Discussions sur avril 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 07 04 10 10:23

Hier soir, la Fed a confirmé les choses, de la même manière que le FMI l'a fait il y a quelques jours : la reprise est là mais elle est fragile car entièrement tirée par l'intervention des etats et sans relais suffisant du secteur privé lui-même. Cela ne veut pas dire que cela ne viendra pas du tout, mais très probablement que cela ne sera globalement pas suffisant pour nous donner d'ici 2012 une croissance solide... On ne devrait avoir qu'une convalescence.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Mer 07 04 10 11:02

AKADOUX a écrit:
bjr jfr bsr tout le monde
à mon avis l'effet de l'opposition ura sat ne se fera ressentir que lorsque saturne aura quitter le signe en exaltation de la balance car je pense que ses effets sont bloqué dans ce signe cardinal et dont il se sent bien sauf bien sur avec le carré de pluton mais celui ci est aussi en signe cardinal donc saturne s'y exprime mieux avec ce carré il faudra à mon amah attendre le 8 avril quand saturne entrera en vierge son retour et là je croit qu'on va assister une belle baisse et un retour des remontées des taux plus tôt que prévu perso je pense en mai juin la bce devrait ouvrir le bal des taux ce qui va précipiter la crise des deficites et de la dettes
bonne nuit

et oui la grece et ses problèmes de dette sont de retour attention les choses pourraient commencer à se gâter à partir de demain voire comme je le pressent le 8 avril d'autant que pluton revient en marche arrière et saturne rentre en vierge on cherchera à sécuriser ses capitaux et ses liquidités en vendant en masse sur les marches pour moi l'activation de l'opposition sat uran jusqu'ici muette peut commencer à partir du moment de ce changement de signe et de l'orbe très serré entre ces deux planètes
bonne soirée
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 07 04 10 17:45

Petite baisse aujourd'hui et on voit enfin l'effet du sesqui-carré mars-jupiter, alimenté avec un petit temps de retard par mercure et vénus.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Jeu 08 04 10 10:06

Bonjour,

belle baisse ce matin, hélas pour moi le marché n'est pas monté assuez haut, un ou deux pourcents m'auraient bien plu. Nous ne sommes pas loin du plus haut, une baisse de 20% suivra logiquement. Après, si la période estivale confirme les prévisions de JFR alors nous aurons nos 20% supplémentaires pour faire le krach de 40%. En espérant vos réactions les plus nombreuses car le forum n'est pas très dynamique ou actif.
MAKFRA

Messagepar PIERRE » Jeu 08 04 10 11:58

Bonjour Makfra

attention à ne pas prendre pour définitivement acquis la baisse de 40% cet été (cf posts sur la file moyen terme)

A court terme, attention à ne pas être obnubilé par le point haut. On a quand même une période trouble avec des signaux contradictoires jusqu'à fin juin. On a 3 mois pour faire le point haut à priori.

Je pense qu'il reste encore à faire ce point haut (4200 ?) , possible sur avril, mais je pense qu'il faut être prudent...
PIERRE

Messagepar MAKFRA » Jeu 08 04 10 13:56

Tout à fait d'accord avec toi Pierre, il me faut encore 1 ou 2 pourcents de hausse càd 4120 points voire un peu plus mais après mes indicateurs techniques sont tous capés et m'indiquent que le marché ne peut aller plus haut. Les données économiques, chômage, taux, déficits, ne sont pas franchements bonnes et je pense que les gouvernements veulent gagner du temps en faisant n'importe quoi afin d'entretenir l'espoir d'une reprise qui tarde à venir. Mon avis est que le marché a besoin de respirer, deux trimestres de baisse me semblent nécessaires pour corriger les excès depuis Mars 2009.
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 08 04 10 14:58

En tout cas, kalitoun doit être contente, voilà l'effet enfin un peu franc du sesqui-carré mars-jupiter...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Jeu 08 04 10 16:36

Bonjour à tous,
La baisse sensible depuis ce matin peut-elle s'expliquer par le fait que la Lune (autour de 10° Verseau) valorise le carré, (dont l'orbe devient importante) entre d'une part Mercure 7/8°, Vénus 9° Taureau, d'autre part Mars, 4/5° Lion) ? Danc ce cas, la baisse sera brève. D'autant plus que le demi-sextile Uranus/Neptune est pratiquement exact et le sera le 13.
A-t-on étudié Eris ? Si les éphémérides dont je dispose sont exacts, elle était au carré du Soleil quand ça a commencé à chauffer en juillet 2007 (mais il y avait d'autres facteurs, positifs et négatifs) et de même autour de la période de baisse de mi-janvier. Or elle approche (ce serait négatif) de la conjonction avec le Soleil qui sera atteinte au début de la semaine prochaine (ce serait donc positif). Merci à qui pourrait m'éclairer. En astrologie mondiale, je n'ai fait que commencé à chercher et je n'ai rien trouvé de décisif (peut être une affinité avec Uranus ???). :oops:
sivadon

Messagepar Jean » Jeu 08 04 10 20:33

une petite affinité avec la lune peut être aussi sivadon ?
Jean

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 08 04 10 21:20

Blague du jour qui m'a été transmise : selon l'Elysée, "la crise est terminée". La preuve, un déficit moins fort que prévu (à 7,5% du pib, c'est sûr qu'il y a de quoi pavoiser), un pouvoir d'achat en hausse de 2% en 2009 ( dans le public et chez les subventionnés, c'est sûr, dans le privé c'est l'inverse...), et des ventes exceptionnelles d'automobiles en mars (c'est sûr qu'en partant de zéro et en subventionnant les ventes avec la prime à la casse, c'est facile de doubler le chiffre d'affaire), etc. Bref, l'Elysée voit la vie en rose !

Et l'Elysée ne voit pas du tout, mais alors pas du tout, du tout, la crise des déficits qui enfle, qui enfle...

Ps : quant au chômage, c'est pas une préoccupation, cela ne concerne que les pauvres actifs abrutis du privé... Ils n'avaient qu'à se faire subventionner, c'est leur faute sans doute.
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)