cac baisse puis rebondit sur le support de la verte ça me conviendrait!Mais évidemment à confirmer demain (cloture sous les 3925/20).
Alpha

MessagePosté le: Jeu 18 03 10 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les bull ne sont pas contents car ils n'ont pas encore eu leurs 4000 points.. Mais admettons... Je pense à 2400 max pour le Nasdaq, et 10800 pour le Dow à voir.

Alpha

MessagePosté le: Jeu 18 03 10 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tendance..

Alpha

MessagePosté le: Sam 20 03 10 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La consolidation (et l’ampleur de celle ci) reste à confirmer sur le très court terme, du fait des contradictions actuelles toujours très fortes qui laissent tout le monde muet. Mars étant encore puissant à très court terme. (en trigone au soleil, et sextile à saturne le 23/03).

Un scénario légèrement modifié serait une baisse très modérée permettant de rejoindre le support vert, avant de rebondir, pour enfin redescendre plus nettement , jusqu’au 6 Mai.
Viendrait ensuite un nouveau fort rebond, une dernière fois, avant le grand plongeon dans le vide, cette fois ci, sans élastique au pied..

A ce stade on peut se demander quelles seront les raisons de la chute de marchés, tant elles semblent diverses et variées. Certains conflits actuels démarrent avec l'attaque entre Jupiter et Mars. En Europe ce sera plus marqué lorsque Jupiter sera en opposition de saturne, comme JFR l'a souligné. Mais on peut évidemment citer bien d'autres raisons ; l'affaire de la Grèce en introduction au sein des pays du PIG.. L'amitié Franco Allemande qui se fissure...l'Europe qui porte plainte contre les US dans l'affaire Boeing … Les USA qui veulent taxer les produis Chinois à 25%.. Israël / Palestine, etc.. Bref dans le menu des catastrophes pour cet été, il reste encore les attentats, un accident nucléaire, un violent tremblement de terre. On peut tout imaginer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 9 sur 26

Sauter vers: