Discussions sur aout 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Sam 25 08 07 11:51

Jraf a écrit:Pour le moment le trigone saturne - pluton, relayé par le trigone lune soleil qui s'y superpose, booste bien le CAC.

l'opposition venus neptune n'a pas relancé l'opposition à neptune qui semble être "out".

l'opposition mars jupiter est quasi exacte, correction à attendre cet AM? perso je n'y crois pas trop, manque de relais

Il me semble que le passage du carré de mars au NL a signifié une inversion de tendance, du moins c'est une hypothèse

Pour le moment,cette intervention de Jraf tient la corde.

D'autant que les noeuds vont s'éloigner des planètes susceptible de "résonner" avec ,ce qui semble renforcer l'idée que leur effet panique a joué vendredi 17 (avec mars carré noeuds)ce qui a correspondu avec la petite panique de fin de baisse.

D'autre part,si l'opposition mars jupiter ne s'active que la semaine qui vient,elle risque effectivement d'etre nettement moins dangereuse de ce fait et de rentrer dans ses normes statistiques,ce qui est conforme au sentiment qu'en avait Ramon .

La semaine qui vient le carré mars uranus pourrait s'enclencher,mais si ce n'est pas en relais d'une activation un peu brutale de l'opposition mars jupiter,il ne serait alors pas bien méchant comme le suggère Pascal,n'étant lié ni au trigone saturne pluton ni à l'opposition saturne neptune.

Donc tout dépend de ce que l'on vise.

Si c'est pour le moyen terme,il est clair que l'horizon ne sera vraiment plus clair qu'après le carré mars uranus de début septembre,l'opposition mars pluton de fin septembre et le carré jupiter uranus de début,mi octobre.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 25 08 07 15:00

bjr,

Si l'on prend tous les facteurs négatifs qui sont devant nous, et sans tenir compte des facteurs positifs (!), on a :

- opposition mars-jupiter et carré mars-uranus jusqu'à début septembre.

- opposition mars-pluton fin septembre et carré jupiter-uranus début octobre.

Si l'on s'en tient à ces seuls aspects, il n'y a rien de bien méchant sur le fond. Une opposition Mars-Jupiter comme une opposition Mars-Pluton donnent à peu près la même chose, soit -4% sur les indices "en moyenne" et en prenant les extrêmes. Si l'on prend le carré Jupiter-Uranus, il provoue à peu près la même chose, même plutôt un peu moins, je dirais -3/-4% "en moyenne" et entre les extrêmes.

Si l'on ne regarde que ces facteurs de court terme, il n'y a donc pas de quoi fouetter un chat. Les marchés hésiteraient davantage à baisser qu'ils n'y arriveraient véritablement.

La question de fond est en fait ailleurs et elle se situe à mon avis dans l'appréciation respective de la force de l'opposition saturne-neptune et du trigone saturne-pluton.

Selon que l'on accorde la priorité à l'un ou à l'autre, on est baissier ou haussier à moyen terme. Ou si l'on estime qu'ils vont se neutraliser l'un l'autre, on est globalement neutre.

A partir de là, il faut trouver la meilleure argumentation pour étayer l'une des trois options...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Dim 26 08 07 17:16

Jean-Francois Richard a écrit:Juste un mot pour répondre amicalement à christophe malgré sa mauvaise humeur :

@+

Ce n'est pas de la mauvaise humeur : je me sens simplement "frustré" sur un forum dont je n'arrive toujours pas à intégrer la part d'astrologie pure et les analyses techniques qui le "polluent". :lol: :lol: :lol:

Je sais qu'il s'agit d'une redite de ma part.

C'est en celà que j'apprécie particulièrement les communications de Pascal qui ont le mérite de ne reposer que sur l'astrologie.

Je rappelle que toutes les techniques d'analyse chartistes et autres me sont étrangères mais que je les respecte totalement.

Toutefois, elles ne devraient pas interférer sur ce site sauf à prévenir :

"Voici ce que je pense des aspects, cycles etc, etc, mais en fonction des

analyses de tout poil, il me semble que...

PS : J'ai seulement cité Pascal mais que tous ceux qui ont la même démarche excxlusive veuillent bien me pardonner si je ne les ai pas nommés.
christophe70

Messagepar Jraf » Dim 26 08 07 19:44

on pourra juger de la force qui reste à l'opposition neptune - saturne demain lundi ,avec le passage de la lune sur neptune puis son balayage de l'orbe jusqu'à son opposition à saturne.
Jraf

Messagepar xinon » Lun 27 08 07 12:24

la lune est passée sur neptune. cela semble tenir.

meme un peu mieux.

en meme temps cette lune fait aussi un sextil à Pluton et son trigone avec saturne. Il semble que celui ci prenne le dessus !!!
xinon

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 27 08 07 13:29

Bjr,

Je trouve que c'est un peu tôt pour trancher catégoriquement... D'autant plus qu'il y a une pleine lune demain matin et qu'elle peut contrarier la situation. Cela dit, sur les semaines précédentes, cela commençait à fléchir avant même l'aspect exact, ce qui est donc plutôt bon signe sur ce plan.

Reste l'oppositions Mars-Jupiter. Sur le CAC, elle a provoqué un repli de -2% jeudi et vendredi et voilà l'indice revenu à ses sommets. Pour le moment, elle n'a donc rien provoqué qui soit conforme à ce qu'elle produit en moyenne.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 27 08 07 14:54

Le quizz du jour : que vont donner les ventes US de logements existants qui vont être publiées à 14h00 GMT, soit dans 5 minutes ? Un test pour Saturne-Neptune en tout cas...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 27 08 07 15:12

Un des petits mystères de la Bourse : la stat est ressortie conforme au consensus, mais les marchés ne l'apprécient visiblement pas. Le S&P 500 a buté sur sa résistance à 1479 pts et perd 10 mintues après la stat -050%; quand au CAC, il vient de passer de 5620 à 5590 points.

Cela implique au moins que l'opposition Saturne-Neptune est toujours agissante. Mais a-t-elle encore beaucoup de punch ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 27 08 07 15:16

PS : non, il n'y avait pas de mystères... Si les ventes ont été conformes au consensus, ce qui a déçu le marché c'est la hausse des logements en vente de +5%, soit à son niveau le plus haut depuis 1991, au moment du précédent krach immobilier...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Lun 27 08 07 16:52

Apparemment l'opposition saturne/neptune n'a pas encore dit son dernier mot, la faute a vénus, et la PL arrive, le soleil qui est maître de vénus n'est pas si loin que ça de saturne.

A+
alain

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)