Discussions sur avril 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar alain » Mar 13 04 10 09:08

Bonjour

Allons nous voir, du 20 au 28 avril, une belle poussée haussière ? Ah Venus....mais Saturne des le le 3 mai pour un plongeon ?
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 13 04 10 10:16

Stephane, jupiter-uranus pourrait donner une belle bulle effectivement mais jupiter sera opposé saturne en même temps. Cela devrait rafraichir un peu l'ambiance...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Mar 13 04 10 14:30

Johnny John a écrit:Bonjour à tous.

L'autre jour j'ai dressé un thème horaire sur Archos. Réponse éminemment favorable. Peut-être qu'avant d'investir dessus voici peu j'aurais dû consulter l'avis de l'astro-psycho-statistico-centimètristico, ça m'aurait évité de prendre un risque. Nom de nom ! J'ai pris un risque !

Sur la rive, pendant que les navires passent, les statisticiens vitrifiés derrières des paravents schizophréniques, mènent une vie intérieure où le vol de la mouche printanière suit une courbe de Gauss.

La semaine prochaine... Ah! la semaine prochaine !...

Archos +50% en 3 jours, bien bien J.J. ton thème horaire, on peut avoir les coordonnées?
alain

Messagepar Stephane » Mar 13 04 10 14:47

C'est de l'astro horaire où tu prends les coordonnées du moment auquel tu te poses la question, JJ ? Jamais essayé ça, mais il parait qu'il y a des artistes du genre.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Mar 13 04 10 15:07

Bonjour à tous.

Chers amis de la curiosité bien placée, je ne vous cacherai rien; car comme vous le savez il n'y a rien à perdre au dévoilement de ce genre.

Une chose à considérer: depuis l'interrogation, la valeur n'a cessé de monter, fort peu il est vrai au départ, mais elle n'est jamais descendue au-dessous de son cours du moment de la question.

Je dis tout cela pour attirer votre attention sur la relation Lune/Jupiter du thème.

Ceci dit, l'astrologie horaire est un art qu'il faut approcher avec précaution. Ce n'est donc pas à recommander aux adhérents de l'Association Française d'Astrologie ni aux inconditionnels de l'astrologie conditionnalistes conditionnés à la condition conditionnante inconditionnalisable, qui naturellement conditionne tout.

Voici donc les références du thème adoré, qu'il m'est venu de dresser lors d'un de mes voyages:

Archos: Le 24/03/2010 9h39 Gourdon (46) France

Le ciel, finalement, ça vaut le PMU !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar alain » Mar 13 04 10 15:39

Merci J.J. en effet beau trigone lune/jupiter qui part de la 2, as tu idée de la durée ou pour toi la hausse est deja faite?
alain

Messagepar Johnny John » Mar 13 04 10 15:42

Juste une petite précision pour les amateurs-interrogateurs: Cauda Draconis à 17°51' du Cancer n'est en l'espèce nullement menaçante, elle m'indique ici, peut-être pas en d'autres thèmes, mais ici oui, qu'il suffisait d'attendre le 17e jour après l'interrogation pour que le titre monte en flèche. On a des potes au ciel ou on n'en a pas !

Abracadabra ! Comme on dit encore chez nous par Lune Pleine.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 13 04 10 16:53

Abracadrabra, bigre, et ça marche ? :lol: En attendant, le ciel est figé. Uranus-neptune a-t-il encore du jus ? Normalement, oui...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mer 14 04 10 12:05

Bonjour à tous.

Alain, étant donné la spécificité de la valeur, il faut la regarder dans la perspective de son marché propre, très volatil, et de ses fondements économiques. Le PDG d'Archos a fait un très bon boulot de réorientation de sa stratégie commerciale et présente d'excellents produits aux prix très attractifs.

Tout ceci est à considérer. Réussira-t-il avec ses nouveaux produits, notamment bien sûr la fameuse tablette concurrente de celle d'Apple, l'avenir nous le dira.

Sur le plan du marché boursier, c'est donc une valeur à gérer en court-moyen-long terme. Le seul risque actuellement, n'est pas la valeur, mais l'évolution des marchés financiers dans leur ensemble.

Une chose est sûre, si les paris stratégiques de Monsieur Crohas réussissent, le titre n'en est qu'à son début.

Le thème s'est validé par l'action même du marché. Etant valide, il peut se travailler en transits pour encore un certain temps; mais il faut naturellement, sauf peut-être pour ceux qui sont dans l'intimité de ce genre de pratique, ne le considérer que comme un complément d'analyse, qui elle doit s'enraciner dans le suivi de cette valeur.

Dans le même genre, j'ai un thème d'éclipse, qui me donne un retournement de marché pour d'ici à vendredi. Sur le plan de l'astrologie mondiale on n'est plus très loin non plus, d'une consolidation. L'idéal serait encore une petite poussée des indices américains, pour les hisser à un niveau idéal.

Johnny John
Johnny John

Messagepar MAKFRA » Mer 14 04 10 13:56

Bonjour Johnny John,

nous arrivons effectivement sur le point de retournement, je ne pense pas que nous ferons les 4120 points sur le CAC 40 ou 1228.76 points sur le SP500. Les résultats ne sont pas très convaincants, JP MORGAN fait encore de grosses provisions et un résultat à 75% dû aux activités de trading. Alcoa c'est mauvais car elle représente la partie industrielle, donc l'industrie ne suit pas la reprise en plus pour les bancaires c'est la consommation qui parait atone. INTEL connaît un chiffre d'affaires en baisse par rapport au T4 2009?
Quoi de mieux mais bon les trois grosses banques américaines manipulent les marchés. Morgan Stanley annonce une perte de 5.4 milliards de dollars, c'est bien!!!
MAKFRA

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)